0
1
2
3
4
5
6
1
7
8
1
9
10
3
11
5
12
6
13
2
14
2
15
16
17
18
19
20
11,3 / 2020 votes

Détails

Date de sortie FR

10 Novembre 2010
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Prudence Friedman a 17 ans. Soudain livrée à elle-même dans l'appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées.
Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d'y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.
(Source : Allociné)

54 membres ont vu ce film

25 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar samtyler
    Le 18 Juin 2017 à 17:22samtyler12 / 20

    Mes questionnements après ce film :
    1) Pourquoi n'y-a-t-il aucune grande scène dans le film. Pas une seule ?
    2) Pourquoi ai-je eu l'impression de regarder un court métrage d'1h16 ?
    3) Pourquoi la réalisatrice s'est-elle embêtée à tourner en 2.35 si elle ne s'intéresse pas à la mise en scène ?
    (Une fille malheureuse à l'arrière d'une moto la nuit, faut faire mieux que montrer une fille à l'arrière d'une moto la nuit.)
    Je voulais de la mise en scène et j'en ai pas eu.

    La seule fois où elle prend plaisir à filmer, c'est quand les actrices se retrouvent seins nus. Là, elle essaye mais c'est sans plus.
    L'actrice principale fait le job. Les autres ont un jeu d'acteur situé quelque part entre cinéma, théâtre et spot de pub. C'est très curieux.
    Je voulais aimer ce film, j'ose pas imaginer la réaction de ceux qui voulaient le détester. Objectivement, ça mériterait juste en dessous de la moyenne. Moi, je peux pas m'empêcher d'essayer de voir le bon côté, alors c'est plutôt 12/20.
    Y a pas de grande scène ! Ça manque !

    J'ai un peu creusé la question et j'ai finalement trouvé ma réponse sur le ressenti que j'ai eu. Bio de la réalisatrice : "Agrégée en lettres modernes, elle entre ensuite en 2003 à la Fémis dans la section scénario".
    Je m'en doutais. Son truc, c'est le scénario, pas la mise en scène. Pour le moment... [SPOILER : Elle apprend et progresse vite]
    Comme elle est très cérébrale, son film n'est pas viscéral, mais sans doute beaucoup plus malin et intelligent que je ne l'ai perçu (le film est bourré d'ellipses, ce qui donne un sentiment de décousu mais je suis sûr que c'est une volonté de la réalisatrice)
    C'est le genre de film dont tu profites beaucoup plus quand t'as tout compris ou lu des études dessus.
    C'est le spectateur qui doit s'investir à fond pour rentrer dans le film. Moi, j'aime bien quand ce sont les 2. Le film doit aussi essayer de me séduire.
    J'essaierai peut-être de le revoir un jour.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche