2017

Resident evil 7

Biohazard 7

Un jeu vidéo édité par Capcom,
développé par Capcom

SurvivalSurvival-Horror

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
2
18
19
20
17,0 / 202 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

12 h

Date de sortie EUR

24 Janvier 2017

Date de sortie JP

26 Janvier 2017

Date de sortie USA

24 Janvier 2017

JV.com

16 / 20 [Test]

Gamekult

7 / 10 [Test]

Résumé / Contenu du jeu

Le danger et l'isolement menacent derrière les murs vétustes d'une ferme abandonnée d'Amérique du Sud. "7" marque le renouveau du jeu de survie et propose une perspective inédite pour le joueur avec la "vue isolée". Portée par le moteur RE, l'horreur atteint de nouveaux sommets de réalisme.

Saga(s)

Resident Evil

9101112

Commentaires (3)

  • avatar airmaster
    Le 07 Janvier 2017 à 12:03airmaster

    Pas Mal la Demo ...

    Version Playstation 4 4 h de jeu
  • avatar Skellington83
    Le 31 Janvier 2017 à 23:57Skellington8316 / 20

    Excellent jeu malgré le manque de variétés de monstres et des boss assez facile à tuer même en mode normal (qui est censé rajouter un peu de difficulté comparé au mode facile), bien qu'à mon sens il doit plus être vu comme un reboot plutôt qu'une suite à proprement parlé. Mais il reste toujours supérieur aux 2 opus précédents complètement pétés qu'étaient RE 5 & 6 (sans parler des "Revelations")..
    Un bon retour dans le survival-horror, GG Capcom !

    Version Playstation 4 8 h de jeu
  • avatar AmazingTupperware
    Le 08 Juillet 2017 à 00:29AmazingTupperware

    Resident Evil n'est pas mort ! Bien que ce jeu aurait pu s'appeler complètement autrement, ça n'aurait pas fait défaut.
    Capcom rassure après deux opus beaucoup trop tournés vers l'action. Je parle bien du 5 et du 6 (j'ai pas réussi à le finir celui là tellement c'est chiant), le 4 était chouette de par la nouveauté en terme de gameplay mais aussi son ambiance, son histoire et son Léon !
    Ici, on oublie tout ce qui touche aux autres RE (à part quelques références par ci, par là), on revient à un huis clos, une ambiance pesante, stressante le tout mélangé à un univers bien crade avec certes peu de méchants mais un plus charismatique que tous les autres réunis depuis le 4 à savoir Jack ici. Il est trop chouette Jack. Horriblement chouette. Du coup j'ai pris mon pied même si j'ai quelques réserves. En effet, le jeu est clairement tourné pour être joué avec un casque VR, c'est parfois dommage et frustrant de voir par exemple la main de Jack se refermer sur le visage de Ethan mais sans en ressentir vraiment la frousse. Autre élément un peu dommage, c'est cette tendance qu'à RE à faire des monstres toujours plus gros, plus grands, plus bordéliques. Les moments les plus flippants sont ceux au cours desquels tu affrontes un "humain" si on peut dire (Jack, sa femme, tout ça). Mais quand on a affaire à des boss (pas très durs à tuer effectivement...), le côté flippe disparaît (surtout sur la deuxième partie du jeu). Enfin bref, je m'étale de ouf mais ce jeu est chouette, la peur est présente (quand je serai blindé, j'achèterai le Sony VR parce que ça doit être quelque chose), l'histoire assez prenante... Un vrai Resident Evil flippant et puzzle (ce côté "puzzle"qui pourra en agacer certains d'ailleurs). J'espère que Capcom continuera sur cette voie !

    Version Playstation 4
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

3 membres ont terminé le jeu

2 membres y jouent actuellement

  • avatar 1Cicatrice
  • avatar Loroth

3 membres veulent y jouer

  • avatar Guillaume Schmitt
  • avatar paranoiak
  • avatar slayer27

Merci à RaceTracK qui a créé cette fiche