Fiche complète
0
1
2
3
4
1
5
6
3
7
4
8
8
9
6
10
17
11
23
12
48
13
43
14
71
15
21
16
16
17
4
18
5
19
2
20
12,8 / 20272 votes

Détails

Date de sortie FR

14 février 2018

Date de sortie BE

14 février 2018

Budget

9.7 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Le capitaine Neuville est un grand séducteur. Il vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d'Elisabeth, la sœur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles.
Alors qu’elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline, sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre.
Mais le capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme…

(Source : themoviedb)

667 membres ont vu ce film

153 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Arthur Jeannot
    9 / 20Le 19 Février 2018 à 09:58Arthur Jeannot

    Pour la situation des deux premiers tiers, les jeux sur la fiction et les personnages féminins : 17.
    Pour le moulinage dans la choucroute du scénario du dernier tiers et la tournure sexiste des "blagues" : 9.
    D'où une moyenne de 9, car ce sont les mauvaises impressions qui restent.

  • avatar morganmomomorgan
    19 / 20Le 07 Avril 2018 à 19:52morganmomomorgan

    J'ai vraiment adoré ce film !!!
    Ça fait plaisir de voir une comédie française travaillée du début à la fin.
    L'idée était originale, et le contenu du film intéressant.

    J'y ai ri tout du long. Les blagues étaient de goût, sans être vulgaire comme dans beaucoup de films de nos jours.

    Je ne peux que le conseiller !

  • avatar Patatosaurus
    17 / 20Le 25 Juin 2018 à 22:26Patatosaurus

    Il faut dire que lorsque j'ai commencé le film, je ne croyais pas le regarder en entier, je m'attendais à m'ennuyer, à trouver le film long, mais pas du tout !
    Un film intéressant et original, avec une fin dont je me doutais mais néanmoins magnifique !

  • avatar Lady_Blue
    14 / 20Le 19 Octobre 2018 à 22:44Lady_Blue

    Bon c'était sympathique mignon et drole !
    Un film sans prise de tête, même si avant de voir le film on sait comment ça va se terminer ça reste en soi un bon petit film à voir en famille. (peut etre pas pour les plus jeunes... vu qu'il y a des scènes de sexe )

  • avatar Hina Yong
    14 / 20Le 12 Janvier 2019 à 23:15Hina Yong

    Les premières dix minutes sont difficiles, mais après le duo principal fonctionne bien. Juste, un final un peu facile mais il a eu le mérite de me faire sourire ;)
    Ce film m'a réconcilié avec Mélanie Laurent, affaire à suivre !

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Korealitte14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à cam_ille qui a créé cette fiche