Seth est un ange des temps modernes : une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l’œil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à iwry qui a créé cette fiche
allemagne ? =S
Ca commence bien, ça démarre bien, c'est intéressant et parfois lent. Enfin, on y arrive, une belle conclusion et PAF, une fin à la con vient tout gâcher. Quel est l'intérêt ?
Un film magnifique, des plans vraiment sympa qui vous font dire que vous aimeriez bien qu'une personne vous regarde et vous touche de la même manière. Dommage que la fin soit si prévisible...
La fin était téléphonée: quand on la voit faire l'andouille sur son vélo, on comprend ce qui va lui arriver! Ça fout tout le film en l'air cette fin à la con!
La Cité des anges nous ouvre les portes d'un univers atmosphérique et poétique où l'ange n'a pas d'ailes et retrouve les siens chaque jour au lever et au coucher de soleil. Nicolas Cage y incarne Seth, un ange qui nous apprend ce qui peut être inné chez l'humain et les sensations qu'apporte la vie au quotidien.
Au-delà de la romance, ce film nous parle avant tout des sens et principalement du toucher qui devient une vraie symbolique. Meg Ryan quant à elle incarne Maggie, une infirmière mélancolique qui forme avec le personnage de Nicolas Cage un duo bienveillant qui va nous montrer les merveilles et les travers de notre monde. Malgré un scénario prévisible, le film n'en demeure pas moins agréable à voir et nous livre un Nicolas Cage émouvant, naïf et attachant. Il est aussi important de noter que ce métrage est un remake des Ailes du désir de Wim Wenders (1987) qui est une vraie merveille.