En 1972, à 8 ans, Frankie McGuire voit son père, membre de l'IRA, abattu par la police. Vingt ans plus tard, désormais membre actif de l'IRA, Frankie, qui a survécu à une fusillade en Irlande, vient à New York sous une fausse identité. Sur place, il est chargé de négocier l'achat d'une importante cargaison d'armes. Le juge Peter Fitzsimmons, un sympathisant de l'organisation nationaliste, lui trouve une famille d'accueil d'origine irlandaise, les O'Meara. Ignorant tout de ses activités, Tom O'Meara, un officier de police incorruptible, se lie d'amitié avec lui. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
un peu longuet quand même !
c'est vrai mais bien quand même ^^
Devrait-on prendre l’habitude d’avoir affaire à un scénario aussi plat, malgré son écriture plus que prometteuse ? A travers cette question simpliste mais problématique, il reste très facile de remettre en doute la perspicacité d’Ennemies Rapprochés, rapidement irréaliste et loin de tout propos valable. Brad Pitt et Harrison Ford ne rattraperont pas ce petit thriller qui ne montre au final pas beaucoup d’intérêt, cela malgré l’ambition du cinéaste Alan J. Pakula .
Purée ce que c'est looooong: j'ai failli m'endormir plusieurs fois tellement le scénario manque d’intérêts!
Long et plat malgré un début très prometteur, le casting ne rattrape pas le film et ses facilités scénaristiques, la musique bien que mal utilisé est géniale par contre.