Détails

Date de sortie FR

31 octobre 2018 (TV)

Date de sortie US

21 septembre 2018

1ère sortie festival

6 septembre 2018
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Fahrenheit 11/9 est un documentaire sur l'élection présidentielle américaine de 2016 et la présidence de Donald Trump.
Le titre du film fait référence à la date de l'annonce par l'Associated Press de la victoire de Trump et fait également allusion au documentaire Fahrenheit 9/11 du même Moore. La sortie du film est prévue le 21 septembre 2018 avant les élections de mi-mandat. (Source : themoviedb)

Politique

52 membres ont vu ce documentaire

33 membres veulent voir ce documentaire

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Jughead JONES
    20 / 20Le 11 Novembre 2018 à 01:02Jughead JONES

    Ce documentaire est juste extraordinaire. Il parle de ce que personne ne veut parler et montre que le rêve américain n'existe que pour certaines personnes, les autres meurent à cause de l'eau, empoisonnée par Rick Snyders, le gouverneur de la ville de Flint.Ou bien de jeunes étudiants qui risque de tous les jours de mourir dans les écoles car, en Amérique le port d'armes est toujours légal. Évidemment ce ne sont pas que les seuls sujets dont Michael Moore parle. Il y en a beaucoup d'autres.

  • avatar Mx_Redpill
    17 / 20Le 19 Avril 2020 à 20:22Mx_Redpill

    Un documentaire qui nous montre que le partie démocrate n'est pas plus à gauche que le partie républicain, qu'Obama a laissé les communautés noires et pauvres de Flint mourir et qu'il a continué la politique militaire de Bush. Des élites toujours plus riches qui ignorent des classes moyennes et populaires toujours plus pauvres en leur vendant des mensonges tous les 4 ans. Il y a quelques notes d'espoir mais le film reste réaliste quant à la démocratie américaine (que l'on peut évidemment transposer en France).

  • avatar FaceDeCraie
    15 / 20Le 08 Novembre 2020 à 14:52FaceDeCraie

    effectivement, c'est un film nécessaire qui tire des conséquences facilement transposables au reste des démocraties occidentales.
    Michael Moore est égal à lui-même, engagé et drôle à la fois. J'ai cependant été surpris par le nihilisme de la fin, qui ne laisse pas présager du bon...

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Sollyne qui a créé cette fiche