Détails

Date de sortie FR

31 Juillet 2020 (Direct To Video)

Date de sortie BE

31 Juillet 2020 (Direct To Video)

Date de sortie US

31 Juillet 2020 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Inspiré de la musique de « The Lion King : The Gift », le nouvel album visuel écrit, produit et mis en scène par BEYONCE. Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne. Le parcours initiatique d’un jeune souverain confronté à la trahison, l’amour et la recherche d’identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps. Guidé par ses ancêtres dans l’accomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour d’enfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indument usurpés. Ces leçons de vie intemporelles sont révélées et reflétées par les voix Noires d’aujourd’hui, dont la résonance est désormais manifeste. BLACK IS KING est l’affirmation d’un dessein : celui de la célébration de la résilience et de la culture noires à travers une incroyable richesse visuelle. En ce sens, le film met en évidence la beauté de la tradition et l’excellence Black. (Source : Allociné)

24 membres ont vu ce film

4 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Talkaar
    Le 09 Août 2020 à 00:24Talkaar

    Visuellement dingue

  • avatar Yann Liwenta
    Le 13 Août 2020 à 22:08Yann Liwenta4 / 20

    Grosse escroquerie qui surfe sur la vague "africaine" du moment. Si le message identitaire est la réelle volonté de cette oeuvre, alors les auteurs sont passés à côté au profit d'une longue série de clips. C'est creux, à peine survolé, et les trop nombreuses insertions des dialogues du film "Le Roi Lion" n'ont fait qu'alourdir un ensemble vidé, dépareillé, qui ne rend absolument pas hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps. C'est estampillé Disney, mais quand même... Bref, une Beyoncé en perte de vitesse qui joue la carte communautariste pour sa com'. Dommage, ça aurait pu être un projet phare.

  • avatar MLT
    Le 18 Octobre 2020 à 23:05MLT14 / 20

    Vraiment stupéfiant. Je ne savais pas quoi attendre du visionnage mais les 85 minutes sont passées très vite !
    C'est incroyable de voir la qualité du travail sur les danses, les costumes, les images et la mise en scène. Une qualité qui se maintient tout au long du film. C'est d'autant plus surprenant car l'exercice n'est pas évident, comparé aux clips qui sont bien plus courts.
    Pour le reste, j'ai dû rater une bonne partie des symboles et idées, mais je trouve que le message pour les nouvelles générations était beau. Mention spéciale à la chanson "Brown Skin Girl".

Equipe du film

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à steevenaci qui a créé cette fiche