Détails

Date de sortie FR

24 août 1994

Date de sortie US

13 janvier 2004 (DVD)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Eloïse d'Artagnan, fille de l'illustre mousquetaire, est élevée dans un couvent.
Le Duc de Crassac, trafiquant d'esclaves et de café, envoie ses sbires, commandés par la "Femme en rouge", sa maîtresse, en expédition punitive dans l'établissement. La Mère Supérieure y laisse la vie.
A la suite d'une confusion, Eloïse prend la route de Paris avec, dans sa poche, une liste de blanchisseries dont elle pense qu'elle dissimule, en langage codé, la clé d'un terrible complot.
Chemin faisant, elle gagne l'amour d'un poète crotté, Quentin la Misère, et un poème que les agents de Mazarin saisissent et tentent de déchiffrer.
Pendant ce temps, d'Artagnan retrouve sa fille avec des sentiments mitigés...

Cape & d'épée

726 membres ont vu ce film

50 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Benben
    6 / 20Le 19 Mai 2010 à 08:51Benben

    Typiquement le genre de films que je trouve insupportable... Non pas parce que c'est débile comme un "Scooby Doo", mais parce que c'est très mal joué (les acteurs récitent leur texte), parce que c'est du vu et du revu mais que les réalisateurs persistent et signent dans leur mise en scène minable, parce que les Français se délectent à réaliser des films en costume mais n'ont absolument aucune classe grimés en Mousquetaires ou en nobles (les plumes couleur violet pétard sur un chapeau HA HA HA !) . Bref, une raison de plus de me faire détester le cinéma français de ce style.

  • avatar Franz26
    Le 19 Mai 2010 à 10:38Franz26

    Moi je l'avais regardé sur TF1, juste pour mater Sophie Marceau XD. Je ne m'en souviens pas très bien, ce qui n'est pas bon signe...

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à WillWill qui a créé cette fiche