A l'âge de 121 ans, le vieux Jack Crabb est le seul rescapé du massacre de Little Big Horn. Il accepte de se confier à un journaliste venu l'interviewer.
Recueilli par les Cheyennes à l'âge de 10 ans, Jack est élevé par le chef Old Lodge Skins. Quatre ans plus tard, il sauve la vie d'un Indien. C'est ainsi qu'il devient "Little Big Man". Mais le courage des Cheyennes ne peut rien contre les armes de l'homme blanc : la tribu de Jack est décimée lors d'un assaut sanglant.
Pris en charge par un pasteur et son épouse, Jack découvre bientôt le monde des Blancs.
Toute sa vie durant, il sera ballotté entre les deux cultures et assistera aux principaux épisodes du génocide perpétré par les Blancs contre le peuple indien...
(Source : TCM Cinéma)
Adapté du livre Little Big Man, Mémoires d'un visage pâle de Thomas Berger
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche
J'ai adoré, ce film est une oeuvre d'art. Renpli de sagesse, on en sort troublé, chancelant.
Un western décalé assez chouette, même si l'histoire est assez brouillonne. Le truc bête qui m'a gêné c'est que les indiens parlent anglais. Dans un film où il n'y aurait que des indiens ça passerait sans problème, mais là il y a les amerlocs aussi donc c'est le gros bordel. Enfin, détail détail...
L'un de mes films préférés. Une véritable leçon d'humanité.
Excellent film, par contre je ne sais pas si c'est une réalité historique, mais le général Custer avait l'air bien secoué du bocal!
Perturbant, en effet. Drôle et triste à la fois, avec de la poésie et de l'humour qui n'auraient sans doute pas déplu aux frères Coen.
Un western atypique qui va vite rejoindre le rayon des inoubliables.