A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l'apprentissage de la vie au coeur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l'hostilité de la jungle. Jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Ça sent clairement l'hommage à Gon ce film, je wish !
Franz <3
Je suis archi fan de ce genre de doc: superbes images, musiques qui vont bien avec et surtout belles tranches de vie animale. Malheureusement ici la narration est clairement trop enfantine à mon goût c'est dommage.
Beaucoup trop narratif à mon goût.
On sens clairement qu'ils ont essayé de combler le manque total d'action de ce documentaire en tentant d'y injecter une histoire un peu trop romancée. Entre nous, à part manger et se faire les poux, les chimpanzés ne font rien de plus et la voix-off tente en vain de rendre le tout attrayant...
Dommage, étant donné la qualité des prises de vue.
De superbes images et une histoire assez incroyable pour ce petit chimpanzé que l'on suit avec plaisir
C'est vrai que la voix-off en fait parfois un peu trop, mais les images parlent d'elles-mêmes : ce petit chimpanzé à donné lieu à une histoire magnifique. Ce qu'on voit là, ce qui semble pourtant le plus incroyable, [spoiler] l'adoption d'un petit orphelin par l'imposant chef de clan [/spoiler], c'est vraiment arrivé, on peut le constater de nos propres yeux. Et ce documentaire a fait un merveilleux travail en suivant tout ce clan dans ses mésaventures, et au-delà de l'histoire d'Oscar, il offre des informations passionnantes sur la vie quotidienne des chimpanzés. On ne se doute pas forcément de tout ça, et même en connaissant leur intelligence, ça reste fascinant de les voir à l'oeuvre.
Alors oui, parfois ça fait un peu enfantin mais en même temps, ça se veut accessible à tous donc c'est un choix que je respecte. Certains passages peuvent être durs à voir, et la narration, en plus du fait que le documentaire ait évité de montrer les images les plus choquantes, permettent de ne pas affecter les enfants ni heurter les âmes trop sensibles. Moi qui ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'étais petite face à des documentaires parfois un peu trop crus et qui suis toujours TRÈS sensible, j'apprécie cette attention.
Non vraiment, j'ai passé un excellent moment qui m'a beaucoup touchée, j'ai trouvé que le documentaire mettait très bien en avant à quel point les chimpanzés peuvent être fascinants, et mine de rien on s'attache à ces "petites" bêtes. J'ai aussi beaucoup apprécié la fin avec les images de l'équipe de tournage !