Fiche complète
0
1
2
3
4
1
5
6
7
1
8
1
9
3
10
6
11
10
12
5
13
18
14
20
15
5
16
6
17
3
18
1
19
20
12,9 / 2080 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Mai 2011

Date de sortie BE

18 Mai 2011

Date de sortie US

11 Novembre 2011
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse.

244 membres ont vu ce film

46 membres veulent voir ce film

Commentaires (15)

  • avatar vaan38
    13 / 20Le 21 Mai 2011 à 10:04vaan38

    Film assez bien fait qui retrace tout (ou la plupart) des évènements durant le quinquennat de chirac lié a Sarko. Les acteurs sont assez bon, notamentPodalydes. Ce film peut aider a mieux cerner le perso pour ls gens qui ne suivent pas trop l'actu politique, car c'est assez proche de tout ce qu'on eut lire dans la presse etc. Mais bon, 1h45 de Sarko, c'est mentalement dur ^^

  • avatar Benben
    15 / 20Le 26 Septembre 2011 à 10:03Benben

    Une prestation tout simplement hallucinante de la part des acteurs principaux… Le travail effectué pour arriver à imiter les personnages politiques ainsi qu’à leur ressembler est bluffant et m’a juste laissé sur le cul. Bon, je le dis d’emblée, je déteste Sarkozy, ses fidèles petits chiens tous plus cons les uns que les autres et sa politique xénophobe, arriérée, démago et populiste. Alors pourquoi me direz-vous, pourquoi me taper 1h45 de la biographie de quelqu’un que je ne supporte pas ? Masochisme ? Eh non (désolé Franz), juste par curiosité en fait, et aussi pour m’assurer qu’il ne s’agit pas là d’un film de propagande. Déjà, rien que l’affiche mérite à elle seule qu’on s’y attarde : un gars qui s’accroche des deux mains à un siège trop grand pour lui… Intriguant. Pour le reste...

  • avatar Benben
    15 / 20Le 26 Septembre 2011 à 10:03Benben

    ..., il s’agit d’une FICTION, donc hormis les discours publics, la plupart des scènes sont revues et corrigées pour le cinéma. J’en veux pour exemple « l’affaire du texto » qui dans le film à lieu bien avant que Sarko ne soit élu, alors qu’en vrai, la presse poubelle l’a annoncé après mai 2007. J’ai trouvé aussi… « marrant » le fait de faire de Chirac une sorte de vieux mentor sage. La phrase du film qui résume bien ma pensée : « Ce nain va nous faire une France à sa taille » .

  • avatar 2bol
    Le 27 Septembre 2011 à 03:302bol

    Benben c'est un commentaire sur le film que tu nous écris ou de la critique gratuite et donc [...] sur Sarkozy? Je veux juste souligner que je ne trouve pas que ça à sa place ici.

  • avatar Benben
    15 / 20Le 27 Septembre 2011 à 09:01Benben

    Un peu des deux =) J'ai du mal à tenir ma langue quand j'aborde ce sujet épineux... Cela dit, vu que ce film ne se prive pas de bien balancer la sauce, difficile d'en parler sans aborder les critiques sur le personnage.

  • avatar Franz26
    Le 27 Septembre 2011 à 09:09Franz26

    Thuram président ! o/

  • avatar Benben
    15 / 20Le 27 Septembre 2011 à 09:15Benben

    Tu rames ! -> []

  • avatar Touket
    Le 27 Septembre 2011 à 10:03Touket

    En même temps, pourquoi faire un film sur la gauche, synonyme de néant absolu ? *sifflote* :p. De toute façon, tous les partis politiques sont aussi nuls les uns que les autres, sont tous plongés dans des magouilles et ne pensent qu'à leur porte-feuille ^^.

  • avatar Benben
    15 / 20Le 27 Septembre 2011 à 10:10Benben

    +1 pour le fait que tous les partis politiques sont plongés dans les magouilles et ne valent pas mieux les uns que les autres. Je ne critique par Sarko parce qu'il est à *'******* droite, mais pour ce qu'il est, et donc pour ce qui en ressort au travers de "La Conquête", toutes proportions gardées car pas mal de choses sont romancées quand même =)

  • avatar 2bol
    Le 27 Septembre 2011 à 14:472bol

    Je voulais juste évité que ça parte sur un débat politique comme c'est en train de partir ^^ . Pour répondre à Pieuw je vois mal comment ceci et je cite : "je déteste Sarkozy, ses fidèles petits chiens tous plus cons les uns que les autres et sa politique xénophobe, arriérée, démago et populiste" donne un avis sur le film... Mais bon je ne voudrai pas relancer le débat, après tout je ne suis modérateur en rien.

  • avatar Pieuw
    13 / 20Le 27 Septembre 2011 à 15:13Pieuw

    Le contexte du film fait que, pour donner son avis sur le sujet, on est obligé de parler un peu politique non ? Après il y a la façon de le dire mais ça me choque pas personnellement que quelqu'un donne son point de vue sur la politique de notre pays, sur la fiche d'un film qui retrace la "réussite" de notre président actuel. Je trouve qu'il est resté assez poli (du moment que le "con" n'est pas précédé d'un "casse toi pauvre"... :p)

  • avatar Benben
    15 / 20Le 27 Septembre 2011 à 16:25Benben

    2bol, c'était un petit hors sujet de ma part pour expliquer pourquoi j'avais envie de voir ce film... Du coup je me suis un peu emporté :$

  • avatar Pieuw
    13 / 20Le 04 Avril 2012 à 11:33Pieuw

    J'ai apprécié ce film et j'en suis assez étonné. Etant allergique à la politique (ces gens qui se sucent un jour, se poignardent le lendemain et ne pensent qu'à leur intérêt avant celui de leur pays, quoi qu'ils en disent). Donc ce n'est pas l'histoire qui m'a intéressé, mais j'ai été bluffé par l'interprétation des acteurs. Ils sont tout bonnement excellents dans leur rôle, ils versent certes parfois dans la caricature mais ça ne m'a pas du tout gêné. Il y a de toute façon un côté "comédie" assumé dans ce film. De plus la réalisation est très plaisante, beaucoup de longs plans fixes et de travellings qui donnent un certain rythme aux scènes. Enfin la BO m'a également plu, surtout le thème principal bien léger qui accompagne à merveille la démarche de ce petit homme :p

  • avatar Fake
    8 / 20Le 15 Décembre 2013 à 23:47Fake

    J'ai trouvé ça raté pour ma part, déjà j'ai pas compris pourquoi ils ont tenu à prendre des des acteurs si ressemblants. Bon ok, c'est bien fichu et à chaque apparition de nouveau personnage on se dit "haha, il le fait trop bien !" mais est ce que c'est vraiment le but d'un biopic ? Est ce que c'est pas plutôt celui des guignols ? Non parce que, à par Podalydès qui est d'une précision incroyable, ils sont plus dans la caricature et l'imitation que dans l'acting. Il n'y a qu'à voir Villepin, ça frôle le ridicule. Dans Quai D'Orsay, Thierry Lhermitte arrive à évoquer Villepin sans faire sa voix et sans être déguisé en lui.

    Pour ce qui est du scénario, il n'est pas mauvais mais voilà quoi, on apprend rien de nouveau et c'est encore trop frais pour créer un réel intérêt. On a vu plein documentaires sur le sujet et le film n'apporte pas grand chose à tout ce qui à été dit. A la limite y'a le côté coulisse qui est intéressant, on voudrait tous être une petite souris pour voir comment ça se passe là haut, mais encore une fois c'est mieux fait dans Quai D'Orsay. Et puis les dialogues inventés ne sont vraiment pas à la hauteur des personnages, qui ont beaucoup plus d'esprit que ça. En gros si vous lisez Le canard enchaîné, vous connaissez déjà 95% des meilleurs répliques du film donc ça ne vaut vraiment pas la peine.

    Donc voilà, si vous suivez tout ça de loin ça peut être intéressant et même instructif mais si vous connaissez un peu, ce film va vous faire perdre 1 heure 40.

  • avatar Magemo Hashashin
    15 / 20Le 05 Janvier 2015 à 18:54Magemo Hashashin

    Cette comédie est réussie dans le sens où elle ne lasse pas le spectateur en s'embourbant dans des détails politiques, propose un casting efficace. Les dialogues souffrent quand même d'un manque d'imagination et d'une subjectivité un peu trop marquée du réalisateur.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar FilGB12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Achranide qui a créé cette fiche