L'agent Ethan Hunt est chargé de retrouver un virus nommé « la Chimère », tombé aux mains d'un certain Sean Ambrose, un ancien agent et collègue d'Ethan. Pour ce faire, ce dernier est secondé dans sa tâche par 2 autres agents : Luther Stickell, qu'il avait recruté pour sa précédente mission, et un certain William Baird, dit « Billy ». Ethan a par ailleurs infiltré Nyah Nordoff-Hall, l'ancienne petite amie de Sean... (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Franchement, c'est assez loin de l'esprit de la série et c'est bien dommage ! J'ai été assez déçu.
Le coup des masques (c'est pas lui, en fait c'est l'autre, ouf je croyais que le gentil était devenu méchant) c'est franchement nul. Les scénaristes étaient fatigués ou quoi?
C'est vraiment pas terrible ... au début je m'ennuyais mais au final j'ai bien rigolé ...
Vous pouvez bien mettre John Woo derrière la caméra, quand le scénario est débile, le film est débile...
Ah ben celui-là dis-donc, nul du début à la fin. L'introduction, l'intrigue, la présentation ds personnages... le méchant, les caractères, et la conclusion... Tout ça rythmé par la musique énervante de Hans Zimmer (ce thème avec les chants là, ça commence à bien faire, monsieur Zimmer !) Bref, John Woo est de toute façon assez médiocre comme réalisateur. Mais là franchement... et cet abus de facemaker, oh, ça devient un peu facile. Et puis le truc du virus et de son antidote, c'est peu original, les scènes sont sans surprises, Ethan Hunt et over-cheaté, et l'action est trop nanarde. (le duel de motos, et la scène de fin en général, mon dieu...)
10 quand même parce qu'il n'est pas chiant à regarder, on aime bien voir Tom Cruise faire des cabrioles, tout ça...
bof le scenario, bof l'interpretation des personnages, même cruise pas top...moins bien que le 1er film
Pas terrible. Plus gros défaut : le syndrome du masque (avec le mouvement qui va bien pour le retirer, car je le vaux bien), car en fait c'était moi, mais moi moi non plus ce n'était pas moi, et moi non plus car je portais un masque sous mon masque et STOP !
Je comprends pas pourquoi les notes sont si faibles, le scénario est pas génial, l'esprit de la série n'est plus vraiment là mais ça a déjà été cassé par le premier film qui était assez ridicule sur la fin. John Woo a le mérite d'apporter une réalisation vachement stylée qui, selon moi, compense les qq incohérences.
Un scénario relativement efficace, même s'il n'est pas exempt de quelques défauts de cohérence, à défaut d'être original. Les cascades dans le style MI sont bien présentés, mais la réalisation grandiloquente de John Woo dessert plutôt le film, confinant parfois au grotesque comme dans le duel final. On a connu Cruise plus inspiré.
La VF de Tom Cruise par Yvan Attal quel supplice ! Sinon le film est vraiment bof, seule la scène d'intro dans le canyon m'a marqué.
Toujours très basique on est loin du potentiel de la saga.
En y revoyant c'est vrai que c'est long, lourd, et ces ralentis (parce que c'était à la mode à l'époque..)
Comment oublier la musique de Lalo Schifrin ?....
Rho la purge ! Alors pour le coup, ce "Mission : Impossible 2" a très TRÈS mal vieilli.

La patte de John Woo dénote beaucoup trop dans ce film Hollywoodien qui tombe désormais dans la caricature de par ses exubérances et son ton dépassé. La place de la femme nom de dieu haha ! Certains propos sont tellement macho. Petit extrait :
- No, she's got no training for this kind of thing.
- To go to bed with a man and lie to him ? She's a woman. She's got all the training she needs.
Ah, OK !
Côté scènes d'action, ça commence bien, avec des séquences épiques, dans le labo par exemple. Mais le duel final à moto est tellement abusé et peu crédible qu'on croirait assister à un combat de figurines GI-Joe par un petit garçon. Je suis étonné que le film ne soit pas devenu un réservoir à memes d'ailleurs.
En surfant sur la vague du bad-boy en cuir et lunettes noires façon Matrix (ah le début des années 2000 !), on a même droit à un Ethan Hunt/Neo du pauvre.
A la musique, Hans Zimmer fait du Hans Zimmer, on reconnaît immédiatement certaines notes auto-pompées sur Gladiator. Écoutez "Injection" sur l'OS c'est flagrant. Cela dit, la musique colle diablement bien à la scène.
Trop ancré dans son époque malgré une mise en scène originale, ce deuxième volet de la saga ode à Tom Cruise fait rire à ses dépens.