Détails

Titre(s) alternatif(s)

Sleep Tight

Date de sortie FR

28 décembre 2011

Date de sortie BE

25 janvier 2012

Date de sortie US

8 janvier 2013 (Direct To Video)

Date de sortie

14 octobre 2011

Budget

5 M$

Recette mondiale

8.791 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

César est un gardien d'immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s'immiscer dans la vie des habitants jusqu'à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s'acharne jusqu'à l'obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse.
(Source : Allociné)

Home invasionHuis Clos

190 membres ont vu ce film

62 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar badineriemoderne
    Le 04 Janvier 2012 à 00:47badineriemoderne

    Des longueurs mais l'histoire est intéressante, la fin est glauque :)

  • avatar Tix
    15 / 20Le 11 Janvier 2012 à 13:11Tix

    J'ai été dedans du début à la fin. La mécanique au début n'est pas trop ennuyante, la première surprise est assez bien faite. Puis la tension monte un peu, situations délicates... l'acteur principal est bon. La musique correspond à l'ambiance, Balagueró est un bon réalisateur, il le prouve. Pas "parfait", mais pas de gros défaut pour ma part, alors voilà, un bon film espagnol, que mon esprit tordu a adoré !

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 01 Mars 2013 à 19:10FaceDeCraie

    Un film intéressant. On finit par s'attacher au héros (qui est le méchant) alors que c'est un monstre. Balagueró est vraiment doué.

  • avatar Kazbonbon
    9 / 20Le 02 Mars 2013 à 04:40Kazbonbon

    De l'attachement pour le méchant.hummmm j'irai pas jusque là. Par contre, c'est tordu comme film. Maintenant, je regarde plus mon concierge de la même manière ! lol

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 02 Mars 2013 à 19:30FaceDeCraie

    En parlant d'attachement je pensais surtout à toutes les scènes ou on a pas envie qu'il se fasse chopper !

  • avatar Kazbonbon
    9 / 20Le 03 Mars 2013 à 02:30Kazbonbon

    Vu de ce côté là ok ! lol
    Ne serais-tu pas un peu sadique sur les bords FaceDeCraie, pour vouloir que les pauvres victimes soient malmenées encore et encore ! lol

  • avatar Doryan
    18 / 20Le 22 Juillet 2014 à 11:53Doryan

    Chef d’œuvre tout simplement (avis purement subjectif). ça doit faire des années que je n'ai pris une telle claque et que je n'ai pas ressenti autant d'émotions en regardant un film. Le rythme du début est volontairement lent pour que chaque scène du milieu et fin de film soit un vrai coup de poignard. Tout à été réfléchi, à la seconde et à l'image près, pour que nos nerfs soient mis à rude épreuve. C'est terriblement juste et bien écrit. Les acteurs et les seconds rôles sont exceptionnels. L'empathie ressentie pour les personnages est superbement travaillée (et c'est le gros point fort du film). Bref, j'ai été subjugué et bouleversé par Malveillance, un film qui m'a pris aux tripes comme rarement. Je le conseille (en VO, donc espagnol, obligatoirement) à tous les amateurs de thrillers psychologiques.

    Seul petit hic : [spoiler] Le jeu d'acteur de la petite fille lorsque César lui met la pression. Pas représentatif de la situation. [/spoiler]

  • avatar Pieuw
    16 / 20Le 25 Juillet 2014 à 10:03Pieuw

    Je vois assez peu de films espagnols, mais à chaque fois c'est de la bombe ! (sauf [REC] 2 et 3 quand même, n'abusons pas). Je ne sais pas trop quoi dire de plus que Doryan, si ce n'est que Mientras Duermes est l'un des meilleurs thrillers domestiques que j'ai vu. Une sorte d'anti Amélie Poulain qui nous met dans la peau d'un dérangé, et ça marche tellement bien qu'on se surprend à stresser pour lui. C'est un film que l'on m'a vivement recommandé, et que je recommanderai vivement à mon tour.

Merci à Kendall qui a créé cette fiche