Détails

Date de sortie FR

17 mai 1957

Date de sortie US

22 février 1957

Budget

0.75 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

À la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. À tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.
(Source : Allociné)

Adapté du livre L'Homme qui rétrécit de Richard Matheson

Adaptation d’une œuvre littéraire

119 membres ont vu ce film

42 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Janodu74
    17 / 20Le 28 Octobre 2018 à 01:40Janodu74

    Les effets optiques sont très réussis et convaincants. De nos jours, avec la CGI cela serait beaucoup trop facile !

  • avatar Lady_Blue
    15 / 20Le 30 Juillet 2025 à 11:01Lady_Blue

    Très poétique ! A voir avec l'esprit ouvert :)

  • avatar HellKNIGHT
    6 / 20Le 22 Octobre 2025 à 13:35HellKNIGHT

    Pas mal. Bien amené, bien rythmé, en terme de péripéties, avec des décors incroyables, qui crédibilisent quelque peu l'aventure. Sauf que... Comme on craignait que l'action seule ne suffise pas, les films de l'époque remplissent le métrage d'une musique omniprésente, ne s'arrêtant jamais, surlignant tout... Une musique de dessin animé, souvent, en plus. C'est insupportable. Ca rend le visionnage pénible. Vraiment un des gros défauts des films de l'époque. Dommage. En tout cas, le film tente d'accentuer le côté dramatique de la situation.

    Par contre, la fin... Un monologue pseudo-philosophique, et puis voilà. On ne sait pas vraiment ce qu'il advient du personnage. On ne savait pas comment finir le film, apparemment. Ca se finit en queue de poisson.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Tyler qui a créé cette fiche