0
1
2
3
4
1
5
6
1
7
1
8
2
9
10
8
11
9
12
21
13
24
14
57
15
50
16
30
17
16
18
16
19
2
20
14,3 / 20238 votes

Détails

Date de sortie FR

28 Février 2018

Date de sortie US

3 Novembre 2017

Synopsis

Christine "Lady Bird" McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

(Source : Allociné)

590 membres ont vu ce film

416 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar langel
    Le 15 Janvier 2018 à 17:44langel13 / 20

    Je suis assez mitigée après avoir vu ce film, il y a de très bons moments mais malheureusement trop de moments plats ou sans intérêt à mon goût. J'ai beaucoup aimé la personnalité atypique de Lady Bird, dans ses qualités et ses défauts ainsi que la relation conflictuelle avec sa mère qui est également pleine de tendresse.
    Par contre, si on doit parler en terme "d'Awards"; même si Saoirse est super dans ce rôle, j'ai trouvé qu'elle était beaucoup plus bouleversante dans Brooklyn que dans ce film.

  • avatar Kyria
    Le 23 Février 2018 à 17:41Kyria14 / 20

    Une énième version du passage à l'âge adulte par un adolescent original et anticonformiste qui, étonnement, apporte de la fraîcheur au genre. Cette toute dernière scène, toute bête, où Saoirse se retourne et prend une légère respiration était à l'image du film : pleine d'espoir et d'inexpérience finalement assumée.
    La relation mère-fille est émouvante dans son réalisme, dommage que les amitiés et crushs amoureux de l'héroïne ne sortent pas du schéma habituel. Rien de très innovant dans Lady Bird mais sa simplicité charme.

  • avatar lisylou
    Le 24 Février 2018 à 11:05lisylou14 / 20

    Beaucoup d'ado très agaçant qui pensent que le monde tourne autour de leur petite personne, je ne sais pas si c'est un choix scénaristique, mais beaucoup de thèmes sérieux sont seulement abordés en surface du moment que ça ne touche pas la vie de tous les jours de l'héroïne. Elle ressort comme un personnage très égoïste même si on ressent une évolution au cours du film. Elle connait les problèmes de ses amis, sa famille, mais les siens sont plus important et elle s'enfuit finalement... Je sais pas si pour moi le film termine avec une note d'espoir. Je me demande vraiment si c'est un choix scénaristique, finalement.
    Même si l'héroïne peut être très agaçante ainsi que certains autres personnages, il y a plusieurs moment dans le film qui le rende agréable à regarder et touchant. Je le conseil donc, mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre qui parle de l'adolescence.

  • avatar Photxphore
    Le 01 Mars 2018 à 15:16Photxphore10 / 20

    J'ai peu aimé La bande annonce laissait voir un film plein de fraîcheur, drôle et comique, et on se retrouve finalement avec un drame plat et sinistre. Je ne recommande pas.

  • avatar Marion Yong
    Le 21 Mars 2018 à 11:17Marion Yong10 / 20

    Tout dans ce film transpire du Greta Gerwig, en fait. C'est comme la plupart des films où elle a joué. On veut dire quelque chose mais on ne va au bout de son message. Ou alors on en dit trop pour ne pas dire au final l'essentiel. Ce qui donne oui, un film assez plat. Dommage parce que les sujets qu'elle choisit d'aborder qu'elle soit actrice ou pour le coup réalisatrice sont toujours intéressants, mais il manque un petit quelque chose.
    J'ai pas pu m'empêcher aussi de trouver que le rôle de Lady Bird était vraiment à l'image de Greta. J'pense qu'elle a pris Saoirse pour le faire parce qu'elle est trop âgée pour le jouer aujourd'hui, mais si elle avait pu elle l'aurait fait je pense, haha

    En somme un film sympathique mais avec un goût d'inaccompli et de platitude. Pas le meilleur rôle de Saoirse non plus, je vous recommande de la voir plutôt Lovely Bones ou Les chemins de la liberté :)

    Par contre je ne comprends pas trop les nominations aux oscars... c'est pas un film qui va marquer son temps ou une génération. C'est un film ado un peu indé comme on en voit déjà beaucoup, en fait. Si j'devais choisir un film de la même catégorie qui m'a marqué et qui aurait mérité plus d'attention ça serait par exemple The Edge of Seventeen. Ca c'est un film marquant :)

  • avatar Nosila-echelon
    Le 21 Mars 2018 à 17:19Nosila-echelon17 / 20

    Quand j'ai vu la bande annonce j'ai direct voulu le voir Saoirse Ronan est encore une fois fabuleuse. Mais, oui y a un mais. malgres l'histoire recherché, la bande son, les decors ... la fin ... j'ai pas vraiment compris ... mais sinon ca rese un super film!

  • avatar FaceDeCraie
    Le 17 Mai 2018 à 14:18FaceDeCraie14 / 20

    Globalement sympa. Les personnages sont attachants et on se plait à les suivre. Par contre il y a de nombreux moments un poil trop plats à mon goût, ça vient casser le rythme...

Merci à NoOne qui a créé cette fiche