0
1
2
3
4
5
6
1
7
1
8
1
9
10
2
11
1
12
2
13
1
14
3
15
16
17
18
19
20
10,9 / 2012 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Juin 2019 (Direct To Video)

Date de sortie

26 Octobre 2018
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Nicola Six, femme fatale et clairvoyante, a vécu avec la sombre prémonition de sa mort imminente par un assassin. Elle débute alors une histoire enchevêtrée avec trois hommes uniques et différents : elle sait que l'un d'eux est son meurtrier.

Adapté du livre London Fields de Martin Amis

Adaptation d’une œuvre littéraire

25 membres ont vu ce film

263 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar Deadry
    Le 17 Janvier 2020 à 22:46Deadry

    Visiblement ce film a été unanimement détesté, particulièrement par la critique spécialisée. Je ne connais pas l’œuvre d'origine, apparemment un best-seller de génie dont l'appréciation par les cercles intellectuels a largement dû influencer la critique de cette adaptation.
    Pour ma part, piètre lecteur et cinéphile curieux, je me suis laissé emporter par ce kaléidoscope un soir d'hiver. Il ne s'agit pas de crier au génie loin de là.

    Ce film est apparemment le premier long métrage de son réalisateur, et il semble y avoir insufflé une vision assez personnelle. Passant de scènes de film noir assez cliché, à des séquences plutôt "clipesques" dont l'aspect délicieusement kitch n'aura pas manqué de dégoûter les juges du bon goût. Cela a fonctionné sur moi, je me suis laissé porter par les visuels dansants au rythme de musiques "indie" plutôt bien choisies.
    J'ai aussi apprécié la toile de fond "apocalyptique", qui fait écho à un sentiment latent qui étreint les peuples de nos jours. Comme si cette histoire se déroulait au milieu d'un basculement violent et radical, sans se soucier des brasiers et des émeutes. Comme si les protagonistes suivaient tranquillement le fil de leur Destin, faisant sécession avec le réel.

    Sans prétendre porter un jugement légitime, le casting m'a satisfait par sa prestation dans son ensemble : Amber Heard campe une femme fatale assez crédible, et Jim Sturgess livre une prestation exagérée assez burlesque qui m'a bien plu. Les deux autres hommes sont plus transparents bien que Theo James est en fait bien taillé pour le rôle assez pathétique qui lui fut attribué. Johnny Depp est venu poser sa présence habituelle dans le rôle d'un personnage couturé et excentrique (quelle surprise !).

    Enfin, si vous avez l'esprit brumeux et les orteils froids, vous vous laisserez peut-être emporter comme moi par la saveur aigre-douce de ce film qui tombera dans l'oubli comme cette critique que personne ne lira.

Equipe du film

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Looney qui a créé cette fiche