Fiche complète

2014

L’interview qui tue !

The Interview

Un film de Evan Goldberg et Seth Rogen
Ecrit par Evan Goldberg
Avec Seth Rogen, James Franco, Lizzy Caplan...

1 h 52

ComédieAction

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
1
3
4
5
2
6
7
2
8
10
9
9
10
12
11
27
12
36
13
64
14
91
15
76
16
51
17
16
18
25
19
8
20
5
14,0 / 20435 votes

Détails

Date de sortie FR

28 Janvier 2015

Date de sortie BE

4 Février 2015

Date de sortie US

25 Décembre 2014

Budget

44 M
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale. (Source : Allociné)

1353 membres ont vu ce film

359 membres veulent voir ce film

Commentaires (17)

  • avatar PoWoL
    Le 25 Décembre 2014 à 03:56PoWoL17 / 20

    Oublions la polémique, personnellement ce film m'a bien fait marré, j'ai passé un super bon moment :D

  • avatar Fake
    Le 25 Décembre 2014 à 13:22Fake15 / 20

    Effectivement, le film est vraiment drôle, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais (même bien avant la polémique). D'ailleurs ce qui m'inquiétais le plus durant toute cette histoire c'est que ce film qui va être vu par des millions de personnes (et probablement devenir un classique de Noël) soit un mauvais Seth Rogen/Evan Goldberg, et que tous leurs films soient résumés à ça. Mais c'est finalement un plutôt bon cru du duo donc je suis rassuré. Si vous aimez leurs autres film, vous aimerez The Interview.

    Bon alors, il n'y a pas de grande satire politique ou sociétal, hein, le film ne cherche jamais à faire ça. Kim-Jong Un est clairement montré comme un enculé (qu'il est), mais au final on peut le voir simplement comme un simple antagoniste nécessaire à toute histoire de ce genre, un real world vilain dont Rogen et Goldberg se servent. Donc il ne faut pas s'attendre à un film subversif, parce que ce n'est pas ça, c'est Pineapple Express en Corée du Nord.
    Seth Rogen fait le même personnage que d'habitude, c'est en gros lui même dans des situations folles. "Seth Rogen always plays Seth Rogen" mais je ne m'en plaindrai jamais, à ce point si il fait autre chose je vais trouver ça bizarre et probablement ne pas aimer. James Franco quant à lui compose un personnage flamboyant, le charismatique Skylark, au début j'avais un peu de mal mais on s'y attache progressivement jusqu'à l'adorer à la fin. Si quelqu'un vole le film c'est Randall Park en Kim-Jong Un, il n'essaye pas d'imiter le vrai et de faire rire par le biais de la caricature. Non, il s'approprie le personnage et ça donne quelque chose de très drôle, la personnalité de Kim Jong Un dans ce film est juste hilarante.

    Après j'ai quand même quelques réserves. Le nombre de vannes potaches était plus élevé que d'habitude, les gens résumeront le film à ça et c'est dommage. La critique des chaînes people aurait pu être un peu plus creusée, juste quelques one-liners au début ça semble un peu léger, même si le personnage de Franco qui les représente est un débile profond, ce n'est qu'effleuré dans le film. Mon plus gros problème c'est toute l'impro qu'il y a dans le film. C'est de plus en plus courant pour les acteurs de comédies d'improviser leurs dialogues et ce n'est pas une mauvaise chose. Mais ici ça crée énormément d'erreurs de continuités, de faux raccords, et de problèmes de cohérence dans les dialogues. Parfois Franco et Rogen seront entrain de déconner et changeront de ton ou de sujet en un changement de caméra. Tout d'un coup, on ne parle plus de weed et de cocaïne mais de bites, la seconde d'après on retourne au sujet et on parle de l'histoire. On a l'impression que le film a été charcuté au montage. L'impro peut être drôle mais ça casse le rythme d'un film. Je pense que This is The End est un chef d'œuvre de films construits comme ça, c'est un bottle épisode étalé sur 1h30 et avec des acteurs hilarants qui se renvoient la balle en permanence. 22 Jump Street aussi est un exemple parfait de cette construction (70% du film est improvisé). Mais ici, dans le cadre d'un scénario centré sur l'histoire, ça ne fonctionne pas toujours.

    J'ai quand même beaucoup aimé ça, ça ne vaut pas un Pineapple Express ou un This is The End mais ça va au-delà de mes attentes. Le début avec Eminem était très marrant. J'ai entendu une vanne sur Matthew Mccaunaughey qui baise une chèvre. Tout le monde a honeydické tout le monde. La dynamique entre Skylark et Un était à pleurer de rire, le climax étant la phrase "Only one thing hurts more than a nuclear warhead: ...words". On voit Kim se faire déchiqueter sur une interprétation solennelle de "Fireworks" de Katy Parry (la séquence est très jolie en plus, et bien réalisée). Bref une bonne petite comédie qui m'a fait sourire du début à la fin et éclater de rire quelques fois.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 26 Décembre 2014 à 08:54FaceDeCraie14 / 20

    Bon encore une fois, difficile de passer après Fake.

    Effectivement, c'est fun, plutôt rigolo, avec des acteurs vachement inspirés (j'aime beaucoup les métas personnages créés par Franco et Rogen dans this is the end, les deux mecs en bromance totale, qui est réutilisée ici). Effectivement, Randall Park vole tout le film dès sa première apparition.

    Les faux raccords ne m'ont pas choqué, mais j'ai eu quelques problèmes avec le scénario, vachement convenu (mais bon, on peut pas s'attendre à du Kubrick non plus).


    Effectivement, si vous aimez les acteurs et le genre, vous ne serez pas déçu.

    (Et au passage, super coup de promo de la part de Sony Pictures. On s'est bien fait honeydické sur ce coup).

  • avatar Sammy
    Le 29 Décembre 2014 à 16:59Sammy18 / 20

    Très bon résumer de Fake. Même si ma note est bien supérieur à la sienne :D.

    Mais dieu que j'aime James Franco purée.
    Et Seth Rogen que je n'aimais pas plus que ça avant j'aime bien. Merci la VOST :p.

  • avatar UtD
    Le 02 Janvier 2015 à 22:47UtD13 / 20

    Bon c'était un peu cul-cul :) mais y a de bonnes petites scènes bien délires et avec les acteurs qu'il y a, ça passe plutôt crème.
    [spoiler] Je me suis bien planté sur la fin. Je pensais vraiment que la Sook allait reprendre le flambeau de la même manière après les avoir envoyés vers une mort certaine (dans le tunnel), mais non. Tant mieux :) [/spoiler]

  • avatar kami-kage
    Le 11 Janvier 2015 à 00:03kami-kage11 / 20

    James Franco qui pue de la bite et Seth Rogen qui s'enfonce une ogive dans le cul... pas de quoi fouetter un chat ou casser trois pattes a un canard... ni hacker les comptes de sony...

  • avatar Maikan
    Le 12 Janvier 2015 à 08:21Maikan15 / 20

    Si le chiot va bien alors XD
    Bon y a certaines blagues un peu lourdes mais dans l'ensemble je me suis franchement bien marrée. Le duo fonctionne bien, James Franco est complètement barré (comme le film), en bref une comédie bien sympa avec pas mal de scènes qui vont me rester en mémoire !

  • avatar Solaire
    Le 31 Janvier 2015 à 21:52Solaire12 / 20

    Arf j'ai le cul entre deux chaises, j'ai beaucoup aimé le début, c'était complètement débile mais sans en faire trop, mais ça a pas tenu jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça trop lourd, 'fin c'est mon avis.

  • avatar Bigmelk
    Le 04 Février 2015 à 11:45Bigmelk16 / 20

    Super cool, de l'humour à la 21 et 22 Jump Street, j'adore ! A voir si l'on aime l'humour potache et la dérision, les autres passez votre chemin !

    Par contre, je n'ai pas du tout aimé le jeu d'acteur de James Franco, mais bon, ça passe

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 27 Février 2015 à 14:36Magemo Hashashin11 / 20

    Un film réalisé par des gens qui prennent de la coke pour des gens qui prennent de la coke et qui veulent caser des références du Seigneur des Anneaux un peu partout au hasard.
    Drôle au début mais assez lourd sur la fin. Un film qui se veut parodique mais pas suffisamment drôle pour sortir du lot.

  • avatar DimitriBosco
    Le 15 Mars 2015 à 23:35DimitriBosco15 / 20

    Un très bon film ^^ de l'humour tout au long du film présent dès les premières images. Ils sont bêtes mais qu'ils sont drôle ! James Franco est magique dans ce film ^^. A ne pas louper !

  • avatar MarineValar
    Le 29 Mars 2015 à 15:08MarineValar12 / 20

    Certains gags passent bien, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble c'est assez fun (faut être trèèèès détendu pour le voir, ça vole vraiment pas haut). Ça vaut peut-être un peu moins pour moi, mais James Franco avec son petit chien, ça fait gagner quelques points.

  • avatar Sukopto
    Le 29 Mai 2015 à 05:56Sukopto8 / 20

    "The Interview" avait pas mal d'atout dans sa manche pour nous faire passer un bon moment (Un assez bon casting, un scénario original et une publicité gratuite payée par la Corée du Nord) mais ce ne fut absolument pas le cas.

    Appréciant généralement les films de Seth Rogen c'est sans regarder la bande annonce que j'ai décidé de découvrir ce film. Et honnêtement j'ai rarement vu un aussi gros désastre. L'idée de base est pourtant sympathique. Les 4 premières minutes du film sont très bonnes et nous mettent en condition pour la suite. Mais c'est pendant l'interview d'Eminem que le film commence à se révéler au grand jour. Durant celle-ci vous allez voir James Franco (qui est l'animateur d'une émission de télévision Américaine dans le film) et, avec tout le respect que j'ai pour lui, vous allez le trouver lourd du début à la fin ne prenant jamais rien au sérieux même lorsqu'il se fait tirer dessus.Ce film est très mauvais par la faute de ce personnage vulgaire, stupide et inconscient qui ne se contente pas d'être maladroit mais juste d'être retardé mentalement. Sans "Dave Skylark" (le personnage que joue James Franco) et l'humour pipi caca stupide le film aurait pu être pas si mal que ça.
    Malgré cela on y retrouve, dans de rares moments, quelques petites vannes sympathiques made in Seth Rogen qui vous esquisseront un sourire de temps à autre mais rien de plus.

    J'aime beaucoup l'humour burlesque lorsqu'il est bien géré et ce ne fut pas le cas pour ce film. Je l'ai trouvé très mauvais et ceux qui le comparent à "Dumb & Dumber" ont tout simplement un problème avec Jim Carrey (Je ne vois aucune autre explication) qui, à l'instar de James Franco, joue à la perfections les rôles comiques. Je t'aime "l'homme élastique".

    En bref une comédie bien décevante que je ne conseille pas spécialement. A la limite si vous avez deux heures à tuer.

  • avatar Touket
    Le 14 Juin 2015 à 23:02Touket9 / 20

    Un concept génial ruiné par deux réalisateurs très mauvais. James Franco en fait des tonnes, c'est juste ridicule, tout est très caricaturé, mais ça ne fonctionne pas (on est à des kilomètres des grands films parodiques...)

    J'ai eu l'impression de voir un teen-movie américain qui se déroule en Corée du Nord, c'était à la limite du pathétique. Le film est tellement vide qu'on sent le remplissage au milieu, c'est très agaçant. 9 parce que malgré tout, le film se regarde et je le répète, j'ai adoré le concept, mais uniquement ça...

  • avatar Sbonk
    Le 23 Janvier 2016 à 23:38Sbonk

    Trop drole. Je comprend pas ceux qui font des analyses de 10pieds de long j'ai regarder ce film sans réfléchir une minute et c'est pour ca qu'il est fait. Oui il y a des blagues potaches et complètement débile et oui on se fou complètement du scenario (qui ai en fait pas mal pour un film de ce genre). Personnellement j'ai ri du début à la fin. Ceux qui dise que ce film est nul n'ont rien compris (ou trop réfléchi pour comprendre) Ce film n'a aucune prétention à quoi que ce soit. Ceux qui n'aime pas l'humour bête passez votre chemin.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Juillet 2016 à 03:02Arthur Jeannot18 / 20

    Du n'importe quoi bien comme il faut, ça fait du bien !

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:35Oceaneca17 / 20

    Mais qu’est-ce que c’est que ce film ?! Dès le début j’ai adoré avec toute l’autodérision dont est capable Eminem dans sa courte apparition. Et ensuite, plus on avance dans ce film, plus l’histoire et les personnages deviennent déjantés ! J’ai eu un attachement particulier pour le personnage de James Franco que j’ai adoré, et son duo avec Seth Rogen fonctionne parfaitement. L’image de Kim Jong-Un est juste folle et les dialogues sont parfois complètement délirants mais tellement drôles.

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kix-Reviews16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Leelo qui a créé cette fiche