Détails

Date de sortie FR

26 août 2020
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeure VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.
Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoi que…
(Source : Allociné)

229 membres ont vu ce film

64 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar steevenaci
    1 / 20Le 27 Août 2020 à 15:50steevenaci

    Quel navet ! Je ne sais même pas pourquoi je suis allé voir ça !
    Le film en lui-même aurait pu être sympa si la réalisation était bonne or ce n’est pas le cas. De plus le scénario n’a aucun sens servi par de mauvais acteurs (Blanche je t’aime mais reste sur les planches stp)

  • avatar Le monstrothecaire
    5 / 20Le 29 Août 2020 à 21:41Le monstrothecaire

    L'histoire est tellement glauque et triste qu'il m'est impossible de rire, même si certains passages auraient pu me dérider. Je ne sais pas exactement où ça a merdé dans ce film, mais ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas une réussite...

  • avatar chatiment
    13 / 20Le 01 Septembre 2020 à 23:43chatiment

    Meme si le scenario aurait pu etre plus rythmé, les sequences sur la société de consommation/internet sont tres realistes. je suis pas reseaux sociaux mais quand je vois les degats que ça peut faire une simple video et l’impossibilité de ne plus rien effacer... me conforte dans l'idée que l'on a plus du tout de vie privée, que internet peut detruire une vie.... et ici les 3 cas représentés sont malheureusement que des cas parmi d'autres.

    c'est sur que ce film n'est pas fait pour les accros aux digitals, aux objets connectés... certes internet, intelligence artificielle a des cotés positifs des avantages mais des aspects tres devastateurs egalement, c'est ce que montre en partie ce film

    certaines scenes auraient en effet pu etre bien mieux realisées et ecrites.
    c'est pas un film qui fait rire mais pour une partie des sequences decrites je suis certaines que beaucoup de gens les ont vecues ...(faire plus de 10km pour aller cherche une lettre car restructuration de la poste, le pillonage de notes/avis sur activités/restaurants.., les attentes interminable a des numéros vert... payant... et j'en passe sinon je vais devoiler tout le film

    je pense aussi que le casting est pas adapté pour ce film...

  • avatar benjibounce
    1 / 20Le 29 Septembre 2020 à 08:49benjibounce

    Film pathétique dont les "acteurs" devraient revoir leur orientation et se poser de sérieuses questions sur leur talent au sein d'un scénario politique grotesque et démagogique.
    C'est presque honteux d'être rémunéré pour une daube pareille, divertissement 0, culture 0, découverte 0.
    Finalement, il serait préférable de prendre les ronds points à défaut de prendre le temps et l'argent des gens au cinéma tous les samedis.
    A bannir plus qu'a fuir.

  • avatar Nolany
    1 / 20Le 27 Août 2021 à 14:01Nolany

    C'était long, c'était ch*ant, aucun acteur pour relever un peu le niveau ! Rien ! Franchement, une daube monumentale à éviter absolument !

  • avatar FaceDeCraie
    5 / 20Le 23 Décembre 2021 à 15:12FaceDeCraie

    Mais quel horrible film de boomer ! Ca manque vraiment d'idées de scénario et de gags, le tout servi par un casting vraiment pas convaincant... Gros ratage

  • avatar AmazingTupperware
    Le 14 Juin 2022 à 17:18AmazingTupperware

    Mais égratigner la société en mettant en avant des personnages loufoques dans des situations qui le sont encore plus, c'est la base chez Kervern et Delepine, je comprends pas la surprise générale.
    Je comprends que ça ait déplu. Même si les thèmes traités sont intéressants et factuels, le traitement général est assez creux, parfois même hautain, condescendant vis à vis de la jeunesse. Alors c'est parfois drôle, souvent grinçant mais assez vrai dans les thématiques traitées.

  • avatar steffff
    1 / 20Le 30 Octobre 2022 à 15:13steffff

    Encore un film français dépressif, sans rythme, dont le visionnage va vous foutre le moral au plus bas à tous les coups...

    En fait j'en sais rien, et peut-être que je suis trop dur, car impossible de tenir plus de 10mn...

  • avatar Mijak
    11 / 20Le 10 Décembre 2022 à 22:02Mijak

    L'illustration de certaines absurdités liées au numérique est intéressante, mais le tout fait quand même bien film de boomers.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    4 / 20Le 04 Novembre 2023 à 11:09Lesfilmsdelogre

    Un film à l'humour poussif...

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar thotho5316 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Disnel qui a créé cette fiche