Adaptation moderne du célèbre roman de Charles Dickens transposée à notre époque, ayant pour cadre la Floride ou le Pip de Dickens est devenu Finn et son oncle forgeron un patron pêcheur. Comme dans le roman l'enfant va sauver un forçat évade, geste qui changera sa destinée. Quand la fortune viendra il pensera qu'il la doit à une vieille dame excentrique dont il égayait l'existence quand il était enfant. (Allociné)
Adapté du livre De grandes espérances de Charles Dickens
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Mmmhhh, une belle palette d'acteurs, pour un film qui peine un peu à s'envoler, mais qui se révèle au final très intéressant. Le film commence assez rapidement, puis ça devient très calme jusqu'à ce que [spoiler] Finn aille à New York [/spoiler]. À partir de là, tout s'accélère et ENFIN tout devient génial. Ethan Hawke, que je ne connaissais pas beaucoup, est un excellent acteur, il joue très bien son rôle. La révélation finale m'a beaucoup étonnée (je m'y attendais pas vraiment en fait :p). Bref, sans atteindre des sommets, l'aspect assez particulier de l'histoire le rend intrigant !
J'ai beaucoup aimé le début, mais bien vite l'histoire m'a désintéressé. Ce n'est pas mauvais, mais cette histoire d'amour m'a laissé de marbre et le pseudo twist à la fin sort un peu de nulle part. Sinon c'est bien joué et il n'y a rien à redire sur la réalisation (attendez, c'est Cuarón).