Détails

Date de sortie FR

8 septembre 1950
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Au collège de Saint-Loup, c'est le jour du départ en vacances. Le directeur fait ses adieux aux enfants. Il est ému car il ignore s'il pourra assurer la rentrée prochaine : le bâtiment tombe en ruines et les caisses sont vides A moins que les anciens, ses collégiens d'il y a vingt ans, ne lui viennent en aide. Certes pas Paul Forestier, brave curé en charge de jeunes délinquants; ni, sans doute, Charles Merlin, dont on ne sait trop ce qu'il fait. Mais sûrement Jean Laclaux, un riche banquier. Or, celui-ci vient de faire faillite, de se séparer de sa femme Hélène et s'apprête à quitter la France avec sa maîtresse, Catherine, qui est aussi la nièce du directeur du collège.

Ceux-là étaient autrefois les inséparables "trois mousquetaires de Saint-Loup". Ils se rendent à l'invitation de leur vieux directeur. comme Lahulotte. un agriculteur. Le Guellec, petit entrepreneur, Raboisson, devenu aveugle, et quelques autres. ravis de ce retour fortuit sur les lieux de leur jeunesse.

8 membres ont vu ce film

1 membre veut voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    12 / 20Le 28 Octobre 2023 à 22:54Lesfilmsdelogre

    Pierre Véry a été à l'origine de nombreux films (adaptations ou scénarios) dans les années 40 et 50. Ce film d'un cinéaste bien oublié aujourd'hui (ses adaptations de Dostoïevski sont affreuses) en un un bel exemple... C'est aussi un jel exemple de oa "qualité française" tant décriée par la suite...

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Merci à jeanp75 qui a créé cette fiche