Fiche complète

2001

Jurassic Park 3

Jurassic Park III

Un film de Joe Johnston
Ecrit par Peter Buchman, Alexander Payne et Jim Taylor
Avec Sam Neill, William H. Macy, Téa Leoni...

1 h 32

Science-FictionAventure

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
2
3
1
4
4
5
11
6
3
7
6
8
12
9
21
10
57
11
70
12
125
13
161
14
130
15
80
16
50
17
33
18
19
19
7
20
10
13,0 / 20803 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le parc jurassique III

Date de sortie FR

8 Août 2001

Date de sortie BE

8 Août 2001

Date de sortie US

18 Juillet 2001

Budget

93 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Huit ans ont passé depuis la faillite de la société InGen et l'incident de San Diego. Les dinosaures vivent en totale liberté sur Isla Nublar et Isla Sorna. Le paléontologue Alan Grant, rescapé du désastre de Jurassic Park, fait la connaissance de Paul et Amanda Kirby, qui lui proposent de financer ses recherches contre un survol d'Isla Sorna. D'abord réticent, Grant finit par accepter et prend les airs avec son jeune assistant, Billy Brennan. Mais le paléontologue ne tarde pas à comprendre que la motivation des Kirby est de retrouver leur fils Erik, âgé de 12 ans, qui a disparu quelques semaines plus tôt. L'expédition tourne au cauchemar avec la première attaque d'un grand prédateur : le spinosaure. L'équipe rejoint précipitamment l'avion mais, manquant l'envol, l'appareil s'écrase au coeur de la jungle, laissant son équipage sur l'île au milieu des dinosaures... (Source : Wikipédia)

Ce film fait partie de la saga

5696 membres ont vu ce film

281 membres veulent voir ce film

Commentaires (11)

  • avatar Lou
    Le 07 Février 2011 à 23:14Lou

    Le film de trop. Il n'apporte strictement rien à la saga, c'est dommage...

  • avatar Benben
    5 / 20Le 20 Novembre 2011 à 16:08Benben

    Rah, j'avais oublié qu'Alan Grant apprenait à parler avec les Vélociraptors... Mais quel film minable !

  • avatar Pieuw
    10 / 20Le 16 Novembre 2013 à 00:02Pieuw

    Quelle surprise, j'ai préféré ce film au précédent. Je m'attendais pourtant à une vraie daube. Il a des qualités indéniables : déjà il ne se prend clairement pas au sérieux et propose simplement du divertissement (là où le précédent était ridicule dans son contraste "je me prends au sérieux mais vous propose une tonne de clichés minables et passages ouatzefok"), et il met ENFIN en scène des ptéranodons dans un moment de tension bien foutu.

    Bon, ce n'est pas pour autant un *bon* film et il ne mérite certainement pas plus de la moyenne quand on le compare à l'original, mais au moins je ne me suis pas ennuyé comme devant [url=http://www.seriebox.com/cine/le-monde-perdu-jurassic-park.html]The Lost World{/url]. Même si l'histoire est assez naze, le divertissement, lui, est là !

  • avatar Thalyssa
    6 / 20Le 29 Décembre 2014 à 22:48Thalyssa

    Je ne peux pas noter, j'ai fait un millier de choses en même temps pour éviter de m'endormir... :/
    Voilà qui n'améliorera pas mon avis sur les suites de film...

  • avatar Etienne
    13 / 20Le 01 Janvier 2015 à 17:28Etienne

    Film amusant à voir.

  • avatar P@upietteuh
    11 / 20Le 03 Juin 2015 à 22:19P@upietteuh

    Une mauvaise série Z, gloussement devant de nombreux effets spéciaux au rabais ...

  • avatar Ayslan
    10 / 20Le 02 Juillet 2015 à 18:11Ayslan

    ah oui quand meme je pensais pas que ce film serait aussi pourri... effet spéciaux naze, dialogue naze, personnages complétement stupide notamment Grant le vénal qui semble être un peu sadomaso sur les bords bref j'ai trouvé ce film ridicule, ils auraient du s'arrêter au 2...

    Sérieusement les personnages du 2 étaient déjà assez con mais alors dans celui-là les Kirby ont la palme des gens les plus cons de l'histoire du cinéma pour moi...

  • avatar Arthur Jeannot
    13 / 20Le 10 Juillet 2016 à 20:27Arthur Jeannot

    Quand on le prend comme juste un film avec des créatures, c'est rigolo. Malgré l'absence de Jeff Goldblum, on retrouves des éléments sympas des livres 1 et 2 (les ptérodactyles et les questions sur le comportement, pour ne citer que ça parce qu'il n'y a que ça). Sympa.

  • avatar flash87
    10 / 20Le 04 Novembre 2017 à 20:51flash87

    Effectivement un peu en dessous des 2 précédents, le filon s'épuise, il était temps d'arrêter, reste quelques passages intéressants et un peu d'humour.

  • avatar PhoenixGrey
    10 / 20Le 06 Novembre 2017 à 20:42PhoenixGrey

    Une imprimante 3D en 2001 !! :o

  • avatar HellKNIGHT
    15 / 20Le 15 Juillet 2020 à 09:17HellKNIGHT

    Un film divertissant, qui a une grande qualité : il est assez court. Et un défaut assez évident : il est assez court.
    Côté scénario, on a une excuse un peu bidon pour expliquer le retour sur l'île (ou plutôt l'une des 2 îles), qui reprend presque l'excuse du précédent. Les personnages ne sont pas très creusés, et sont presque des caricatures. Mais ils ont un certain capital sympathie, à part peut-être la mère, jouée par Tea Leoni, assez c... tête-à-claques, par moments. Il n'y a pas de moments de mou et chiants, comme dans le précédent, où on commence à s'ennuyer. Et il y a une certaine volonté de rester dans la lignée des précédents, en essayant quand même d'apporter des nouveautés. Autrement dit, on essaye de faire du Spielberg malgré tout. Et heureusement qu'il y a Sam Neill, dont le personnage n'a pas trop changé, et qui porte quasiment tout le film sur ses épaules.
    MAIS le gros problème du film, c'est que malgré la dangerosité des dinosaures, le film ressemble quand même pas mal à une série d'épreuves à franchir, un peu comme dans un jeu télévisé, genre Fort Boyard. Les personnages s'en sortent un peu trop facilement, et il n'y a jamais de réelle tension qui nous font craindre pour leur vie (c'est tout un art, après tout, créer de la tension).

    Et puis alors la fin, on frôle vraiment trop le ridicule, quand on voit débarquer toute l'armée, avec des hélicos, des porte-avions, qu'on aurait pu envoyer depuis le début, tout ça pour quelques hommes. Que faisait déjà le personnage de Laura Dern, pour être en mesure d'envoyer autant de forces ??

    Et à celles et ceux qui trouvent le film "inutile", " il était temps d'arrêter ", " ils ont épuisé le filon ", c'est parce que le film n'est pas terrible, que vous dites ça. Et encore, vous êtes durs, il est divertissant. Les comédiens font ce qu'ils peuvent avec un matériau assez pauvre, et Sam Neill tient bon la barre : vous l'avez aimé dans le 1er, vous l'aimez aussi dans celui-ci.
    Après, ça reste un "film de monstres", il faut venir et voir pour eux. C'est eux qui ont la vedette ou sont censés l'avoir. Vous ne pouvez pas être trop exigeants pour des films de ce type.

    Si le film avait été une réussite, plus abouti ou travaillé, vous ne tiendriez pas ce discours.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche