Fiche complète
0
1
1
2
2
3
5
4
2
5
2
6
9
7
4
8
6
9
13
10
21
11
18
12
32
13
23
14
50
15
26
16
14
17
7
18
6
19
3
20
1
12,2 / 20245 votes

Détails

Date de sortie FR

1 Novembre 2017

Date de sortie BE

1 Novembre 2017

Date de sortie US

27 Octobre 2017

Budget

10 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?
(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

711 membres ont vu ce film

260 membres veulent voir ce film

Commentaires (11)

  • avatar Cindernenya
    Le 01 Novembre 2017 à 00:15Cindernenya1 / 20

    Mauvais.

  • avatar flying.squirrel
    Le 05 Novembre 2017 à 10:42flying.squirrel15 / 20

    Survolez le commentaire précédent, un 1/20 est rarement justifiable. Je suis allé voir Jigsaw en m'attendant au pire étant donné que les derniers volets de la franchise étaient d'une médiocrité variable. Pourtant, très bonne surprise ! Cette suite innove avec un scénario mine de rien surprenant (dont certains comprendront peut-être le dénouement avant la fin). Les pièges de Jigsaw sont toujours aussi fous. Et kitsch, mais on pardonne vite puisqu'on sait qu'on mate Saw et pas un chef-d'oeuvre de réalisme et de cohérence.

  • avatar Tokaku Rivaille Dixon
    Le 10 Novembre 2017 à 01:13Tokaku Rivaille Dixon18 / 20

    Un véritable régal, pour avoir aimé tous les saw.
    Mais celui là a été une véritable surprise, et c'est toujours un plaisir de revoir Tobin Bell, dans son rôle de John Kramer/Jigsaw !

  • avatar Jon Bakú
    Le 10 Novembre 2017 à 20:41Jon Bakú16 / 20

    Même si le film n'évite malheureusement pas certains clichés, l'ambiance des premiers volets bien plus intimiste se fait ressentir, ce volet n'est pas parfait, mais c'est un bon divertissement et peut être que le prochain pourra vraiment revenir au génie du 1er si ce film fait assez d'entrées

  • avatar AmazingTupperware
    Le 12 Novembre 2017 à 23:04AmazingTupperware

    NON. Juste non. Je cherchais pas un chef d'oeuvre mais quand même ! J'espérais qu'on se rapprocherait des premiers Saw (voire même du premier, soyons fous !) mais on en est loin ! Ok ça a jamais été tellement réaliste mais quand même, il faut le strict minimum. Jigsaw qui devine chaque réaction, chaque mouvement de pas de chaque personnage, faut arrêter deux minutes, le mec il est omniscient : [spoiler] que ce soit le gars qui se fait charcuter le pied, ou le gars qui prend la cassette sur la moto [/spoiler].
    Rolala, les pièges sont pas super fun en plus, ça relève pas le niveau ! Pis cette fin juste frustrante. [spoiler] on est quand même pris pour des cons avec le jeu sur deux timelines. L'un des aspects funs de Saw, c'est de chercher à deviner qui c'est le Jigsaw justement. Là, avec l'astuce des timelines, on nous trompe [/spoiler]
    BREF. J'espère que le prochain "blockbuster pour Halloween" (à savoir Halloween je sais pas combien) sera plus intéressant.

  • avatar Hetachiyoni
    Le 14 Novembre 2017 à 23:38Hetachiyoni15 / 20

    Pour répondre au commentaire précédent : [spoiler] c'était plutôt simple de deviner pour les deux timelines. Un exemple assez évident : les portes de la première épreuve sont encore ouvertes quand les joueurs sont dans la deuxième salle, il aurait donc fallu que le tueur aille y chercher le cadavre sans que les quatre joueurs encore en vie ne le remarque, puis le traîne jusqu'en ville pour le pendre ? Pas possible. C'est encore plus flagrant avec Mitch dont le cadavre était encore dans la pièce avec les deux autres quand les officiers "l'ont" découvert dans l'appartement d'Eleanor. Ça, et puis le fait qu'il se passe plusieurs jours dans le présent alors qu'il n'y a pas moyen que les prisonniers aient passé plus d'une journée dans le jeu. A un moment, Ana regarde même par la fenêtre et y voit le soleil couchant alors que, dans la scène d'avant, dans le présent, il faisait déjà totalement nuit. [/spoiler] Après, je ne dis pas que tout le monde l'aurait deviné, mais c'était remarquable.

    Outre ça, j'ai trouvé le film sympa, même si certaines épreuves donnaient un peu une impression de déjà-vu (peut-être voulue) et que la façon qu'a Jigsaw de tout prévoir peut être assez agaçante par moment. [spoiler] Tout le monde avait le droit à son épreuve perso, mais pas le mec sonné du début ? Comment est-ce qu'il pouvait savoir qu'il ne passerait pas la première épreuve ? Comment est-ce qu'il pouvait savoir qu'il n'y aurait que deux finalistes et qui se serait ? [/spoiler] Peut-être un peu moins angoissant que les premiers (les mouvements accélérés de caméra m'ont manqué) mais c'était quand même une suite bien mieux que ce à quoi je m'attendais en allant la voir.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 15 Novembre 2017 à 20:23AmazingTupperware

    J'avoue, j'ai réagi à chaud, la frustration de pas avoir deviné devait faire partie de ce commentaire x). Tous ces indices me sont complètement passés sous le nez, c'est inquiétant pour mon cerveau :D
    Bref, merci Hetachiyoni, ça rehausse un peu le niveau du film même si, bon, je ne suis pas fan de ce twist, définitivement ^^.

  • avatar NicoR67
    Le 13 Janvier 2018 à 23:15NicoR6714 / 20

    Il est clair que la saga Saw n'est pas un chef d'oeuvre. JigSaw ne l'est pas non plus... Les acteurs sont plutôt bon mais l'ambiance générale du film n'est pas au rendez vous : les scènes gores sont prévisibles, les actions des personnages sont parfois stupides et surtout, j'ai l'impression de retrouver "Saw 2" avec une série d'épreuves qui s'enchaîne avec de moins en moins de concurrents. Mais cependant je ne me suis pas ennuyé en le regardant et le film nous surprend à certains moment Je conseil pour ceux qui ont vraiment envie de le voir, mais ne vous attendez pas à quelque chose de dingue !

  • avatar Yann Liwenta
    Le 28 Janvier 2018 à 11:54Yann Liwenta9 / 20

    La saga s'essouffle lentement. Ici, l'exercice relève de l'exploitation de license pure. Les éléments apportés ont déjà été vus par le passé et réalisés de manière plus cohérente avec l'ensemble (pensée pour Amanda et le Docteur Gordon) et mieux amenés. Pour moi, la volonté de renouvellement ne suffit pas, il faut aussi s'en donner les moyens. Bref, une déception amère malgré l'attrait pour les aventures de John Kramer. Le film aurait pu tout aussi bien se dérouler en dehors de la saga Saw...

  • avatar Kiparte
    Le 09 Mars 2018 à 12:20Kiparte12 / 20

    Ça relève un peu le niveau des précédents, mais c'est pas encore ça (je veux bien que jigsaw soit fort pour anticiper les réactions de ses victimes, mais à ce point-là ça en devient plutôt ridicule). Plutôt divertissant malgré tout.

  • avatar Doryan
    Le 30 Décembre 2018 à 20:21Doryan8 / 20

    L'anticipation de Jigsaw sur les réactions des participants est clairement abusée, on est d'accord. Mais contrairement aux autres, l'histoire se tient et reste un poil surprenante. Ce n'est toujours pas le retour à la qualité du premier mais cela passe de "A chier" à "passable". Et c'est déjà pas si mal...

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à Mirawen qui a créé cette fiche