Détails

Date de sortie FR

10 décembre 1997

Date de sortie

30 mai 1997

Budget

4.2 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'installe chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.
(Source : Allociné)

LGBTQ+

82 membres ont vu ce film

87 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar FaceDeCraie
    15 / 20Le 04 Octobre 2017 à 18:23FaceDeCraie

    Un très beau film sur un couple dysfonctionnel au possible, mais le bonheur que l'un l'autre sait tout de même s'apporter.
    Le mélange asiatique/latino marche du tonnerre, et apporte une touche de bizarrerie renforcée par une réalisation plus que singulière et une photo à tomber. Quelques moments sont vraiment très, trèsssss forts.

  • avatar Aurégane Lemière
    14 / 20Le 17 Mai 2022 à 12:20Aurégane Lemière

    La question qui est ici posée par le réalisateur c'est celle de l'ancrage. Nous avons tous besoin de repère. Mais de quelle nature sont ces repères ? Sont-ils géographiques ? Relationnels ? Affectifs ?
    Les deux amants que l'on suit sont déracinés. Ils sont ensemble à l'étranger et ils n'arrivent pas à s'aimer. Il leur manque leur ancrage. Ils veulent aller voir les chutes d'Iguazú, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. C'est l'objectif. Peut-être pour faire de ce lieu leur nouvel ancrage à deux ?
    Le voyage est un échec. L'affection qu'ils ont l'un pour l'autre ne suffit pas à les accrocher l'un à l'autre. Cela s'amplifie à tel point que l'un d'eux, Lai Yiu-fai, finit par chercher à enfermer Ho Po-wing, pour le garder près de lui. Il veut faire de lui son port d'attache, inconditionnel et rassurant.
    Ce film c'est la valse hésitation de deux amoureux perdus et sans repères. La réponse à la question initiale est dans la nuance : l'ancrage est à la fois géographique et relationnel, et donc naturellement affectif. Mais par contre, il n'est pas nécessairement réciproque. À la fin du film, l'ancrage de Ho Po-wing c'est Lai Yiu-fai. Celui de
    Lai Yiu-fai c'est Chang, un de ses collègues. Et celui de Chang c'est, on le déduit, sa famille. Même s'il n'est pas réciproque ce n'est pas grave : l'ancrage c'est le souffle vital.

Merci à Kendall qui a créé cette fiche