Détails

Date de sortie FR

13 décembre 1973
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l'armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée. (source : Allociné)

Seconde Guerre mondiale

Ce film fait partie de la saga :

3326 membres ont vu ce film

120 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar valmelon
    18 / 20Le 06 Octobre 2011 à 20:06valmelon

    Mais! Pas si viiiite!

  • avatar Janodu74
    17 / 20Le 11 Mai 2017 à 23:10Janodu74

    J'ai glissé, chef!

  • avatar Fafette
    16 / 20Le 17 Janvier 2023 à 23:50Fafette

    Ça faisait des années que je n'avais pas revu ce film dans son entièreté, mais c'est toujours un plaisir de retrouver mon trio de bras cassés préféré !
    C'est tout simple mais les blagues arrivent pile au bon moment de manière très naturelle, avec un jeu d'acteur excellent de la part des trois principaux (d'ailleurs, c'est vraiment dommage qu'Aldo Maccione ne soit pas présent dans les suites, même si j'adore Henri Guybet) mais également des acteurs plus secondaires. Et puis, le petit truc en plus mais qui rajoute un gros charme, c'est l'humanité qui ressort, les personnages sont vraiment touchants derrière l'humour et c'est génial d'avoir les petites scènes où on les voit discuter ou rire ensemble, on apprend vraiment à les connaître ce qui rend le tout attendrissant (jamais été très fan du lieutenant par contre).
    Bref, une excellente comédie dont je ne me lasserai jamais !

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche