La forêt de Nibel se meurt. À la suite d'une terrible tempête ayant déclenché une série d'événements tragiques, un petit héros des plus improbables doit se lancer dans un éprouvant périple. Armé de tout son courage, il devra affronter un sinistre adversaire et sauver sa terre natale. "Ori and the Blind Forest" relate l'histoire d'une jeune créature orpheline à la destinée héroïque, au travers d'un jeu de plateforme et d'action aux graphismes époustouflants, développé pour PC par Moon Studios. Découvrez un univers entièrement dessiné à la main dans lequel évoluent des personnages aux animations extrêmement soignées, sur une bande originale entièrement interprétée par un orchestre. "Ori and the Blind Forest" est une ode à l'amour, au sacrifice et à l'espoir qui brûle telle une flamme en chacun de nous.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes sur Nintendo Switch
Merci à Key qui a créé cette fiche
Ori est très beau, possède un gameplay bien calibré, et une ost de qualité.
Version Xbox One 11 h de jeuFaisant penser à une production nipponne, alors qu'il est le fruit d'un studio autrichien, Ori est un jeu à faire assurément
surtout lorsque l'on apprécie le genre metroidvania (ici, sous forme simplifiée).
Quelques défauts tout de même, notamment de petits bugs de sauvegardes sur Xbox One, et surtout une difficulté toute relative pour les habitués du genre.
Enfin, il se paye le luxe d'être très poétique dans son approche avec une séquence finale très appréciable en dépit de son arrivée trop rapide (on en veut plus !).
Peut être que la "definitive edition" prévue printemps 2016 saura apporter un peu de contenu supplémentaire.