Détails

Titre(s) alternatif(s)

Rob Zombie's Halloween

Date de sortie FR

10 octobre 2007

Date de sortie BE

31 octobre 2007

Date de sortie US

31 août 2007

Budget

15 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.

HalloweenSlasher

Ce film fait partie de la saga :

578 membres ont vu ce film

91 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Benben
    13 / 20Le 27 Janvier 2010 à 10:25Benben

    Remis au gout du jour, cet "Halloween" est le plus glauque, et le plus gore !

  • avatar Touket
    14 / 20Le 28 Octobre 2011 à 15:22Touket

    Je m'attendais pas à grand chose, je suis très surpris ! Il est vraiment cool ce remake de Carpenter. L'acteur principal est glauque à souhait, grand comme petit. Bon, il ne fait pas vraiment peur, mais l'ambiance est très sombre et Myers un gros barbare :D. Très bonne surprise !

  • avatar DarkGarnet
    2 / 20Le 09 Février 2012 à 15:55DarkGarnet

    J'ai rarement vu un film d'horreur aussi mauvais. Zéro pointé pour Rob Zombie!

  • avatar flash87
    10 / 20Le 06 Septembre 2017 à 22:49flash87

    c'est plus gore que l'original sans être un remake mais plutôt un préquel, d'où l'intérêt du film qui n'est pas non plus une grande oeuvre, à voir la suite de quoi ça va parler pour rester original ?

  • avatar Magemo Hashashin
    14 / 20Le 31 Octobre 2023 à 23:53Magemo Hashashin

    J'aime beaucoup cette réal par contre je pensais qu'il s'écarterait plus de l'original. La première partie est franchement réussie les acteurs sont cool, on essaye d'apporter du mythe et du sens autour des masques. Par contre Haddonfield il n'y a pas grand chose à se mettre sou la dent. Là ça fait vraiment remake malgré le segment introductif en plus très appréciable, mais aussi un segment final plus long ce qui laisse moins de temps pour la partie "babysitting" entre les maisons alors que c'est beaucoup dans ces scènes que résidait l'ambiance Halloween.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar DarkGarnet2 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Benben qui a créé cette fiche