Dans la rue apparaissent des graffitis, bardés de messages propres à réveiller les consciences. Ils sont signés Liriko. Sara, adolescente frustrée, espère qu'il y a quelque chose de plus que ce monde, et ayant séché les cours, se défenestre depuis une maison inhabitée. Elle se retrouve alors projetée dans un univers souterrain...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à ULTIM4TUM qui a créé cette fiche
C'est étrange ^^ On rentre pas trop dedans et finalement ça finit assez creux. Les dialogues sont bien trop littéraires et les tirades soulent à mort...
Ce film est clairement destiné à un public adolescent. Et quitte à faire un film pour ado, il traite de problématiques liées à l'adolescence telles le suicide, la communication avec les autres, la confiance en soi et en son pouvoir de faire bouger les choses à son échelle. Un film qui pourrait être très intéressant à regarder lorsqu'on a 14, 15 ans, qui apprend et qui touche.
De plus, visuellement, ce film est un succession de tableaux, un peu comme si on voulait donner un aspect BD à la manière dont c'est tourné!
Ca colle particulièrement bien avec le cara design des personnages que je trouve sublime.
Bref, une réalisation impeccable!
En bref, même si un peu "niais" pour un public adulte, il gagne quand même à être vu, ne fusse que pour l'univers et la réalisation qui est époustouflante!
Je n'ai pas compris le but, ni l'objectif de ce film... Il n'a, à mon avis, pas de sens...
Dommage parce que l'idée était sûrement intéressante mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire qui m'a semblée assez brouillonne.
Bof ! On s'ennuie pendant les 35 premières minutes. Une histoire étrange, bizarre, sans queue ni tête. Entre thriller fantastique et film d'ados. Plus un film pour un public 15-20 ans. Pour geek ?
A partir de la 50ème minute, le film se transforme en film d'animation, puis en "comédie musicale" pendant 2 minutes. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spolier...
A voir ou à fuir ? A vous de juger.
J'ai l'impression que ce film a été assez mal jugé. Bien sûr, tout ce qui se passe dedans est assez abstrait, parce que la plupart des scènes ne se présentent que comme une métaphore, et il n'est même pas question de chercher à savoir quels événements se sont réellement produits ou non. La protagoniste elle-même dit l'ignorer.
Que les dialogues soient assez lyriques et "tirades" me parait tout à fait justifié, puisque le film est fortement imprégné rap, donc très textualisé. Pour peu qu'on soit un minimum littéraire, on arrive à saisir de quoi il retourne. Intéressant aussi d'avoir intégré l'histoire de Don Quichotte en parallèle. Enfin, ça fait un peu revendication de la culture espagnole mais c'est une référence suffisamment connue pour parler à la majorité.
J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel : le monde derrière les murs, les plongeons dans les doutes de Sara et la partie animation, qui est vraiment très belle, surtout vers la fin.
Une histoire sans queue ni tête qui ne tient pas debout ? Là non plus je ne suis pas d'accord. Verbo matérialise les émotions et les envies de mort d'une adolescente. Donc il donne forcément lieu à des scènes assez violentes, volontairement imagées comme de la science-fiction, et qui pourtant appartiennent concrètement au domaine de la pensée et non de l'action. C'est un véritable voyage dans la tête d'une adolescente en mal de vivre. Sujet pertinent ou non ? Je pense que oui : c'est un hymne à la vie, qui véhicule l'idée que l'on peut agir et avancer dans ce monde; ne pas se refermer sur soi-même, se cloîtrer dans un idéal imaginaire, sans pour autant cesser de rêver. Et même si le public le plus touché par ce sujet est adolescent, il me paraît suffisamment universel.
Personnellement, j'ai passé un bon moment, et ce film métaphorique, bien que souvent trop peu approfondi, ne manque pas de bons sentiments, de références et de signification.