Fiche complète

2006

La colline a des yeux (2006)

The Hills Have Eyes (2006)

Un film de Alexandre Aja
Ecrit par Alexandre Aja et Grégory Levasseur
Avec Aaron Stanford, Vinessa Shaw, Emilie de Ravin...

1 h 47

Horreur

Etats-Unis Etats-UnisFrance France

0
1
1
2
2
3
1
4
5
5
4
6
6
7
1
8
9
9
6
10
18
11
27
12
52
13
42
14
61
15
44
16
29
17
17
18
7
19
6
20
4
13,0 / 20342 votes

Détails

Date de sortie FR

21 Juin 2006

Date de sortie BE

9 Août 2006

Date de sortie US

10 Mars 2006

Budget

15 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

Slasher

Ce film fait partie de la saga

2642 membres ont vu ce film

266 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar baba
    Le 14 Janvier 2010 à 15:53baba16 / 20

    Un bon film d'horreur alliant gore et suspense.

  • avatar gon17
    Le 01 Mai 2010 à 23:08gon176 / 20

    Je l'ai trouvé très mauvais...

  • avatar Pieuw
    Le 05 Juin 2011 à 11:56Pieuw17 / 20

    Je ne connais pas (encore) le film original, mais celui ci m'a vraiment captivé par sa sauvagerie. Le fait qu'il s'agisse d'une famille change de tous ces films où des groupes d'ados sont menacés, et surtout ça renforce l'empathie et l'identification aux personnages. Après il faut aimer le genre, mais j'ai rarement vu un survival aussi bon.

  • avatar Shamel
    Le 31 Octobre 2011 à 12:37Shamel

    J'ai pas aimé. Pas assez de situations où ça fait vraiment peur, les méchants ne font pas vraiment zombies et en plus ils nous foutent une espèce de mutante plus humaine que les autres qui ne sert absolument à rien sinon à balancer une leçon de morale "ne jugez pas sur les apparences". Et bien sur la fin à l'américaine -_-

  • avatar Ghwsetyyte
    Le 18 Décembre 2011 à 14:07Ghwsetyyte14 / 20

    C'est vrai que c'est assez gore, mais tellement réaliste à la fois (contrairement à celui des années 70 où on aurait dit des hommes des cavernes cannibales). Je déconseille de voir le second: de la violence qui n'a aucun sens...

  • avatar Hollow
    Le 20 Juillet 2012 à 21:11Hollow14 / 20

    Tellement gore, tellement violent qu'il en devient plaisant

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 07 Juillet 2016 à 06:10Arthur Jeannot15 / 20

    Je l'avais regardé à une époque où je n'aimais pas les films gores, mais j'ai appris depuis qu'un film peut être gore et de qualité. Avec le recul, c'est le cas ici. A revoir donc, avec le 2 dans le foulée au cas où il vaut le coup.

  • avatar Cliffhunter
    Le 30 Octobre 2016 à 16:59Cliffhunter6 / 20

    Je veux bien qu'on mette un peu la logique de côté pour que le scénario du film d'horreur puisse effectivement se mettre en place, mais il y a quand même des limites.

    Le film étant un remake (je précise que je n'ai pas vu l'original), il peut sembler un peu facile de cracher sur le scénario. Cependant, il me semble que les remakes peuvent contribuer à combler les failles de leurs prédécesseurs sans nécessairement les travestir.

    Or, ce film ne porte à l'écran qu'un survival classique, de protagonistes stéréotypés au possible et une intrigue qui à mon goût demeure trop superficielle. Les réactions des personnages sont plus insensées les unes que les autres, leurs revirements improbables. Quant aux cinglés qui s'attaquent à nos protagonistes, leurs actes me paraissent assez peu justifiés. On est typiquement dans un film d'horreur qui tente de se justifier par un background semi-profond sans jamais parvenir à lui donner corps. Dans la même veine, Détours Mortel - que je n'ai d'ailleurs pas apprécié non plus - introduit presque mieux ses protagonistes : quelques individus mal-formés mis à l'écart de la société. Ici, on a un peu de mal à imaginer que la communauté de mineurs ait pu demeurer sur place malgré les risques présents. Rien ne justifie réellement l'atrocité de leur comportement ni le fait qu'aucun d'entre eux n'essaye de mener une autre vie. La fillette, par exemple, au physique plutôt "normal" - preuve une fois de plus que dans les films d'horreur, plus on est moche, plus on est méchants ! - aurait très bien pu essayer, depuis le temps, de venir en aide à des voyageurs pour fuir avec eux plutôt que de participer à l'action d'une communauté qu'elle semble désapprouver.

    La fin, si elle s'inscrit dans une certaine logique, échoue cependant à surprendre. Outre la photo et quelques jumpscares plutôt réussis, La colline a des yeux perd en efficacité de par ses incohérences et la démarche d'un remake elle-même, compte tenu du résultat, paraît quelque peu superflue.

  • avatar Kiparte
    Le 27 Février 2018 à 20:39Kiparte11 / 20

    Il surpasse l'original dans le côté ultra violent, et avec une BO vraiment excellente, et assez originale. Mais niveau scénario, qu'est-ce que c'est plat ! La fillette gentille qui sort de nulle part, sans justification, alors que les autres sont de très très gros méchants, toujours sans justification (dans l'original, en effet ils ressemblent à des hommes des cavernes cannibales, mais ça leur donne justement un "motif" : ils ont toujours bouffé des humains, c'est pour eux devenu simplement normal, et leur côté primitif explique leur plaisir presque animal de prédateur à "s'amuser" avec leurs proies).

    Bref, un film très sympa dans la surenchère de violence et de gore, mais ne pas chercher à y trouver un fond.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche