Un policier de Houston qui travaille sous couverture comme le tueur à gages rompt le protocole pour aider une femme désespérée, qui tente d'échapper à un petit ami violent. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Clairement pas le meilleur Linklater, je trouve qu'il se perd un peu dans ses retournements de situations romantiques et peine un peu à finir.
Mais ça reste un sympathique moment avec des personnages attachants et très très bien interprétés (Glen Powel montre qu'il a vraiment un champ de jeu impressionnant).
Ralala, RICHARD ! Un réalisateur qui a le talent de rendre passionnant un film essentiellement basé sur des dialogues. On se régale devant Hit Man, un film qui fait mouche dans tout ce qu'il touche ! On rit des quiproquos, des différentes incarnations de Gary lors de ses missions où on s'amuse à saisir les références ciné face à un Glen Powell qui a l'opportunité de montrer qu'il sait jouer de tout, du mec un peu paumé à cette espèce de bad boy qui saura séduire la (tellement) jolie Adria Arjona.
On se régale aussi devant la thématique de l'identité et des différents rôles que l'on s'attribue sans même nous en rendre compte pour évoluer sereinement dans la société. De là, une multitude de questionnements philosophiques parfois exprimés à haute voix par Gary ici viendront chambouler nos cervelles, à nous demander quand est ce que l'on est nous même, quand est ce qu'on joue un rôle attendu pour rentrer dans un moule.
Et enfin la question de l'Amour, de l'Autre qui viendra allumer ou compléter cette nouvelle personnalité chez nous, venant troubler notre supposée identité et les fondements même de ce que l'on croyait être "soi".
Un régal de comédie à la conclusion aussi simple qu'innaccessible, déclamée à haute voix par un Gary qui aura su se trouver : saisir les opportunités qui se présentent et les vivre à fond afin de se découvrir soi même. Un bien joli message sur le papier mais qui est curieux d'entendre de la part du même Gary au vu des évènements lors de la fin du film où comment passer pour un mec inspirant tout en étant capable du pire.
Un vrai vent de fraicheur comme Richard Linklater sait les faire.