Détails

Date de sortie FR

21 février 2007

Date de sortie US

25 mai 2007

Budget

4 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

Huis Clos

112 membres ont vu ce film

41 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Doryan
    14 / 20Le 28 Septembre 2011 à 16:21Doryan

    J'ai vraiment aimé l'évolution psychologique d'Agnes qui au final prend le dessus sur Peter. Vraiment prenant comme film.

  • avatar Biobazard
    11 / 20Le 07 Novembre 2014 à 00:45Biobazard

    Très long à démarrer et ça part complètement en cacahouètes à 20 minutes de la fin... Film moyen!

  • avatar Mijak
    15 / 20Le 28 Mai 2021 à 15:02Mijak

    Je ne m'attendais pas du tout à ça :O Difficile de ne pas spoiler, si on s'attend à un film d'horreur, mais [spoiler] la psychose est super bien rendue, à tous les niveaux, dans le délire partagé, l'inclusion de toute les thématiques sociale, paranoïaques, le complotisme qui englobe tout dans une cohérence délirante ; la fin même si elle part en live rend vraiment bien la montée exponentielle du délire auquel ils répondent tous les deux dans un feedback infernal. [/spoiler]
    Le début est peu lent, mais nécessaire je pense, a posteriori, pour vraiment marquer le changement entre un état stable et le moment de la bascule.
    Bref une réelle surprise, le propos du film n'est pas du tout là où je l'attendais. J'ai beaucoup aimé.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 19 Mai 2024 à 23:40AmazingTupperware

    Gros gros film de taré, super bien écrit, très prenant. On étouffe dans ce huis clos, on se laisse emporter par la folie générale, vraiment Friedkin déçoit jamais quand il s'empare d'un scénario !

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à missric qui a créé cette fiche