Fiche complète

2005

Basket Academy

Rebound

Un film de Steve Carr
Ecrit par Jon Lucas et Scott Moore
Avec Martin Lawrence, Oren Williams, Eddy Martin...

1 h 26

ComédieSport

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
1
6
1
7
8
2
9
10
1
11
3
12
6
13
3
14
1
15
16
17
18
1
19
20
1
11,7 / 2020 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Rebond (Canada)

Date de sortie FR

4 Janvier 2006

Date de sortie US

1 Juillet 2005

Budget

33.1 M$

Recette mondiale

17.492 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Roy était le top des entraîneurs de basket universitaire, jusqu'à ce que son comportement explosif lui vaille une mise à pied. Il ne pourra retrouver son poste que lorsqu'il aura fait preuve de respect.
Pour travailler, Roy est obligé d'accepter la seule offre qui lui soit faite, et le voilà entraîneur dans un collège de seconde zone. Ses nouveaux élèves savent à peine faire rebondir une balle...
Ayant touché le fond, Roy décide de tout recommencer. Pas à pas, il va enseigner aux enfants les rudiments de son sport. Pour la première fois depuis longtemps, il fait un véritable travail d'entraîneur. Alors que les efforts de tous commencent à payer, Roy redécouvre ce qu'il avait perdu : le plaisir du jeu... (Source : Allociné)

79 membres ont vu ce film

14 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar Charles Derval
    Le 21 Mai 2015 à 22:08Charles Derval8 / 20

    C'est avec un certain plaisir, non dissimulé bien sur, que l'on retrouve devant la caméra Martin Lawrence plus en forme que jamais. Après avoir été véritablement révélé quatre années plus tôt (Big Mama), ce dernier s'essaie à la comédie plus intransigeante, en endossant le rôle d'un entraineur de Basket Ball déchu qui devra, tant bien que mal, remonter la pente. Alors forcement, la trame du film est tracée à l'avance. Peu de rebondissements viendront donc perturber la quête de Roy, l'individu compulsif un brin irritant, si ce n'est quelques "ennemis" qui seront rapidement remis à leur place. Sans grande surprise, il réussira là ou tous ont échoués. Mais le message de Basket Academy à le mérite d'être clair : à force de persévérance, chacun peut être capable du meilleur. Avec, comme toile de fond, quelques blagues savoureuses, cette comédie fera passer un bon moment aux adeptes du cinéma moderne.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Delphine qui a créé cette fiche