Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Origin of the World

Date de sortie FR

15 septembre 2021

Budget

6.83 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son cœur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni son épouse Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
(Source : Allociné)

Adaptation de la pièce éponyme de Sébastien Thiéry.

212 membres ont vu ce film

69 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar Le monstrothecaire
    11 / 20Le 17 Septembre 2021 à 07:05Le monstrothecaire

    Je suis partagé entre le fait que le film ait un bon rythme, de bons dialogues, de bonnes musiques, une bonne interprétation et se regarde plutôt bien... et le côté gênant de voir pendant une heure une pauvre grand-mère se faire harceler de manière lourdingue.
    Le propos est très cynique. Il n'y a rien de drôle à voir quelqu'un souffrir, même fictivement. ^^' De même que menacer de mort "pour rire", ou droguer quelqu'un à son insu... L'humour semble tombé d'un autre siècle.
    Mais bon, il y en a des bonnes quand même. Et les dialogues, quels dialogues !

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 20 Septembre 2021 à 11:15FaceDeCraie

    Tout pareil, c'est un humour qui a un poil mal vieilli.
    Après, je me dis que c'est avant tout du vaudeville, et que les personnages principaux ne sont aucunement glorifiés dans leurs actes, bien au contraire.

    Il y a effectivement du rythme et des dialogues. Malheureusement, Laffite a voulu rajouter sa patte à la pièce de théâtre en nous offrant des scènes un peu sorties de nulle part et inintéressante [spoiler] toutes les scènes de rêverie sous la douche... Flemme en vrai [/spoiler] .
    Le film est surtout rattrapé par son dernier tiers, que j'ai trouvé à mourir de rire. La fête des voisins, j'en rigole encore rien qu'en y pensant !

  • avatar Phine73
    8 / 20Le 27 Septembre 2021 à 23:20Phine73

    J'ai trouvé au contraire que ça manquait de rythme. Quand une scène commence à fonctionner, il la stoppe avant l'effet comique. Reste la fête des voisins !

  • avatar jujugot
    17 / 20Le 03 Octobre 2021 à 21:01jujugot

    J'ai passé un très bon moment devant cette comédie. Cependant, il y a des scènes qui m'ont un peu choqué pour l'époque dans laquelle on vit. L'agression sexuelle de cette vieille femme n'a rien de drôle, ils auraient pu tourné le sujet autrement que de la forcer à se déshabiller.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 12 Juin 2022 à 13:07AmazingTupperware

    Une comédie loufoque totalement bienvenue portée par le talent comique de Laurent Lafitte, hilarant dans ses expressions, dans ses répliques. Effectivement, quelques scènes frôlent le malaise, le film joue sur ce décalage ce qui peut déstabiliser.

  • avatar Bassenji
    14 / 20Le 10 Mai 2023 à 23:43Bassenji

    J'ai bien ri ! C'était tellement malaisant XD

  • avatar Oppy
    14 / 20Le 03 Avril 2024 à 17:25Oppy

    Laurent Lafitte et Karin Viard, vraiment deux super acteurs. C'est un humour qui me parle ! Franchement les situations m'ont bien fait rire. Après parfois il y a tout de même des longueurs .
    Mais j'ai passé un chouette moment sur un sujet totalement barré et original

  • avatar Patate
    6 / 20Le 20 Mai 2024 à 22:15Patate

    Film lourdingue qui met fort mal à l'aise.j'ai abandonné en cours de route

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Disnel qui a créé cette fiche