2017

Le Dernier Jour de ma vie

Before I Fall

Un film de Ry Russo-Young
Ecrit par Maria Maggenti
Avec Zoey Deutch, Halston Sage, Logan Miller...

1 h 39

Comédie dramatique

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
2
8
6
9
2
10
12
11
11
12
29
13
45
14
69
15
74
16
45
17
31
18
24
19
11
20
19
14,7 / 20380 votes

Détails

Date de sortie US

3 Mars 2017

Synopsis

Une élève de Terminale se rend compte qu'elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse les choses bien. (Source : Allociné)

Adapté du livre Le Dernier Jour de ma vie de Lauren Oliver

999 membres ont vu ce film

324 membres veulent voir ce film

Commentaires (11)

  • avatar Arcaalea
    Le 17 Juin 2017 à 13:24Arcaalea17 / 20

    Le film est comme le roman. Aux premiers abords, on a l'impression de regarder un teen-movie, identique aux autres, avec des nanas bien foutues qui rigolent tout le temps et une héroïne populaire mais avec un bon fond. Cette histoire, c'est bien plus que ça. Le message derrière est beau, profond, il peut changer les choses. Changer notre regard sur les autres, sur le monde.
    Après l'avoir visionné, j'ai envie de prendre dans mes bras toutes les personnes que j'aime, qui me font du bien, et même toutes les personnes qui m'ont fait du mal, pour leur pardonner, et leur dire que je ne les oublierai jamais.

  • avatar gonewithlove
    Le 14 Juillet 2017 à 17:25gonewithlove18 / 20

    @Arcaalea Je suis tellement d'accord avec toi !

  • avatar Lydiou
    Le 16 Septembre 2017 à 18:42Lydiou

    Très beau film ! Très émouvant !

  • avatar Jazzmen
    Le 05 Novembre 2017 à 23:59Jazzmen14 / 20

    J'avoue que ma note a augmenté de quelques points quand j'ai vu la fin, je ne m'attendais pas à ça et je suis plus touchée que je le pensais. Je ne m'attendais pas du tout à ça en voyant ce film.
    Ça reste assez cliché avec plein de bons sentiments, mais au final ça marche bien et ça ne tombe pas dans la facilité non plus.
    [spoiler] Et puis je suis triste pour Sam, je l'avoue [/spoiler]

  • avatar DimitriBosco
    Le 10 Décembre 2017 à 22:10DimitriBosco18 / 20

    Très beau film. [spoiler] Mais le fait qu'elle meurt c'est nul ^^. Sérieux, elle embrasse l'autre et lui donne de l'espoir, elle fait pareil pour sa mère et elle pardonne si je peux dire à sa meilleure Mais, tout ça pour mourir à la fin et tous les laisser triste et sur leur fin. Sérieux c'est pas cool pour eux ^^ [/spoiler]

  • avatar seve61300
    Le 23 Février 2018 à 02:18seve61300

    Y a de bonnes idées et un jolie message mais c'est pas à la bonne place.

    Je ne sais pas comment m'exprimé mais pour moi, c'est trop et en même temps pas assez.

    Trop dans le sens, il lui faut revivre sans cesse la même journée pour comprendre que son comportement (et celui de ses amies) craint. Que ses actions ou ses paroles ont une répercutions sur les autres.
    Alors je sais qu'il y a l'effet de groupe mais quand même, comment on peut être aveugle à ce point-là.
    C'est comme le fait qu'elle soit en colère contre sa petite soeur. Pourquoi? J'avoue je comprend pas qu'on ai pas plus de détails. Alors que d'autres sont inutiles comme cette histoire de béquille. Pareil avec le passage avec le prof, j'ai pas tout saisie. A part "se la jouer rebelle" et provocatrice ce passage ne sert strictement à rien non plus.
    Mais ma plus grande interrogation c'est pourquoi elle? Pourquoi que elle?
    Je sais que c'est l'histoire qui veut ça, mais je trouve ça dommage. Surtout que ça s'arrête comme ça, il n'y a pas d'après (genre 6 mois ou 1 ans après).
    Car au final dans le film elle-seule voit les changements qui se passent par rapport à ses actions et à son comportement. Que ce soit en bien ou en mal.
    Et je trouve le personnage de Sam parfois pas très "maligne", surtout vis à vis de Kent. Mais pareil on a pas de suite.

    Je trouve que le film malgré son message reste quand même très "égoïste". Je ne sais pas si on ressent ça à la lecture du livre (que j'ai dans ma PAL) mais cette adaptation ne m'a pas donné envie de sauter dessus.

    Après est-ce le fait qu'elle revive cette journée qui a joué sur mon avis du film ? Peut-être car elle aurait pu sans rendre compte sans ça et ses amies aussi. Alors oui, c'est le concept de cette adaptation, le fait d'avoir la journée parfaite (après de nombreux et nombreux changements) avec une fin. Je ne sais pas comment vous expliquer plus en détails mon ressentie que ce que j'ai tenté de faire. Surtout que la plupart des gens ont adoré le film et que la BA m'avait donné très envie de le voir. La preuve en est, je l'ai vu en vfq car je ne pouvais plus attendre.

    Est-ce là aussi, une des raisons sur le fait que je n'ai pas pu apprécié le film, le fait que j'en attende trop? Que je mette la barre trop haute? Comme ce fut le cas avec "Nos étoiles contraires". C'est possible mais en même temps, je fais ça pour pas mal de film et ça passe.

    J'ai tout de même grandement apprécié la performance de Zoey Deutch (la BO n'est pas mal non plus), et c'est aussi pour elle (en grande partie) que je voulais voir ce film.

    Dites-moi si je suis la seule à ressentir ce que j'ai essayé de vous dire. Sinon la solitude me va aussi ;)

  • avatar Kyria
    Le 22 Mars 2018 à 16:24Kyria8 / 20

    1 - Le personnage principal n'est plus un homme de la cinquantaine mais une adolescente accompagnée du groupe caricatural des "Mean Girls",
    2 - L'humour unique a été totalement recouvert par le drame de la situation,
    3 - La journée n'est plus le "Groundhog Day" mais le "Cupid Day"
    4 - L'heure fatidique a été déplacée de 6 heures à 00h39 et le réveil par un smartphone,
    5 - Les comportements de l'héroïne sont insensés ( [spoiler] une rébellion caricaturale à talons hauts, une conflit initial inconnu avec la petite soeur, un amour ultra prévisible et injustifié... ) Je rejoins seve61300 et ses questionnements.
    6 - Le décès du personnage principal, qui après avoir apporté amour et attention à tous, a fait s'évaporer les envies de suicide d'une autre ado et meurt d'altruisme. Tant pis pour l'amoureux transi et ses espoirs enfin récompensés qu'on laisse sans explications !
    [/spoiler]
    7 - Pas de marmotte.

    C'était ici les sept seules différences que j'ai pu distinguer entre "Un jour sans fin" et "Le Dernier Jour de ma vie".

  • avatar Sillycose
    Le 13 Mai 2018 à 12:11Sillycose20 / 20

    J'ai pas vu "un jour sans fin" donc voilà voilà... Je vous rejoins qu'à moitié sur les commentaires "pourquoi elle est aussi imbuvable et aveugle au début du film". Je dirais que c'est facile de se dire ça vu de l'extérieur. Quand on vit avec sa famille à cet âge, je sais pas vous, mais moi j'étais au moins aussi imbuvable qu'elle, pour la gratuité parfois et j'étais aussi très con pour cerner les gens... ! On appelle pas ça l'âge ingrat pour rien. Je trouve aussi que ce genre de film où le même jour se répète encore et encore, c'est pas facile à gérer. Voir toujours la même chose ça traîne en longueur, no thank you, et pourtant là ce n'est pas le cas du tout. A mon sens, sa phase "rebelle" n'est pas inutile mais très réaliste. Après j'suis d'accord que le passage avec le prof est un peu longuet pour rien. Du reste, j'ai trouvé ça vraiment très bien fait, très émouvant, on aborde un peu tous les sujets et tout les personnages de façons différentes, ça donne une nouvelle perspective et de la profondeur au film, ça créé l'attachement aussi.

    Je rajouterai aussi que les musiques sont cools.
    Comme critique négative, il y a peut-être les gimmiks un peu clichés. Le film commence comme un épisode de Grey's Anatomy et rebondit sur son intro pour conclure de la même façon que ça a commencé. Vous voyez le genre. Rien de bien terrible non plus.

    Bref, je me suis sentie shook après ce visionnage, un bon film qui vous fait vous remettre en question, damn ninjas cutting onions...

  • avatar Lady_Blue
    Le 29 Août 2018 à 15:57Lady_Blue15 / 20

    histoire qui est déjà vu et revu mais pour une fois c'est une grande réussite !!!
    super film :)

  • avatar miss bunny
    Le 07 Février 2019 à 17:32miss bunny18 / 20

    j'ai adoré. Je m'attendais à un truc un peu niais, un teen movie sans beaucoup de profondeur. Je m'attendais à ce que ça se termine bien. Je m'attendais à lever les yeux au ciel, souvent.
    Et je finis les larmes aux yeux. C'est un beau film.

  • avatar Eugenie Beakye Dufresne
    Le 18 Mars 2019 à 20:03Eugenie Beakye Dufresne20 / 20

    Magnifique

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Lily16 / 20
avatar miss bunny18 / 20
avatar miss bunny18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche