Fiche complète

2019

Le Roi Lion (2019)

The Lion King (2019)

Un film de Jon Favreau
Ecrit par Jeff Nathanson
Avec Donald Glover, Rayane Bensetti, Chiwetel Ejiofor...

1 h 58

AventureDrame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
1
3
1
4
1
5
5
6
7
3
8
6
9
4
10
22
11
14
12
35
13
49
14
92
15
104
16
119
17
83
18
69
19
35
20
51
15,3 / 20695 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Juillet 2019

Date de sortie BE

17 Juillet 2019

Date de sortie US

19 Juillet 2019

Budget

260 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Adaptation en film live du film d'animation Le Roi Lion.

1653 membres ont vu ce film

697 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (35)

  • avatar Bigmelk
    Le 19 Juillet 2019 à 20:51Bigmelk3 / 20

    Wow, y'a que moi au monde qui ai trouvé ce film horrible?

  • avatar gonewithlove
    Le 19 Juillet 2019 à 23:40gonewithlove5 / 20

    Une honte !!!! Je suis choquée !!! Pitié que Disney arrête avec leur live action sans saveur... édulcorée.... mon dieu Walt doit se retourner dans sa tombe.... tout sonne faux !! Heureusement que les chansons sont repris au mot près pour une fois... ce film est une CATASTROPHE... la belle et la bête reste le’ pire mais celui là le suit de très près... fan du vrai Disney passez votre chemin !

  • avatar AdamHawkins
    Le 19 Juillet 2019 à 23:51AdamHawkins16 / 20

    Pas horrible.... Mais un peu déçu.
    Je suis allé le voir en français pour les chansons, quelle erreur ! Les doublages sont affreux (surtout simba, zazou, scar et pumba...) certaines chansons sont très belles, les images de synthèses incroyables, avec une reproduction hyper fidèle au Disney et des détails dingues. Mais les dialogues, le français modifié (modernisé), certaines scènes changées et d'autres rajoutées ça a gâché mon plaisir.
    Je pense quil faut aller le voir sans penser au dessin animé. La jeune génération devrait adorer, comme nous nous avons adoré le dessin animé.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 20 Juillet 2019 à 02:03Magemo Hashashin14 / 20

    C'est le même film mais moins expressif … totalement dispensable mais j'ai pris du plaisir quand même.

  • avatar Lala_sdr
    Le 20 Juillet 2019 à 08:57Lala_sdr15 / 20

    Visuellement c'est absolument incroyable. Déçue quelque peu des voix françaises, en particulier timon et Simba. Les quelques scènes ajoutées donnent beaucoup plus de cohérence au film de 94. J'ai adoré le personnage de Scar, sa chanson, bien que trop courte, est bien meilleure que l'originale. On finit seulement par regretter que les yeux des personnages ne soient pas plus expressifs, mais difficile à faire en image de synthèse, donc on pardonne. Belle réussite des studios Disney dans l'ensemble.

  • avatar Marine13
    Le 20 Juillet 2019 à 23:12Marine1319 / 20

    Un excellent film, les images sont superbes, les plans de paysages splendides, les lions hyper bien modélisés, le son est plutôt très bon lui aussi. Il y a carrément les mêmes musiques que le disney original, j'ai été déçu que personne ne veuillent chanter pendant la séance, moi je chantais tout haut en tout cas ;)
    Pour ce qui est de l'histoire, certaines scènes ont été ajouté et d'autres enlevées mais dans l'ensemble ça rend beaucoup mieux et les dialogues font plus modernes je dirai. Seul truc, j'ai pas été fan du doublage de Timon (Jamel Debouze en même temps). Et autre petit hic, le potentiel des hyènes et mal rendu. Scar est hyper bien fait mais ça manque peut-être encore un peu d'émotions et beaucoup de sarcasme. Sa musique qui est cool est grave raccourcie, et à la fin j'attendais presque le moment où les hyènes allaient rire et non, elles ne rient pas assez et vu que l'accent n'est pas mis suffisamment dessus, on a quelques réserve à émettre quand on voit qu'elle veut à tout prix tuer Nala pour aucune raison si ce n'est que c'est une lionne. Alors que dans l'original, la haine que la hyène avait était plus profondément marquée et expliquer.
    Mais très bon film à voir. (en 4D de préférence mdr)

  • avatar David Amar
    Le 21 Juillet 2019 à 01:26David Amar17 / 20

    A VOIR EN VO SVP !!!!

  • avatar Ryuzaka
    Le 21 Juillet 2019 à 15:56Ryuzaka17 / 20

    Visuellement rien a redire. c'est incroyable!
    Ensuite j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir. avec les mêmes émotions.
    Par contre certaines chansons passent moins bien a cause des lions réalistes. Mais c'était prévisible et rien de grave. c'est 1-2 chansons.

    PS : la chanson "Soyez prêtes!" a été massacrée........... une honte...

  • avatar kami-kage
    Le 21 Juillet 2019 à 21:06kami-kage16 / 20

    VF horrible ! sinon pour le reste... sérieusement... vous vous attendiez a quoi ?!

  • avatar ladypink
    Le 22 Juillet 2019 à 13:05ladypink14 / 20

    Les 10 premières minutes j'ai eu du mal, les animaux qui parlent c'est pas mon truc, les images de synthèse tiennent la route, mais coté expression c'est le néant. Fidèle à l'histoire, chansons originales reprises, mais il ne fait pas le poids sur la version originale en dessin animée. Pour moi le Roi Lion c'est 1994!

  • avatar Bigmelk
    Le 22 Juillet 2019 à 15:05Bigmelk3 / 20

    Bon allez je vais développer davantage mon point de vue histoire de pas passer juste pour une vieille troll:

    Je n'attendais rien de ce Roi Lion """""live""""" action. Je mets de gros guillemets car ce n'est pas vraiment du live, mais de l'animation 3D, très belle, soit.
    C'est pourtant là la limite de la technique et du concept même de cette sortie.
    Disney semble avoir décidé de jouer la carte du remake pour les années à venir et nous offre cette année pas moins de quatre films reprenant les classiques que nous connaissons tous. Ce n'est en soit pas une mauvaise idée, cela peut être très intéressant de revisiter des films qui ont marqué notre enfance, pour ainsi titiller la nostalgie auprès de son public adulte et modernisant des histoires pour le public plus jeune.
    Cependant, la question que nous pouvons nous poser c'est: quels films sont pertinents à réadapter? Et si nous le faisons, qu'apportons nous de plus à l'histoire ou tout simplement à l'oeuvre cinématographique?
    Le Roi Lion, en tant qu'histoire originale de Disney (oui je sais qu'il y a des similitudes avec Hamlet, le Roi Léo etc), a beaucoup marqué les esprits et est même le Disney préféré d'une grande majorité des gens. J'imagine que les producteurs sont restés frileux et n'ont pas osé changer quoi que ce soit, pour donner au public la même soupe, un peu refroidie mais à laquelle on a rajouté deux ou trois brins de persils histoire de dire qu'on ne la remange pas pour rien.
    Le Roi Lion 2019 est un remake en CGI qui reprend plan pour plan l'oeuvre que nous connaissons, mais en plus fade, avec des couleurs très ternes, des émotions impossibles à retranscrire avec le parti pris du réalisme sur les animaux et une musique à moitié étouffée. Les personnes nostalgiques de leur enfance qui n'ont pas vu le film depuis longtemps seront ravies. Les puristes vont le détester car ils vont voir la supercherie.

    Voici selon moi les points positifs:
    - La technique d'animation en volume est très impressionnante, rien à dire, c'est bluffant de réalisme et ce film est je pense un tournant dans l'histoire de Disney, une véritable démonstration de ce qu'ils sont désormais capable de faire sur ordinateur.
    - Des personnages un peu réécrits ce qui rajoute une petite plus valu au film. Scar est plus sombre, juste dommage qu'il n'ait plus le même panache, il n'a plus ce côté sarcastique et manipulateur qui me plaisait beaucoup, mais je salue tout de même la volonté de le rendre plus flippant (même si ça n'a pas marché sur moi). J'aime beaucoup le fait que Shenzie ait un rôle un peu plus important, qu'elle soit vraiment assumée comme la cheffe des hyènes, plus maligne que les autres, et aussi plus digne.
    - Toutes les scènes avec Timon et Pumbaa ont été repensées et actualisées, et pour le coup ça fonctionne ! L'humour trop absent du reste du film fait du bien lorsqu'il est amené par ces personnages. Je pense à deux scènes qui m'ont fait je l'avoue pleurer de rire, [spoiler] celle où ils chantent "Le lion s'endort ce soir" est tordante avec les animaux de l'oasis qui font une espèce de chorégraphie. ET SURTOUT, la scène où ils appâtent les hyènes ! J'avais vraiment peur de ce qu'ils allaient faire de cette scène pas du tout réaliste et donc à l'encontre de la volonté "artistique" du film alors que c'est une des plus drôles du dessin animé, et ils ont réussi à faire un truc drôle et surprenant! Bravo pour ça. [/spoiler]

    Et la raison de ma note vient des trop nombreux points négatifs:
    - Comme dit précédemment, les émotions sont absentes dans ce film. Les lions font penser à des marionnettes vides de toute âme, déblatérant sans implication les dialogues comme une poupée le ferait avec sa boîte vocale. Les comédiens auront beau y mettre tout leur coeur, à l'image ça ne ressort pas.
    - Les musiques de Hans Zimmer sont mise au second plan, on les entend très peu alors qu'elles occupaient un rôle très important dans le dessin animé. Et encore une fois, cela rejoint le point précédent, c'est dommage car elles véhiculent des émotions et cela aurait pu rattraper le problème d'empathie que l'on a envers les personnages sans expression de visage.
    - Les chansons qu'ils ont voulu conserver ont été réécrites, et sont rendues moins grandioses. Certains diront que le langage a été modernisé, je pencherais plutôt vers un appauvrissement du vocabulaire et des figures de style, parce qu'après tout "Les gosses sont cons pas besoin de leur parler beau" (j'imagine que c'est l'idée derrière ce choix). Il en découle du coup une certaine frustration pour tous ceux qui comme moi connaissent les chansons par coeur, avec les petits bouts de dialogue, le rythme soutenu et dansant, car le contrat n'est pas rempli. J'en reviens pas de lire des commentaires qui disent que la chanson de Scar est meilleure que l'originale alors qu'elle est complètement tronquée dans le film, les paroles étant "Soyez prêtes" répétées plusieurs fois et un ou deux bouts de phrases, excusez moi mais ça n'a pas le même panache que le discours d'orateur mégalo qu'il avait dans le dessin animé!
    - Le film dure une demie-heure de plus que le dessin animé, et pourtant il parvient à donner l'impression de ne pas prendre son temps. Les interactions entre les personnages sont très vite expédiées au profit de scènes pas très intéressantes pour l'histoire si ce n'est que pour appuyer le propos "cycle de la vie" du film [spoiler] Je pense à la scène de début avec le parcours de la petite souris proie de Scar et à la scène INTERMINABLE du poil de Simba qui revient vers Rafiki, qui contient d'ailleurs une belle métaphore sur le film en lui même (on extrait un bout de Simba qu'on va rouler dans une boule de merde XD) [/spoiler]. Certains points importants de l'histoire ont même été effacés, juste, LA MORALE DU FILM ! Celle que Rafiki apprend à Simba avec son bâton, celle qui a probablement aidé de nombreux enfants à grandir comme des adultes responsables et à se sentir mieux: [spoiler] Le passé c'est douloureux, mais tu peux choisir de continuer à le fuir ou tout en apprendre! [/spoiler]. C'est quand même un point clé de l'histoire non? Le truc qu'il fallait surtout pas enlever ! Enfin bon. Les gens applaudissent donc j'imagine que c'est ok (spoiler: NON).
    - Et enfin, la VF. Je ne comprend pas les choix de cette VF. J'essaierai de voir une VO pour voir si ça change quelque chose sur mon point de vue sur le film, mais en tout cas cette VF était horrible. Je ne suis pas une puriste des VF de mon enfance, ni une puriste des films en VO. Je sais reconnaître lorsqu'un doublage français est réussi, mais j'apprécie aussi les films en version originale. Dans le cas présent, ils devaient être bourrés pendant le casting c'est pas possible! Zazu est une caricature grossière du majordome prout prout, loin de la subtilité énervante de celui du dessin animé, là c'est juste ridicule et ça se ressent encore plus dans la chanson "Je voudrais déjà être roi", le doubleur exagère beaucoup trop dans ce sens et c'est hideux à l'oreille. La plupart des autres personnages (excepté Shenzie) ont l'air de juste réciter leur texte, sans aucune émotion/implication, tout sonne faux. Jean Reno (Mufasa) en a carrément plus rien à foutre. Et le summum, c'est d'avoir choisi Jamel Debbouze pour Timon. J'ai rien contre Jamel, vraiment, je l'adore ses rôles dans les comédies où je le vois, mais ça n'est pas un bon comédien de doublage ! La seule fois où je l'ai apprécié dans cette fonction c'est dans Toy Story 4 où ça collait pas trop mal avec son personnage. Mais juste, c'était trop compliqué de rappeler Jean Philippe Puymartin? J'veux dire, vous l'avez appelé pour faire Woody cette année, alors pourquoi pas Timon? Là on a un Timon un peu racaille, pas très subtil ni très fin intellectuellement alors que le personnage a une tout autre aura bien plus intéressante et drôle dans le dessin animé. L'écriture du film joue peut être un peu, mais c'est empiré par Jamel (quoi que j'ai entendu la VO de Hakuna Matata et ça sonne déjà beaucoup mieux). Ah oui, et ne le faites plus jamais chanter, par pitié, c'était horrible, j'ai cru que j'allais renvoyer mon dîner au cinoche :x .

    Pour finir, si vous voulez avoir les mêmes sensations que pendant votre enfance, revoyez celui de 1994 et pas ce remake live.
    En en discutant avec des amis, j'ai imaginé ce qu'aurait pu être ce Roi Lion dans un monde où les producteurs ont des idées et les "couilles" si j'ose dire de prendre des risques, et j'en suis venue à la conclusion suivante:
    J'aurais bien aimé voir un film MUET, c'est à dire sans paroles, que l'histoire soit racontée grâce aux mouvements des personnages et à la musique. Ca aurait pu être intéressant à voir et apporter quelque chose de nouveau, quitte à avoir un parti pris réaliste, autant aller jusqu'au bout et ne pas faire parler des "vrais" animaux.
    J'ai espoir que Mulan rattrape la déception que Disney nous a servi jusqu'à présent avec ses remake, le trailer est en tout cas prometteur puisque le film semble s'éloigner de son homonyme animé.
    Et les gens, petit conseil d'ami: Arrêtez d'accepter d'être des consommateurs de divertissement sur mesure. Acceptez au contraire le changement lorsqu'il est intéressant, pertinent et surtout surprenant !
    Bisous

  • avatar Ipsilawn
    Le 22 Juillet 2019 à 15:28Ipsilawn16 / 20

    Forcément moins magique que l'originale, reste un très beau film tout de même.

  • avatar Marine13
    Le 22 Juillet 2019 à 16:46Marine1319 / 20

    Je réponds à notre amie Bigmelk qui a fait une très bonne critique de son point de vue. ^^

    J'avoue que je rejoins ton point de vue sur différentes choses dans l'ordre :
    - oui la musique de Scar a été clairement tronquée et moins bien faites que les autres. Après ça fait en effet longtemps que j'ai pas vu le disney original ce qui fait que peut-être ça rejoint cette partie de ta critique "Les personnes nostalgiques de leur enfance qui n'ont pas vu le film depuis longtemps seront ravies."
    - pour le doublage, j'ai surtout été gênée par celui de Timon avec Jamel Debbouze (mais ya toute une histoire comme quoi apparemment il aurait toujours rêvé de jouer dans ce disney et qu'il a pas arrêté d'embêter la prod avec ça) bref dommage pour nous. Et aussi le doublage de Zazou était pas super cool non plus.

    Pour les points sur lesquels je suis moins d'accord :
    - "mais en plus fade, avec des couleurs très ternes" je suis pas spécialement d'accord, je l'ai vu en 4D et ceux qui l'auront vu en 3D et plus oui, les couleurs sont ternes, mais c'est dû uniquement aux lunettes, c'est pour ça que je suis pas fan de la 3D car la 3D rend tous les films fades en fait. Mais autrement pour moi c'était superbe en grand écran. Je suis novice dans ce domaine, ou alors j'ai pas l'habitude des films haut en couleurs ? XD
    - voir un film MUET, personnellement je suis d'accord que ça aurait apporté un plus mais j'aime pas ce qui est muet comme ce qui est en noir et blanc d'ailleurs (j'ai jamais regardé The Artist pour cette raison) mais ça c'est purement personnel ;) donc j'ai préféré cette version forcément.

    Autre remarque ni bonnes, ni mauvaises, pour la musique, Hans Zimmer est un très bon compositeur, après j'ai surtout entendu les musiques originales et non les autres qui se glissaient sur le film, je me souviens même pas des musiques autres que les originales d'ailleurs et j'ai pas spécialement trouvé que les musiques étaient mal gérées. Par contre pour les émotions c'est un truc que je voudrais bien comprendre, rien que dans un film classique, j'arrive jamais à dire si oui ou non c'est bien joué. A quoi on peut reconnaître finalement, un bon jeu ou un mauvais jeu d'acteur ? Je suis le genre de personne qui se place toujours extrêmement facilement à la place des personnages et je suis toujours à fond dans l'histoire, peut-être est-ce, ce qui m'empêche de voir le jeu d'acteur ? Cette manière d'être trop absorber comme si c'était moi dans le film ?....
    Je reconnais uniquement si c'est vraiment surjouée à 300%. Où alors c'est parce que j'attends rien de spécial d'un film, juste un bon divertissement...

    Gros bisous à toi ♥

  • avatar Cliffhunter
    Le 23 Juillet 2019 à 01:33Cliffhunter

    @Bigmelk L'idée d'une version réaliste muette du Roi Lion me fait déjà rêver ! Si un jour quelqu'un a cette bonne idée, je prendrai la peine d'aller voir le film.

    Autrement, je passe mon tour pour ce remake qui sent le réchauffé et le cruel manque d'inspiration du Studio qui veut juste faire du chiffre facilement.
    Désolée pour Jon Favreau, dont j'ai pourtant vraiment apprécié le remake du Livre de la Jungle, qui savait modérément mais efficacement prendre ses distances avec l'original.
    Et maintenant, attendons Mulan !

  • avatar Sephiria
    Le 23 Juillet 2019 à 12:39Sephiria19 / 20

    Superbe !

  • avatar Timothée Alvado-brette
    Le 24 Juillet 2019 à 00:29Timothée Alvado-brette8 / 20

    J'avais une flemme monumentale d'écrire toutes les raisons qui font que je me suis ennuyé au cinéma...et j'ai lu la critique de Bigmelk.
    Merci de m'avoir fait gagner 30minutes de ma vie et d'accessoirement me dire que je suis pas le seul à avoir trouvé ce film naze.
    Je le / la rejoints sur tout !

  • avatar LucieBouquine
    Le 25 Juillet 2019 à 16:17LucieBouquine15 / 20

    Grande fan du roi lion depuis mon enfance ce film me laisse un avis mitigé. Certaines scènes sont à couper le souffle et le réalisme est là. Toutefois, les voix françaises ne m'ont absolument pas convaincues et malheureusement les échanges entre les personnages sonnent faux... J'ai tout de même passé un bon moment où j'ai pu retrouvé les héros de mon enfance

  • avatar LucieBouquine
    Le 25 Juillet 2019 à 16:31LucieBouquine15 / 20

    Grande fan du roi lion depuis mon enfance ce film me laisse un avis mitigé. Certaines scènes sont à couper le souffle et le réalisme est là. Toutefois, les voix françaises ne m'ont absolument pas convaincues et malheureusement les échanges entre les personnages sonnent faux... J'ai tout de même passé un bon moment où j'ai pu retrouvé les héros de mon enfance

  • avatar keketikiwi
    Le 25 Juillet 2019 à 22:59keketikiwi12 / 20

    je sais pas si c'est le gosse derrière moi qui gueulait ou le scénario vide du film, mais je n'ai pas trop aimé ce live-action...
    tout est mélangé : l'histoire, la chronologie entre les trois précédents dessins animés...

    pourquoi j'ai mis 12? grâce aux images extraordinaires, les chansons respectées et heureusement que Debbouze est là pour donner de l'humour en VF...

    en conclusion, je préfère le dessin animé que le live-action

  • avatar Alexbou
    Le 26 Juillet 2019 à 16:27Alexbou12 / 20

    j'ai eu énormément de mal avec le film, avec un scénario assez enfantin, ainsi que prévisible. (je précise que je n'ai pas vu les dessins animés).
    quelques fous rires tout de même, mais malheureusement c'est un film à regarder une seule fois.
    Une suite est envisageable, vu les dvd dessin animé

  • avatar Lyl Skippy
    Le 28 Juillet 2019 à 19:45Lyl Skippy18 / 20

    Magnifique !

  • avatar Lady_Blue
    Le 30 Juillet 2019 à 23:33Lady_Blue17 / 20

    magnifique film !!! les images de synthèses sont à couper le souffle on dirait limite des vrais.
    Les seuls point négatifs sont les voix vf qui sont mal choisie pour la plupart des personnages surtout pour Timon ! omg... erreur d'avoir choisi Jamel.
    Et aussi je pensais qu'ils prendraient d'avantage de libertés dans le scénario car ils ont vraiment fait un copié collé , oui j'aime quand il y a quelques liberté dans les adaptations, ça plaît pas trop mais personnellement j'adore !
    et la meilleure voix pour moi c'était celle de Mufasa et Rafiki ♥

  • avatar Starfire
    Le 04 Août 2019 à 20:38Starfire11 / 20

    Autant les paysages sont magnifiques visuellement, autant j'ai trouvé les lions pas très beaux à voir... Ils avaient aucune émotion sur le visage, ce qui a sacrément retirer la charge émotionnelle de la scène de la mort de Mufasa :/

  • avatar yanreznor
    Le 08 Août 2019 à 19:38yanreznor12 / 20

    Une prouesse visuelle dénuée de magie.

  • avatar Mxlle_Liria
    Le 12 Août 2019 à 20:45Mxlle_Liria20 / 20

    J'ai mis une étoile en moins, pourquoi ? Tout simplement pour le manque d'émotions des personnages. Sinon le film était Top !

  • avatar Tristanland5
    Le 15 Août 2019 à 17:00Tristanland518 / 20

    Loin d'être mon disney préféré de base, ce film garde une âme plutôt joyeuse. Un peu déçu des doublages et des chansons mais une copie conforme aurait été sans aucune saveur. Je trouve de Jamel debbouze colle très bien à timon. Les images sont belles, pour pas dire magnifique. à voir en vo plus tard.
    Par contre javoue que le fait de voir des animaux(En "vraie" image, pas dans un style dessin)sans attribut je trouve ça chelou. Je comprend le principe mais je trouve dommageable que l'on soit obliger de "cacher" la réalité de la nature. M'enfin bon :D

  • avatar Tiff-aaaanyx2609
    Le 15 Août 2019 à 17:01Tiff-aaaanyx260918 / 20

    Je suis allée le voir 2 fois perso !
    Je suis fan du dessin animé et donc je me remémorais les scènes du dessin animé. Bien-sûr que certaines scènes ont était modifié, mais pas changé. D’autres rajouté mais rien de fou non plus. Il est bien plus réaliste le film (forcément) et donc plus touchant quand Mufasa meurt...mais je pense que le film peut du coup faire prendre conscience aux gens que ce sont des animaux tout ce qu’il y a de plus beau (je pense à ceux qui portent de la peau, les tapis de tigre toussa toussa...)
    Il est beau et triste et dedans on y voit, ils ont modifiés mais pas changé alors c’est pas choquant non plus. Enfin j’ai adoré et bien-sur qu’il faut aller le voir. Foncez vous vous ferez votre propre avis. :)

  • avatar Oppy
    Le 16 Août 2019 à 01:00Oppy16 / 20

    Après pleins d'avis divergents, je suis enfin allé voir Le Roi Lion ! Fan des Disney, j'étais obligé !

    Personnellement, j'ai passé un super moment.
    Evidemment, les images, paysages sont magnifiques ! On s'y croirait.

    Et pour l'histoire, elle reste fidèle au dessin animé avec quelques changements plutîot réussi ! Notamment la modernité, et la touche humoristique de Timon et Pumba :)
    Je me suis vraiment laissé porté, moi, qui avait peur des doublages ! Finalement Jamel fait plutôt un bon Timon !
    Je n'ai par contre pas du tout apprécie Rayane... Cela ne collait pas du tout à Simba adulte !

    Après il y a quelques couacs à mon gout ! Notamment 2 chansons
    - Je voudrais déjà être roi, est pour moi un carnage, notamment par la voix de Simba et les changements
    - La scène de l'amour brille sous les étoiles est trop rapide .. Et surtout ... Cela se passe en pleine journée ! LOL

    Mais sinon, j'ai passé un bon moment, ce film m'a emporté, j'ai ri ... NIKEL :)

  • avatar jujugot
    Le 17 Septembre 2019 à 18:10jujugot15 / 20

    Je suis un peu déçu de ce remake mais surtout déçu de l'avoir vu en VF (pas eu le choix). Cependant les images de synthèse sont magnifiques.
    Les animaux manquent d'expression, mais je pense que c'est un choix du réalisateur, car dans la vrai vie les animaux n'ont pas d'expressions.
    Mais cela fait un peu bizarre car les voix VF sont très dynamiques notament pour Pumba et Timon.
    L'histoire est recopiée mot pour mot, mais le film est plus réaliste que le dessins animé.

    Ce que je rajouterai dans ce film, c'est une fin mieux expliquée.
    Par exemple, Que deviennent les hyènes ? Seront-elles toujours en guerre avec la terre des lions ? Les lions vont-ils manger comme Simba, des insectes ?

  • avatar galiolas
    Le 24 Septembre 2019 à 14:24galiolas4 / 20

    Je vois des commentaires comme quoi ce sont les même musiques que le disney original. Pas vraiment, la musique "soyez prêts" est juste nulle, aucun rythme dans ce film. L'originale est tellement mieux !

  • avatar OursMalLeche
    Le 13 Octobre 2019 à 08:24OursMalLeche

    Je n'accroche pas du tout aux live action et celui ci ne fait pas exception.

  • avatar Mister_hanibal
    Le 13 Octobre 2019 à 22:55Mister_hanibal10 / 20

    Le film vaut 13-14 mais je l'ai vu en VF et là, c'est vraiment horrible à quel point Disney a foiré le truc. Le choix des doubleurs est horrible, Rayane Bensetti à la place d'Emmanuel Curtil dans le dessin animé ou encore Jamel à la place de Jean-Philippe Puymartin, c'est un carnage. Les chansons sont TOUTES massacrées, on dirait un karaoké de gens bourrés, ça sonne archi-faux... bref, je ne comprends pas comment Disney France a pu valider ça. Sinon, techniquement c'est propre...

  • avatar Dreadz23
    Le 20 Octobre 2019 à 18:26Dreadz2315 / 20

    J'avais vraiment très peur de cette version Live Action. Pour Aladdin, ça l'avait fait car il y avait de vrais acteurs mais là, sur un doublage, c'était très risqué (surtout quand on voit les castings VF et VO d'origine) ^^

    J'ai du regarder en VF à cause de mon copain et je n'avais pas DU TOUT envie principalement à cause de Jamel Debouzze, Alban Ivanov, entre autres.... Finalement, Jamel Debouzze a réussi à faire autre chose que du Jamel et étonnamment, il chante bien ce con ^^ Par contre pour Ivanov, je ne suis toujours pas convaincue. ET MON DIEU, que la doubleuse de Nala joue maaaaaaaaal xD Globalement, je suis énervé contre Disney (?) qui a décidé de renouveler entièrement le casting voix, que ce soit en anglais ou en français. Certains sont morts, OK, c'est trop compliqué de récupérer les voix du dessin animé pour les coller sur le film mais pour d'autres, c'est vraiment dommage. Shenzi avait une voix si caractéristique en français ! En anglais aussi je suppose, puisque c'est Whoopi Goldberg ^^

    J'ai regardé quelques scènes en VO pour avoir un petit aperçu tout de même... Pour la chanson "Can you feel the love tonight ?", je trouve clairement que Beyoncé en fait des caisses... elle a du mal à maitriser une voix aussi puissante ou on lui a demandé de faire du Beyoncé ?

    Bon bref, je ne vais pas épiloguer 107 ans sur cette adaptation.
    Globalement, c'est sympa mais c'est beaucoup moins émouvant que l'original.
    Je ne vais pas dire que c'est sans saveur mais, la mort de Mufasa ne m'a même pas tiré une larmichette....

  • avatar guigui5901
    Le 29 Octobre 2019 à 06:02guigui590117 / 20

    Les images sont sublimes, vraiment bluffant.
    Scenario sans surprise normal, on va pas toucher à un chef d'oeuvre. Ils l'ont remanié en essayant de faire plus réalisye( pas d'animaux qui font des tours géante pour "je voudrais déjà être roi".
    J'ai passé un bon moment. Le job est fait. (Maléfique reste pour moi le meilleur film live de disney).

  • avatar GlitteringRain
    Le 31 Octobre 2019 à 21:41GlitteringRain10 / 20

    On ne va pas répéter ce qui a été dit, le doublage VF est à la hauteur du film, pas ouf, même s'il y a de très jolis plans par moments (surtout ceux de Rafiki ou bien les gros plans sur les regards). Je suis d'accord avec l'impression que donne Jean Reno d'en avoir rien à foutre, il ne donne pas de puissance dans son texte, on parle d'un Roi là, on parle de Mufasa. Lorsqu'il appelle Simba pour lui faire la morale, il pousse un vieux "Simba!" tout mou, bref. J'avoue que j'ai trouvé cette version de Zazu un peu plus drôle que l'originale, pareil pour les hyènes (Shenzi est surprenante). Par contre, un commentaire parle de chronologie pas respectée, à part avoir arrangé des scènes, tout est respecté et on ne parle que du premier film là. M'enfin, je n'aime pas trop les animaux qui parlent, je n'ai pas aimé le livre de la jungle, donc, je mets 10, parce que c'est divertissant mais sans plus...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Findingneverlandxx qui a créé cette fiche