Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Denny Crane qui a créé cette fiche
Un très beau conte français !
Je me suis assez ennuyée pendant la première partie du film, jusqu'à ce que Mia arrive dans la ville pour prendre le bus, c'est seulement à partir de cet instant que j'ai commencé à apprécier le film, malheureusement.
Au moment ou Mia rencontre le premier Migou je me suis bien amusée le voir essayer de comprendre le mot "père", et qu'il ramène des objets qui n'ont rien à voir avec ça (d'abord la terre ensuite la pierre). L'embrouille qui a suivi avec le deuxième Migou aussi m'a plu, leur façon de parler en s'embrouillant surtout, j'ai souris à de nombreuses reprises durant le film. Il y a eu des moments tristes et des moments joyeux, la deuxième partie était vraiment top.