Chine, 10e siècle, Li vient de monter sur le trône après avoir assassiné son frère l’Empereur. L’Impératrice obligé de l’épouser cherche à se venger avec la complicité du prince Wu Luan et du Premier Ministre. Alors que la division s’empare des conspirateurs, l’Empereur organise un grand banquet au cours duquel chacun cherche à tuer son rival. Ce soir personne n’échappera à son destin...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Décidément, certaines notations me laissent perplexe.
J'ai trouvé ce film visuellement sublime ; au niveau du jeu, de la mise en scène, des décors, et bien sûr des combats, mais ça on sait, pour un film du genre, c'est normal.
Mais là, l'illustration de l'ambiance et de la perfection impériale du contexte dans lequel se déroule l'histoire est juste magnifique, à défaut d'être brut et froidement réaliste. Mais là encore, ce genre de film chinois ne surprend en rien.
En revanche, le film, le rythme, est un peu lent, c'est le revers de la médaille. Cette lenteur est évoquée à travers les combats, les chansons, et encore là, le perfectionnisme, la préciosité de cette ambiance impériale de la Chine du Xe.
C'est une adaptation de Hamlet, ai-je compris à la fin. Donc voila, inutile de spoiler, on connait le gros de l'histoire. Je n'ai pas pigé la scène finale [spoiler] d'où vient la lame qui tue l'impératrice ? [/spoiler]. Si quelqu'un qui l'a vu pouvait me renseigner en spoiler ici ou en mp...