2015

Cendrillon (2015)

Cinderella

Un film de Kenneth Branagh
Ecrit par Chris Weitz
Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden...

1 h 45

FantastiqueRomance

Etats-Unis Etats-UnisRoyaume-Uni Royaume-Uni

0
1
2
3
1
4
1
5
3
6
2
7
11
8
6
9
13
10
28
11
48
12
79
13
90
14
134
15
133
16
100
17
43
18
40
19
15
20
16
14,1 / 20763 votes

Détails

Date de sortie FR

25 Mars 2015

Date de sortie BE

25 Mars 2015 (Direct To Video)

Date de sortie US

13 Mars 2015

Budget

95 M$

Recette mondiale

543 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Après la mort de la mère de la jeune Ella, son père, un marchand, se remarie. Ella accueille chaleureusement sa belle-mère, Lady Tremaine, et ses deux filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour, les trois femmes vont faire d'Ella une servante.

Contes & Légendes

2918 membres ont vu ce film

589 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (26)

  • avatar Jehanne_vfmr
    Le 14 Mars 2015 à 04:50Jehanne_vfmr

    ce film est encore mieux que ce que je pensais ^^ ils sont restés très fidèles à celui de 1950 en comblant les trous qu'il y avait. j'étais aussi enthousiaste (surtout pour le bal) que quand j'ai vu le dessin animé la première fois ! lol
    la step-mother est encore plus détestable que dans le dessin animé !

  • avatar Escapist
    Le 27 Mars 2015 à 21:22Escapist15 / 20

    Une très belle adaptation, pleine de magie et féerique à souhait. On va voir ce film en sachant pertinemment ce que l'on va y découvrir: une histoire "fifille", très guimauve mais aux décors et aux costumes somptueux, dans une mise en scène gourmande en effets spéciaux et en couleurs chatoyantes. Sans prétention, si ce n'est au niveau des prises de vue qui sont de véritables oeuvres d'art, pour le plus grand plaisir des yeux, ce film vaut le détour ne serait-ce que pour s'évader dans un univers magique, extrêmement fidèle au dessin animé. Mis à part quelques détails, on retrouve intacte l'ambiance du chef d'oeuvre de 1950. Il est juste dommage que le chien Pataud soit remplacé par une oie (même si l'on comprend fort bien la raison de ce changement), ni que le duo du roi et du duc ne soit pas plus complice et jovial.
    Quoi qu'il en soit, le jeu des acteurs est irréprochable (mention spéciale pour Helena Bonham Carter qui, bien que peu présente, est pétillante de malice, et Cate Blanchett qui nous offre une marâtre que l'on aime détester à souhait!). Lily James est idéale en Cendrillon et ses traits sont parfaitement adaptés à ceux du personnage. Quant au prince, il n'y a rien à redire à la performance du très charismatique Richard Madden au regard hypnotique (si ce n'est que son personnage est censé s'appeler Henri dans la version originelle ^^).

    En bref, un film merveilleux, servi avec comique et qui s'appuie beaucoup sur des clins d'oeil tout en préservant certaines surprises et changements. Parce que le dessin animé "Cendrillon" a bercé notre enfance, on se rend volontiers au cinéma pour voir cette adaptation afin de découvrir enfin la version plus "réelle" de ce conte magique.

  • avatar chatiment
    Le 28 Mars 2015 à 23:40chatiment14 / 20

    une adaptation assez fidele du dessins animés. ouf j'ai été soulagé car j'avais peur qu'en prises réelles, ce soit sortie du contexte ou trop revisité... finalement c'était bien réalisé et quelques moment drôle
    la salle a applaudit, c'est plutôt rare, sachant que je vais entre 5 et 10 fois au ciné par mois...

  • avatar Selvagem
    Le 29 Mars 2015 à 13:49Selvagem14 / 20

    Je n'étais pas spécialement fan du dessin animé étant petite, je ne sais pas trop pourquoi. Pas mauvais, mais qui ne m'a pas donné envie de le revoir une fois un peu plus adulte.
    Du coup, j'appréhendais un peu ce film... Et du coup j'ai été très agréablement surprise ! Bon, l'histoire est connue, on sait à quoi s'attendre, un film "guimauve", mais là j'ai adhéré ! Des excellents effets visuels, vraiment des décors magnifiques, et surtout une excellente brochette d'acteurs. Cate Blanchett est évidemment détestable à souhait, Lily James est mimi (mais surjoue peut-être à certains moments), et Richard Madden est vraiment très très bon !
    Du coup, une bonne surprise pour moi :)

  • avatar Jazzmen
    Le 29 Mars 2015 à 22:12Jazzmen18 / 20

    Alors oui, c'est niais. Et oui, ma note est absolument pas objective !!!! :D Je suis juste retombée en enfance avec ce film ! *-* (quoique des pensées pas très enfantines m'ont traversé l'esprit quand le Prince apparaissait à l'écran ^^).
    L'histoire est très bien revisitée, comme dit plus haut des "trous ont été comblés". Les acteurs sont très bons, Cate Blanchet est une excellente marâtre. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient donné une "âme" à la belle-mère dans cette version. Parce que dans le dessin animé, elle est méchante sans raison, juste détestable gratuitement, alors que là on voit son cheminement de pensée et j'avais presque envie de lui trouver des excuses (je dis bien presque).
    La musique est jolie, pour ne rien gâcher. Les décors sont très beaux.
    Et puis... la robe... la robe quoi !! Je veux la même !!! (J'veux le même prince aussi mais bon... j'ai plus de chances d'avoir la robe ^^)

  • avatar CamilleV51
    Le 30 Mars 2015 à 22:35CamilleV5117 / 20

    Bon ma copine Jazzmen à déjà dit pas mal de choses (coquinette!! XD ) oui c'est très niais et c'est cucul et j'adore ça !!! C'est hyper romantique, magiques, je l'ai trouvé esthétiquement parfait. Pas mal de scènes m'ont fait rêver ! Bien qu'il soit très fidèle au dessin animé, il n'y a pas de scènes inutiles et il y a quelques nuances que j'ai apprécié mais je ne vais pas spoiler... La musique est superbe, elle va à merveille avec les décors, et les costumes!!!!! Les acteurs sont parfaits, le prince a un sourire et des yeux à tomber raide ! Bref je suis ressortie des rêves plein la tête.

  • avatar Velisabeth
    Le 31 Mars 2015 à 21:43Velisabeth10 / 20

    Beaucoup trop plat. Alors oui, je suis d'accord c'est Cendrillon à la perfection mais il n'y a rien d'original. On aurait pu ressortir le dessin animé ça aurait été pareil, voire mieux. Il n'y aucunes originalités, aucunes "transgressions" du genre comme ce fut le cas pour les deux blanches neiges ou encore maléfique. Cate Blanchette n'est absolument pas terrifiante, les deux soeurs sont "jolies" alors qu'elles devraient être ignobles et puis... J'ai vraiment été très très déçue. Il ne se passe rien. Aucune révolution et c'est dommage. Je suis tellement désolée pour R. Madden qui mérite tellement mieux. Le seul passage où j'y ai cru et que ça allait devenir intéressant c'est la marraine. Helena Bonham Carter est juste superbe et joue à la perfection. Seule chose que je retiendrais de ce film. L'actrice principale ne m'a pas donné très envie non plus de rentrer dedans. Je trouve cela tellement dommage... Il y avait tellement de chose à exploiter: Lucifer, les souris, ... Bref, un échec pour moi.

  • avatar MariaCaramba
    Le 03 Avril 2015 à 23:42MariaCaramba14 / 20

    Un classique de Perrault version bling bling avec Robb Stark en pantalon moulant, ça pète.

  • avatar julie-octavie
    Le 06 Avril 2015 à 17:26julie-octavie19 / 20

    Magnifique. rien à dire.

  • avatar galou22
    Le 07 Avril 2015 à 22:01galou2215 / 20

    Une bulle de plaisir ce film ! Rien à dire sur l'histoire, qui est la même que le dessin animé, et je trouve ça pas plus mal car ce Disney est un des classiques qui a bercé mon enfance, qui m'a fait aimer les histoires de princes & princesses. Donc je suis contente qu'il n'y ai pas eu de changement dans la trame de l'histoire. En revanche, je suis ravie des petits ajouts qui permettent de plus lier l'histoire, et surtout de mieux connaitre les personnages.
    J'adore le dessin animé, mais faut avouer que dedans, les personnages ne sont pas développés (comme dans Blanche Neige ou la Belle au Bois Dormant), on ne les connait pas vraiment, on reste au niveau superficiel. Donc ce que j'ai aimé dans le film, c'est l'impression de re-découvrir les personnages. Cendrillon n'est pas qu'une brave fille bien obéissante, elle a aussi son opinion, elle peut parfois se "rebeller", et on la connait mieux, on sait pourquoi (pour qui) elle est profondément "courageuse et bienveillante". De même pour la marâtre, qui n'est pas cruelle et détestable pour rien, ici on nous évoque des raisons, ce n'est qu'une femme qui a tout perdu, et ça fait plaisir, ça fait plus "réaliste" (entre guillemets parce que ça reste un conte). Même le prince (souvent le grand oublié niveau caractère dans les contes), est ici développé, et ça fait du bien, car le peu de développement des princes a été une des mes déceptions dans les vieux Disney.

    Le film est visuellement magnifique bien sur : les souris, les scènes de magie, les scènes où la magie s'efface, la robe, la ROBE puta*n (!), la danse du bal... C'était vraiment beau, j'étais émerveillée, notamment au moment de l'escapade pressée à minuit, qui en plus de ces très beaux effets spéciaux, a amené un peu de rythme/action et ça m'a bien emballée !

    Bref, un beau petit moment où j'ai réussi à m'évader, à re-tomber amoureuse de ce conte, et en bonus, à mater Robb Stark en caleçon trèèèèès moulant ! :)

  • avatar _ananas_
    Le 10 Avril 2015 à 16:29_ananas_16 / 20

    J'ai beaucoup aimé, mais je trouve dommage qu'il n'est pas un petit truc qui le démarque des autres versions de ce conte... Cela dit le prince est Miamm !!! Les personnages sont franchement géniaux !

  • avatar cookies-choc
    Le 11 Avril 2015 à 17:48cookies-choc20 / 20

    J'ai adoré ! La scène du bal est très réussite, on ressent la tension entre les deux personnages et la marâtre est très bien joué !
    je suis retombée en enfance ! un vrai Disney !

  • avatar Cliffhunter
    Le 12 Avril 2015 à 01:39Cliffhunter16 / 20

    Une très bonne adaptation, très fidèle à l'adaptation précédente, mais dont la magie prend encore davantage. Les décors sont sublimes, les relations suffisamment bien développées pour justifier cette adaptation live et dans le cas général les acteurs sont plutôt bons.

    Si je devais émettre quelques bémols, ça serait pour certaines répliques un peu surréalistes - mais bon nous sommes chez Disney alors je ne peux que fermer les yeux ! Et surtout, pourquoi avoir appeler le prince Kit ?!! Déjà, ça ne fait pas très féerique, et en plus, à chaque fois que son nom était prononcé, un "kat" jaillissait dans ma tête et je ne parvenais plus du tout à le prendre au sérieux... Ça n'a l'air de rien mais ce nom... Non. Désolée, mais dans ce contexte ça ne passe pas.

  • avatar MurmureDuFeu
    Le 16 Avril 2015 à 16:52MurmureDuFeu18 / 20

    Etant une grande fan de Cendrillon j'ai foncé le voir au cinéma, et il ne m'a pas déçu. N'oublions pas que c'est un disney et que il devait se rapprocher du dessin animé précédemment crée sans pour autant le copier. Une belle découverte. je suis heureuse qu'il ai accentuer plus sur l'enfance de Cendrillon. J'ai eu l'impression de le découvrir pour la première fois :D

  • avatar humphrz
    Le 16 Avril 2015 à 20:10humphrz8 / 20

    Quelle nunuche cette cendrillon...
    Perso mes personnages préférés étant les souris et Lucifer, j'ai été très déçue du peu d'intérêt qu'ils apportent au film... Faire marcher le chat dans de la poussière/cendre et le faire marcher sur un sol propre d'un air concupiscent... ça aurait pas du être difficile ! Et que Cendrillon s'occupe en leur fabricant des petites vestes mignonne aussi... Je resterais une fidèle du dessin animé, tellement plus drôle et beaucoup moins neuneu.

  • avatar DimitriBosco
    Le 18 Avril 2015 à 06:14DimitriBosco15 / 20

    Un très bon film avec de beaux effets spéciaux. L'histoire était vraiment prévisible c'est un peu dommage, j'aurais préféré un film du genre de Maléfique où on ne se serait pas douté de la fin etc mais bon il est vraiment très bien fait tout de même.

  • avatar Kimysmile
    Le 20 Avril 2015 à 21:54Kimysmile16 / 20

    Féérique! :-)

  • avatar Feuh03
    Le 22 Avril 2015 à 22:59Feuh0315 / 20

    Alors moi désolée mais j'adore Cendrillon et j'ai trouvé Lily James incroyablement mauvaise dans ce rôle. J'ai trouvée ses expressions trop forcées et du coup pas naturelles du tout et ça m'a gênée tout le film. C'est bien dommage parce que tout le reste envoie du lourd, même si j'aurais aussi préféré qu'ils mettent un peu plus l'accent sur les souris qui servent quasi à rien dans le film...

  • avatar Polux999
    Le 05 Mai 2015 à 20:18Polux99912 / 20

    Film sympa mais pas terrible non plus, le truc c'est que je m'attendais vraiment à un conte revisité, à la manière de Maléfique. Ils avaient du potentiel en plus, par exemple une cendrillon qui auraient été une peste dans son enfance, une marâtre qui aurait vraiment essayé d'aimer cendrillon, enfin je sais pas il y avait beaucoup de façon de revisiter ce conte. Mais les acteurs étaient très biens, sauf celle qui joue cendrillon, en fait à des moments je la trouve vraiment charmante, et à d'autres je trouve que son visage a quelque chose de dérangeant, mais c'est peut-être juste moi qui adhère pas. Mais le film reste quand même sympa.

  • avatar Shailene
    Le 06 Mai 2015 à 22:30Shailene12 / 20

    Les seules choses au top dans cette réedition de cendrillon par Disney sont Cate Blanchett et la robe de Cendrillon absolument époustouflante, pour le reste je suis mitigée, j'ai passé un bon moment de niaiserie, mais je trouve que certains parti pris se justifient mal, Le jeu de Lilly James est pour moi vraiment raté.

  • avatar Merwin
    Le 05 Juillet 2015 à 21:14Merwin15 / 20

    Je suis venue pour voir Robb Stark heureux, je ne suis pas déçue!
    Je le préfère au dessin animé dans lequel cendrillon est tellement plus niaise, et il faut dire que les costumes sont magnifiques!

  • avatar Tomy
    Le 12 Août 2015 à 12:33Tomy14 / 20

    Même si le film est intéressant et agréable à regarder, je préfère LARGEMENT le dessin-animé d'origine <3

  • avatar Trone55
    Le 19 Septembre 2015 à 16:48Trone5515 / 20

    Bon film qui reste très proche du dessin animé qu'on connais tous avec des scène supplémentaires qui explique certaine chose comme on en est devenu par exemple au prénom Cendrillon.
    J'avais peur que le film parte dans la comédie musicale mais ouff.
    De bon acteurs connus vu dans le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones ou encore Downton Abbey.
    On reste aussi chez Disney tout beau tout jolie qui ne me déplaise pas pour autant.

  • avatar Sashy
    Le 23 Novembre 2015 à 20:57Sashy6 / 20

    J'avais aimé Maléfique donc j'ai voulu tenter celui-ci mais je suis tombée de haut. C'est très très niais, à réserver aux petites filles... et puis non même pas, car cette Cendrillon complètement gourde et bonne poire n'est pas vraiment un exemple à donner aux petites filles finalement -_- C'est, de plus, extrêmement mal joué (mais peut-ont reprocher aux acteurs de ne pas rentrer dans des rôles aussi creux? Seul Cate Blanchett tire son épingle au niveau de l'interprétation mais c'est peut-être car c'est le seul personnage un tant soit peu intéressant même si complétement inexploité. Ah oui et Helena Bonham Carter qui était très bien en bonne fée aussi et qui insuffle enfin un peu d'humour dans cette production)

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 14:28RueCamille13 / 20

    Un remake décevant, bien que le Prince enchaîne plus de trois mots !

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2015/04/29/Cendrillon-un-classique-revisit%C3%A9-ou-pas

  • avatar nonoifmem
    Le 05 Janvier 2018 à 07:25nonoifmem14 / 20

    Film intéressant, qui revient sur l'enfance et l'origine de cendrillon, et de sa belle mère méchante
    l'histoire ressemble au dessin animée sans être un copié collé.

    c'est pas mal

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar _ananas_16 / 20
avatar Kimysmile16 / 20
avatar Lilite12 / 20
avatar RueCamille13 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche