Fiche complète

2014

Expendables 3 : Unité spéciale

The Expendables 3

Un film de Patrick Hughes
Ecrit par Sylvester Stallone, Dave Callaham, Katrin Benedikt...
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren...

2 h 07

Action

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
4
1
5
4
6
6
7
10
8
14
9
12
10
38
11
40
12
62
13
59
14
51
15
39
16
21
17
11
18
13
19
9
20
6
12,6 / 20400 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Août 2014

Date de sortie BE

20 Août 2014

Date de sortie US

15 Août 2014

Budget

90 M$

Recette mondiale

214 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

Barney Ross, Lee Christmas et le reste de l'équipe vont êtres confrontés à Conrad Stonebanks, qui a cofondé les Expendables avec Barney Ross il y a des années. Mais Stonebanks devint un marchand d'armes sans scrupules et Barney fut obligé de l'abattre… Du moins, c'est ce qu'il pensait. Stonebanks, qui a déjà trompé la mort, veut désormais éliminer les Expendables, mais Barney ne l'entend pas ainsi.Il décide qu'il faut combattre le mauvais sang avec du sang frais, et embauche de nouveaux membres, plus jeunes, plus rapides et plus portés sur la technologie. La mission devient alors le symbole du clash entre la vieille école et l'expertise high-tech dans ce qui sera la bataille la plus personnelle pour les Expendables.

Ce film fait partie de la saga

1846 membres ont vu ce film

281 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (14)

  • avatar moiraine
    Le 01 Mars 2014 à 14:00moiraine

    Du gros, du lourd perso j'ai aimé mais cela reste pour les amateur du genre.

  • avatar Touket
    Le 01 Mars 2014 à 17:25Touket8 / 20

    Impossible que tu puisses avoir aimé ce film moiraine, désolé :D.

  • avatar MLT
    Le 29 Juillet 2014 à 17:54MLT14 / 20

    Malheureusement pour Millennium Films, Expendables 3 a fuité deux semaines avant sa sortie américaine et se retrouve sur le net en VOSTFR d'assez bonne qualité pour un film pas encore officiellement passé au cinéma.

    Heureusement pour le spectateur, on peut retrouver Barney Ross plus tôt. Après je ne pense pas que cela nuira au film. La majorité de ceux qui regarderont le film via internet ne comptait probablement pas allé le voir au cinéma de toute façon. Personnellement j'hésite. Il est assez réussi et peut-être irai-je le voir à nouveau au cinéma, ne serait-ce que pour bénéficier de la VF.

    Concernant le film, cette année le casting est encore plus impressionnant que lors des précédentes éditions. On retrouve de nombreux clins d'oeil tout au long du film (comme pour la raison de l'emprisonnement du "Doc"). Après mon principal reproche est que l'on voit peu les membres originaux des Expendables, hormis Stallone. L'idée est clairement de présenter les jeunes afin d'avoir une alternative pour continuer la saga tout en rajeunissant l'effectif.

    Bien sûr que ce n'est que mon avis. Cela pouvait être uniquement un arc scénaristique propre à ce film, et peut-être que les Expendables originaux seront beaucoup plus à l'honneur dans la suite de la saga, s'il y en a une.

    Pour finir, c'est un plaisir de retrouver tous ces acteurs. Les scènes d'action sont excellentes. Harisson Ford remplace parfaitement Bruce Willis et Mel Gibson assure comme grand méchant. Je le conseille à tous les fans de ce genre de films !

  • avatar Touket
    Le 22 Août 2014 à 20:37Touket8 / 20

    Hé ben, quand vous êtes allé voir The Raid 2 il y a quelques semaines et que vous le comparez à Expendables 3, je sais pas pour vous mais moi j'ai pris une sacrée baffe dans la tronche (et pas dans le bon sens du terme...).

    Je me doutais bien que j'y allais pas pour le scénario (qui n'existe pas soit dit en passant), pas pour les dialogues (d'une nullité sérieux, autant qu'ils ne parlent pas !) ni pour la musique, mais merde quoi, pourquoi j'ai dépensé 5 euros et deux heures ?

    J'ai beaucoup aimé le premier opus, moins le deuxième mais celui-ci touche carrément le fond ! NORMALEMENT le point fort de ce film, c'est l'action, mais là c'est juste un massacre, ils arrivent, ils déboitent tout et c'est fini. Vous changez les décors, et c'est reparti, le tout pendant deux heures. Aucune recherche de mise en scène, ça bouge de partout et n'importe comment (avec des grosseurs et des incohérences qui explosent la rétine). Quand je compare ça à The raid 2 ou Du sang et des larmes (ce que j'ai maté récemment), où il y a des échanges durant les combats, les rendant très intéressants et prenants, ici on se fait littéralement ch....

    Et attendez, le pire dans tout ça, c'est que les effets spéciaux sont vraiment pourris, digne d'un bon téléfilm tout au plus. Non mais c'est quoi ces explosions et cette fumée dégueulasse ajoutées en post-prod ainsi que ces hélicos qui volent tout bizarrement ???? Et le saut en parachute, mouahahah. Et puis pour ceux qui le remarqueront, vers la fin, le réalisateur ne s'embête même plus on a le droit à 3-4 fois le même plan [spoiler] des obus qui explosent sur l'immeuble, immeuble qui reste toujours intact sur les plans larges :D (ben oui, les explosions en post-prod, ça génère des incohérence !) [/spoiler]

    Enfin voilà, on est bien loin de ce que voulait faire Stallone : rendre hommage aux films d'action des années 80. Rambo c'était du bourrin assumé et bien fichu, rien qu'à me souvenir de la dernière scène du 3 avec le duel final, tank contre hélico... *_*

    8/20 pour le casting et je suis généreux.

    Tu es bon pour la retraite Stallone, pars avant de finir comme Bruce Willis ou Nicolas Cage !

  • avatar Hollow
    Le 22 Août 2014 à 22:23Hollow

    ...Pardon ? Pars avant de finir comme Bruce Willis... Ou... Nicolas Cage ? WUT ?

  • avatar Tanguy H.
    Le 25 Août 2014 à 19:53Tanguy H.19 / 20

    après 2 minutes de films , je disais déjà putain il est trop bien !

  • avatar Janodu74
    Le 30 Août 2014 à 17:10Janodu7419 / 20

    Ça déchire sa race ! Par contre la Luna a une vraie tête de pétasse !

  • avatar chatiment
    Le 06 Septembre 2014 à 21:13chatiment9 / 20

    du matos de guerre, pas de dialogues intelligents, un scénario plat, un M Gibson qui ferait mieux de rester dans l'ombre, décevant, mais bon je ne m'attendais pas à un grand film... dans la lignée des 2 précédents opus... un peu de jeunesse certes et heureusement c'est ce qui permet au film de se maintenir à flot
    Snipes m'énerve, il n'y est arrogant et nul, il a un parler de racaille...et son attitude est pittoyable.
    Ford une apparition certes avec hélicoptère...logique...mais quoi faire maintenant à son age

  • avatar Aleat0ir
    Le 18 Septembre 2014 à 19:35Aleat0ir16 / 20

    Bien sûr, il faut rentrer dans le délire de Stalone et ses compères. C'est à dire, rien à foutre ! On fait ça pour s'amuser et faire du fric... Perso, j'adore... Des réplique bien grasse, des musculeux plein de testostérone, des baston, des explosions, etc. Petite remarque personnelle : Antonio Banderas m'a fait mourir de rire ! ^^

  • avatar Sammy
    Le 30 Septembre 2014 à 12:23Sammy19 / 20

    Je comprend pas pourquoi Touket compares ce film a The Raid ou Du sans et des Larmes.

    C'est pas le même genre de film. Expendable, c'est juste un délire entre potes à 90 000 000$ c'est tout :').
    Moi en tout cas, j'ai bien ris. :)

  • avatar Touket
    Le 30 Septembre 2014 à 16:47Touket8 / 20

    J'ai comparé Expendables 3 à ces films car je les ai vu à peu près en même temps. Mais le gros souci de ce film, c'est qu'il ne propose QUE de l'action, alors je suis désolé, mais on est en droit de demander autre chose que des effets spéciaux dignes de "Los Angeles 2013", surtout en 2014 avec un budget, comme tu l'as mentionné, de 90 millions de dollars !

    Expendables 3 n'est rien de plus qu'un téléfilm où tout le pognon est passé dans le salaire des acteurs... (contrairement au 1)

  • avatar Sebuts31
    Le 27 Octobre 2014 à 23:28Sebuts3110 / 20

    De pire en pire faut vraiment arreter là...

  • avatar Escapist
    Le 09 Mars 2015 à 23:22Escapist11 / 20

    Un casting monstrueux... pour un film qui peine finalement à retenir l'attention.
    Tout le gros de Hollywood est réuni pour certainement le dernier volet de la saga "Expendables". Mais contrairement aux précédents, celui-ci peine en humour lourdingue et pourtant amusant, et surtout en scènes d'action.

    Un film où les gros bras se donnent la réplique, réunissant tous les musclors du cinéma pour une bonne partie de bastons et de répliques à deux sous. Un film qui en définitive assume de ne pas se prendre au sérieux: il s'agit avant tout pour les "anciens" de se retrouver pour s'amuser un bon coup avant de tirer sa révérence.

    Niveau casting, "Expendables 3" est surtout l'occasion de constater le vieillissement hallucinant des grosses têtes du genre (surtout Stallone, Ford, Banderas et Schwarzenegger), bien loin de leur jeunesse. Sans rancune pour Stallone, mais l'on a tout de même du mal à s'attacher à un héros principal ayant le charme d'une moule pas fraîche. :-/ Au final, de ce casting épique (seule véritable raison de regarder le film), on retiendra:
    - Mel Gibson pour sa prestance et son charisme qui crèvent l'écran (et parce qu'il est l'un des seuls à avoir bien vieilli)
    - le loufoque et déjanté Antonio Banderas, absolument divin dans son rôle d'espagnol excentrique
    - Kellan Lutz pour sa gueule d'ange, son corps d'Apollon et son regard de braise (et parce qu'en plus il joue bien :)).

    Sinon, grosse déception de Jet Li qui est très peu mis à l'honneur (un rôle encore moins que mineur). Idem pour Arnold Schwarzenegger. De même que Ronda Rousey surjoue en se prenant pour une bombe invincible. Son personnage est plus qu'inutile.

    Bref, des scènes exagérées... mais en définitive un "Expendables" ne se regarde jamais tant pour son scénario quasi inexistant que pour sa bonne humeur communicative et les rafales de coups de poings échangés.

  • avatar Benben
    Le 29 Août 2015 à 08:59Benben10 / 20

    L'effet Expendables retombe comme un soufflé avec ce 3é volet qui commence à sentir le pneu brûlé. Si les deux premiers films avaient encore cette aura de gros délire et d'autodérision, ici c'est à peine si on la ressent. Les Expendables sont invincibles et aucune scène ne tient en haleine puisqu'on sait qu'ils vont poutrer tout et tout le monde quoi qu'il arrive.

    Demeure toujours la prestance et l'effet énorme de voir toute cette bande de monstres du cinéma d'action réunis pour tout faire péter et finalement c'est bien le seul intérêt qui ressort de cette production qui ne se fout plus assez d'elle même, mais qui devient vraiment nanardesque.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Bane qui a créé cette fiche