En cette fin d’année 1899, à Londres, le savant George Wells a réuni ses amis scientifiques pour leur faire part de sa nouvelle invention : une machine à voyager dans le temps. Quelque peu incrédules, ses amis se montrent également sceptiques quant au bien fondé de l’utilisation d’un tel engin. Faisant fi de leurs conseils, George n’a qu’une hâte : explorer le futur…
Adapté du livre La Machine à explorer le temps de Herbert George Wells
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Tyler qui a créé cette fiche
Un classique de la SF à voir ! Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le film très bien. Bon évidemment, il faut être indulgent avec les effets spéciaux en carton plâtre, un peu comme les vieux Star Trek mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé Rod Taylor particulièrement charismatique dans ce film et la machine est très classe !
Ça a quand même pris un coup de vieux. Pour moi ça a été d'autant plus difficile d'entrer dedans que le remake de 2002 qui reprend un scénario similaire est plutôt réussi.
Reste que c'est sympa d'imaginer leur projection du futur en 1960 et du conditionnement de la population induite par des années de guerre.
J'aime beaucoup aussi le concept de la 4ème dimension, qui ne se déplace qu'au travers du temps. (Exit les portails spatio-temporels qui permettent en même temps de voyager partout dans le monde).
Wells, c'est quand même un sacré auteur de SF.