Fiche complète

2002

Mission évasion

Hart's War

Un film de Gregory Hoblit
Ecrit par Billy Ray et Terry George
Avec Bruce Willis, Colin Farrell, Terrence Howard...

2 h 05

GuerreDrame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
1
8
1
9
1
10
4
11
5
12
16
13
17
14
24
15
14
16
4
17
1
18
5
19
2
20
2
13,7 / 2097 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le combat du lieutenant Hart (Canada)

Date de sortie FR

29 Mai 2002

Date de sortie BE

29 Mai 2002

Date de sortie US

15 Février 2002

Budget

70 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est arrêté par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers tenu par le tyrannique colonel Werner Visser. Le colonel William McNamara est chargé de surveiller les détenus américains. Deux nouveaux prisonniers de guerre font leur entrée au Stalag VI : les lieutenants Lincoln Scott et Lamar Archer, deux noirs qui ne sont pas les bienvenus. Une nuit, un soldat blanc, raciste de surcroît, est retrouvé assassiné. Lincoln a beau clamer son innocence, un témoin prétend l'avoir identifié. Le lieutenant Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense.Ce meurtre va donner au colonel McNamara l'occasion d'échafauder un plan audacieux. Tandis que l'attention des soldats allemands se focalisera sur le procès, lui et ses hommes mettront au point une périlleuse évasion.

Adapté du livre L'affaire du lieutenant Scott de John Katzenbach

Seconde Guerre mondiale

359 membres ont vu ce film

72 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Touket
    Le 06 Octobre 2011 à 20:42Touket16 / 20

    Génial ! Le thème abordé ici est très original (je n'avais d'ailleurs vu aucun film à cette époque qui parle de ça). Le trio d'acteurs est excellent, avec quelques musiques remarquables et des décors bien faits. Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai été pris jusqu'au bout dans l'histoire, qui s'avère être prenante et bien menée. A voir !

  • avatar tommyvercetti
    Le 25 Février 2013 à 13:35tommyvercetti

    A passer en revue tous les films de ce site, je vois défiler les titres français avec les titres VO... mon dieu, c'est une catastrophe.
    Bref, en regardant ce film à nouveau en VO, le titre original m'a fait le voir d'un autre oeil ; l'oeil que voulait nous montrer le réalisateur je pense. Ou le centre n'est pas la "mission évasion", mais le lieutenant Hart qui se découvre une guerre, une bataille personnelle, en parallèle à la grande guerre à laquelle il ne participe pas, du à sa position.
    Un bon film :)

  • avatar Velisabeth
    Le 29 Août 2017 à 22:41Velisabeth18 / 20

    Quel film! Quel beau moment passé! De la tension, de la réflexion, de la peur, du soulagement. Certes cela se passe dans le calme, de manière classique mais c'est tellement maîtrisé et bien interprété qu'on s'accroche encore plus à l'histoire. J'aime les petites histoires laissées en arrière plan de la grande histoire. En savoir plus sur les prisonniers de guerre m'a passionné: tout comme le respect qu'il y avait entre soldats des différentes nations. Et puis cette histoire de "couleur" qui est une belle remise en question de l'Amérique , toujours un peu hypocrite dans ces décisions. J'ai adoré.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à mallou qui a créé cette fiche