Détails

Date de sortie FR

7 juin 2017

Date de sortie BE

21 juin 2017

Date de sortie US

2 juin 2017

Budget

149 M$

Recette mondiale

821 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

(Source : Allociné)

Super-Héros

Ce film fait partie des sagas :

5421 membres ont vu ce film

702 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (60)

  • avatar GR
    20 / 20Le 02 Juin 2017 à 23:43GR

    Je viens de sortir de l'avant première et c'est à mon sens un film magnifique et sûrement un des meilleur DC actuel ! Le film à réussi à me faire passer par toutes les émotions. Je suis sortie de la salle de ciné, sans voix et impressionner par la réalisation et le jeu de ce film.
    A revoir !

  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 03 Juin 2017 à 01:24Racetrack

    Absolument impossible pour moi d’être objective sur le film ! J’étais énormément septique sur les critiques dithyrambiques mais je n'ai plus aucun doute maintenant. Je comprends vraiment leur enthousiasme !

    J'ai adoré. J'ai trouvé qu'ils respectaient les origines, toutes les origines.

    Ils ne tombent dans aucun cliché de ce genre de film. Bien au contraire.
    Themyscira est magnifique, la guerre horrible.
    J'aime la naïveté de Diana sans qu'elle ne tombe dans du niait. J'aime son 1er regard sur notre monde, et son dernier. J'aime le message du film ni sombre, ni optimiste. Gal Gadot y est parfaite. Dans le rôle de candide, à celui de totalement badass.

    [spoiler] J'aime que le film colle à la réalité du comic actuel avec des détails. Genre le moment où Diana dit que les hommes sont surtout bon pour la reproduction en laissant sous entendre qu'elles se débrouillent entre elle pour le reste, en rapport avec la confirmation que la Diana du comic est bi. Ou la compagne d'Antiope [/spoiler].

    [spoiler] le plot twist sur Ares je ne l'ai pas vu venir. Et Ares en armure ! Je n'aurai jamais cru qu'ils le feraient ! [/spoiler]

    Le combat final, épique.

    Bref, aucune objectivité pour une fan de longue date de l'Amazone. Le film est excellent.

  • avatar Hollow
    Le 03 Juin 2017 à 17:46Hollow

    Ridicule.

    Les notes metacritic sont ridiculusement élevées, et c'est ce qui a poussé le fait que je suis allé le voir, je m'attendais à du renouveau, qqch d'unique, qui sort du lot, surtout que ce film ne s'inscrit pas vraiment dans la lignée Justice League, ce que j'entends par là est le fait que l'on est pas obligé de le voir pour allé voir JL et qu'il n'oblige en rien d'aller voir JL, ou un éventuel WW 2. Et c'est dommage.

    Les polémiques qu'il a provoqué et qu'il provoquera : la taille des boobs trop petits (ne rigolez pas, c'est vrai), le fait qu'elle ait les aisselles parfaitement épilées, les projections non-mixtes etc... Ridicule.

    Le film maintenant, le contexte historique, le propos, trop peu exploité bon sang, d'un ridicule sans fin, je ne compte le nombre de fois où j'ai roulé les yeux vers le ciel, c'est marrant c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle, on est en 2017 Herr Diana, on peut avoir une 2nd chance ?
    [spoiler] Bon en fait c'est pas vraiment les nazis, le gaz moutarde, les horreurs de la guerre (qui sont sous-montrés, surtout pour cette grande guerre, mais choix du réal, je peux comprendre que le film se doit être accessible à tous), c'est pas vraiment eux, c'est autre chose, la bombe A également du coup [/spoiler].

    On en vient au scénario, aux effets spéciaux, vous l'auriez deviné, ridicules. Tout comme ce commentaire, j'en suis pleinement conscient, mais quand je vois l'engouement que provoque déjà ce film pour des raisons qui ne sont pas dans ce film justement.

    Cela dit, Gal Gadot crève l'écran, le costume est réussi.

    Le film n'est pas raté non, il est convenu et très rapidement oubliable, il est bof bof sous-bof moins.

  • avatar honyme
    15 / 20Le 07 Juin 2017 à 15:59honyme

    Hollow > Tu te trompe de guerre. C'est la première Guerre et non la seconde

  • avatar Emilie
    20 / 20Le 07 Juin 2017 à 21:23Emilie

    J'aurais jamais cru voir le jour où je mettrais une aussi bonne note à un film DC. Wonder Woman pourrait presque me réconcilier avec cet univers s'ils continuent sur cette lancée, parce que ce film est une tuerie !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 07 Juin 2017 à 23:26AmazingTupperware

    @Honyme : non, il s'agit bien de la Seconde Guerre. On voit clairement qu'on a affaire à des nazis notamment par la vision de la svatika (l'un des "grands" symboles nazis, merci google pour le nom compliqué).

  • avatar metyuro
    16 / 20Le 07 Juin 2017 à 23:26metyuro

    Je suis déçue. C'était sympa, j'ai passé un bon moment. Mais pour moi on s'éloigne de l'univers DC pour se rapprocher de Marvel. Le scénario finalement est aussi intéressant que Doctor Strange, pas grand chose, cliché et trop en surface. Où est passer la complexité de Batman V Superman ?! (perso j'ai adoré ce film).

    Mis à part cela, je concède que les images sont belles, la réalisation pas mal, les acteurs sont super.
    Mais alors la musique du film, décevante là encore surtout quand on a retenu la super BO qui lui ai attribué dans BVS.

    Non, mais voila, le scénario pour moi était trop lambda, déjà vue... déçue.

  • avatar Mat Dennings
    20 / 20Le 08 Juin 2017 à 18:50Mat Dennings

    Excellent de bout en bout !
    Moi qui suis une fan de la série des années 80 (je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec ce film et le contexte est différent) et très attachée à Lynda Carter dans ce rôle ci, je trouve que Gal Gadot est époustouflante, magnifique avec un charisme de dingue.
    Mon côté féministe en a pris pleins les yeux durant plus de 2h par contre je me serais bien passé de la petite love story à deux balles.
    J'ai également aimé les petites notes d'humour, Diana est tellement attachante qu'on ne peut que tomber sous son charme.

  • avatar Mwasaki
    17 / 20Le 08 Juin 2017 à 21:48Mwasaki

    Merci Wonder Woman d'exister, et d'avoir eu cette adaptation. Vivement qu'on ait d'autres super-héroïnes au cinéma, c'est tellement mieux. Je n'ai pas vu le temps passer contrairement au précédent DC.

  • avatar CeReSu08
    20 / 20Le 09 Juin 2017 à 22:08CeReSu08

    Personnellement j'ai adoré ce film, très bien dosé avec une Wonder Woman exceptionnelle, je me suis franchement attachée à elle et j'ai beaucoup aimé son duo avec Chris Pine alias Steve.
    A voir absolument !

  • avatar Shibo
    16 / 20Le 10 Juin 2017 à 17:20Shibo

    Je n'étais pas fan de Gal Gadot mais là il faut avouer qu'elle incarne parfaitement Wonder Woman, elle est sublime, forte et pleine de convictions ! Je dis oui !
    Au delà de ça, le film est plutôt classique (mais plus lisible que les autres je trouve) l'histoire ne m'a pas emporté mis a part quelques scènes touchantes/tristes.
    D'autres moments sur la condition des femmes à l'époque sont assez tristes mais aussi drôle avec les réactions de Diana !

    Le méchant final lui... WTF j'ai pas du tout aimé [spoiler] Ares et sa moustache NON autant j'aime bien David Thewlis mais là le casting est foiré ! Il est pas du tout crédible et en VF son "ALORS JE VAIS TE DÉTRUIREEEE" mais bien fait rire :p [/spoiler].

    La musique est de très bonne qualité, pas omni présente mais dès qu'il le faut Rupert Gregson Williams sait pondre des thèmes de guerre fort (Cf le No Man's Land).
    Le thème de la belle avec ce fond de guitare électrique est juste jouissif (Il a réussi à me vendre le film à chaque trailer).

    Bref, un bon moment au ciné, ça fait du bien de voir les femmes sur le devant de la scène chez les Super Héro(ines).

  • avatar Asa
    19 / 20Le 10 Juin 2017 à 17:43Asa

    @AmazingTupperware et Hollow : c'est du second degré, c'est ça ? Une guerre de 4 ans, dans les tranchées, avec le front le plus actif en Belgique, + des armes chimiques comme du gaz, c'est en général ce que les gens retiennent de leur cours sur la 1ère guerre mondiale... Et où vois-tu des swastikas ? La croix sur l'avion n'en est pas une
    https://i.skyrock.net/2851/79062851/pics/3019649193_1_3_AbtF42AC.jpg

  • avatar Asa
    19 / 20Le 10 Juin 2017 à 17:47Asa

    Sinon j'ai adoré le film, enfin un personnage principal féminin dans un film de cette ampleur ! C'est dure d'être objective, mais les acteurs sont très bons (bon euh sauf le père Weasley qui m'a perturbée), et on ne s'ennuie pas. Même si j'ai eu quelques problèmes (assez mineurs), j'ai beaucoup apprécié. Je le recommande vivement !

  • avatar phile
    12 / 20Le 10 Juin 2017 à 22:01phile

    Divertissant. Un poil mysogyne.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 11 Juin 2017 à 19:27AmazingTupperware

    @Asa : ah pardon, j'suis pas hyper fort en histoire, je pensais avoir vu ce genre de croix sur l'uniforme de Ludendorf, au temps pour moi !

  • avatar Snakier
    8 / 20Le 12 Juin 2017 à 00:06Snakier

    Franchement moi je ne peux vraiment plus avec ces films. C'est même pas que c'est particulièrement mauvais, c'est juste que ça n'a AUCUN intérêt. On a déjà vu ce genre de films 100 fois, alors c'est rigolo, ça fait passer le temps, mais sinon ? Je veux dire, ça serait trop demander que de regarder un peu en arrière et de revoir les origines du film de super héros ? Les premiers X-men (mais pas que hein), la trilogie Spider-man, les Batman de Burton (et Nolan, enfin surtout TDK), c'était quelque chose. Y'avait soit une direction artistique folle, soit une virtuosité incroyable, soit un propos, soit tout en même temps. Et tout ça a disparu de nos jours, c'est effrayant.

    Wonder Woman c'est typiquement le genre de petits films que j'appellerais "osef movie", tu l'as vu, il s'est fini, voilà. Il apporte quoi ? Rien.

    Et encore, en dehors de ça, si c'était juste un osef movie ça irait mais même pas. Ca se paye le luxe d'être écrit en ayant le c*l entre 2 chaises. Déjà les motivations des personnages tous autant qu'ils sont, n'ont pas grand sens. On veut nous montrer une histoire de doute, d'hésitation, on veut (encore que) nous faire douter de l'existence de si, ou de ça. Mais ça a toujours le c*l entre 2 chaises. Trevor passe juste pour un guignol aveugle de ne pas percuter ce qui pourtant saute aux yeux dès l'instant où il rencontre Diana. Et Diana d'ailleurs... la seule à vouloir faire ce pourquoi tout son peuple a été crée, qui ne la croit pas... alors que c'est le but même de leur existence... d'accord, super logique.

    Heureusement ça réussit à être rigolo, parfois assez frais, et parfois un peu épique (j'ai notamment bien aimé le passage du no man's land). Et puis là le film te pond tout un dernier acte mêlant à la fois laideur visuel, mauvais goût et dialogues stupides, on se serait cru dans un nanar, c'est épatant de voir ça.

    Je ne sais même plus pourquoi je continue à m'acharner avec ce genre de films, c'est pas comme si je savais à l'avance que j'allais m'ennuyer, parce qu'aujourd'hui, un film qui veut bien marcher, c'est forcément un film insipide et dont le cahier des charges écrase toute vision artistique.

    Les films d'action américains, c'est assez triste de voir ce que c'est devenu.

  • avatar Alchweder
    12 / 20Le 12 Juin 2017 à 09:44Alchweder

    J'ai rarement autant soupiré devant un film. Incohérences, acteurs sur pilote automatique qui ne transmettent plus d'émotions, ficelle d'intrigues tellement grosses, budget effet spéciaux sous stéroïdes, des dialogues globalement fades. Je me suis ennuyée... Les combats d'Amazone sont beaux peut-être mais l'ensemble du film est très décevant. Mais encore une fois, peut-on être déçue quand on se doute à l'avance du résultat ? Je ne sais pas pourquoi je continue de donner une chance. Sans doute parce que j'ai encore l'espoir de voir un jour un film de super-héros divertissant ET intelligent. Les deux ne sont pourtant pas antinomiques...
    Oh ! Et j'oubliais la réécriture biblique de la mythologie grecque qui m'a écœurée au début du film !

  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 12 Juin 2017 à 12:16Racetrack

    @Alchweder, comment ca la "réecriture biblique" ? Le fait que Zeus ait crée l'humanité ? Je vois pas trop où est le problème...

  • avatar Lady_Blue
    19 / 20Le 13 Juin 2017 à 10:22Lady_Blue

    Un film exceptionnel ! Pour une fois il n'en font pas des tonnes, c'est très clean. Les acteurs sont géniaux et l'histoire de même. Il est pleins d'émotions et j'ai eu pleins de frissons, on rigole pas mal aussi, fin bref.
    J'ai hâte de le revoir ! Un film que je conseille fortement !


    Le combat de la fin, est WOUAH ! Ça c'est un réel combat, l'armure de Arès est tellement badass, mais je m'attendais tellement pas à ce que ce soit lui XD

  • avatar Benben
    13 / 20Le 13 Juin 2017 à 10:25Benben

    [Aujourd'hui J'apprends] que Zeus est dans la Bible... -___-

  • avatar patatepower8
    10 / 20Le 13 Juin 2017 à 12:03patatepower8

    J'ai baillé durant la moitié du film.
    Gal Gadot a autant de charisme qu'une tranche de foie de veau et semble ne connaitre qu'une seule expression faciale.
    Je lui mets la moyenne parce que j'aime bien le thème musical principal et il y a quelques moments drôles mêmes si c'est pas toujours fait exprès...

  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 13 Juin 2017 à 12:23Racetrack

    @patatepower8, une seule expression faciale ? On a pas du voir le même film où tu étais occupé à regardé autre chose ^^

  • avatar Siltar
    15 / 20Le 14 Juin 2017 à 02:36Siltar

    Gal Gadot incarne très bien le personnage, les scènes où elle se bat sont très jolies mais j'ai trouvé que la mise en scène forcé parfois trop la dose sur l'iconisation du personnage. Pas de réel raté coté scénaristique mais toujours et encore une prise de risque minimum avec une trame très simple et classique. J'ai aussi un peu tiqué sur la représentation un poil binaire des belligérants, les "bons" anglo-saxons (ils nous ont quand même épargné les USA en grand sauveur, Steve Trevor est américain mais travaille pour les anglais) contre les méchants allemands. C'est un peu nuancé mais ça aurait pu l'être bien plus, ce qui aurait permis d’approfondir un peu plus le scénario. Reste un très agréable moment, je ne suis pas certain que le plaisir soit aussi fort en le revisionnant mais j'ai apprécié sa découverte.
    J'ai hâte de revoir la somptueuse Amazone à l’œuvre mais je regrette qu'un caméo de Lynda Carter n'ait pas pu se faire, c'est potentiellement propice à une belle scène, peut être pour le prochain...

  • avatar ikar34
    14 / 20Le 16 Juin 2017 à 11:10ikar34

    Je ne connaissais pas trop le personnage ! Je suis content de l'avoir vue remis à la sauce 2017 ! Sans spoiler, je trouve le film assez intéressant (au dessus des autres films DC, mais hélas encore en dessous des bombes des studios Marvel) ! Les acteurs sont plutôt bons, l'histoire relativement bien ficelée ! Mon seul gros regret serait dans le développement des super pouvoirs de Wonder Woman que je trouve bizarre (elle est censée avoir une force surhumaine, on s'en rends pas vraiment compte à part dans une scène ou deux).

  • avatar David Amar
    11 / 20Le 20 Juin 2017 à 16:53David Amar

    En tant que fan de DC...Je suis déçu.

  • avatar hyacinthe
    10 / 20Le 25 Juin 2017 à 00:07hyacinthe

    Eh bah voila le DCU a réussi un film pas mal du tout pouvant concurrencer Marvel.
    Gal Gadot incarne parfaitement le personnage baddass de WW. Le film joue très bien sur le pathétique et l'humour là où Suicide Squad avait bien m**dé mais où BVS avait réussi son pari sur le dark (j'entend pas les rageux ).
    Visuellement le film est très joli (peut être un peu trop de slow-motion), et nous offre même des plans iconiques reprenant les codes de graphismes de comics.
    Au début du film le féminisme était un peu présent grâce à de très bonnes situations mais s'estompent rapidement :-( Autre bémol, le gros problèmes du DCU les EFFETS SPÉCIAUX ! Vraiment c'est dégueu par moment ! Et il y en a beaucoup trop ! Et dernier bémol, le méchant osef même si le film tente un peu de mysticisme... Un film de super-héros sympa qui remet le DCU sur de bons rails au final ! Assez classique mais efficace !

  • avatar PoWoL
    13 / 20Le 26 Juin 2017 à 23:31PoWoL

    Wonder Woman était plus utile dans Batman VS Superman :D

  • avatar sonakaille
    10 / 20Le 28 Juin 2017 à 17:23sonakaille

    L'actrice est très bien mais à mon sens pas du tout adaptée pour ce rôle. Les scènes de combat peuvent dire un grand merci aux effets spéciaux sinon y'aurai pas grand chose à montrer, point de vue chorégraphie de combat la plus part des séries tv de super héros font mieux.
    Les références historiques y'a quelques soucis aussi quand même. Guerre de tranchée de 4 ans et gaz première guerre on est d'accord par contre il parle du Führer et Wonder Woman a toujours été situé dans la deuxième, donc je pense que des cours d'histoire auraient été bienvenue.
    Sinon beaucoup de détails qui m'ont vraiment génés et qui mis bout à bout m'ont fait me demander tout le long du film d'où provenait les excellentes critiques que j'avais put lire. "Moi je suis un gentil par contre eux c'est les méchants" #clichéquandtunoustiens

  • avatar Siltar
    15 / 20Le 28 Juin 2017 à 18:49Siltar

    Il évoque le Fuhrer ou le Kaiser ? Après qu'ils re-situent le récit à une autre époque, c'est un choix de l'adaptation qui change pas grand chose, d'ailleurs le tout dernier "relaunch" du titre DC dont la VF est sortie la même semaine que le film, situe le récit dans notre présent proche il me semble.

  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 28 Juin 2017 à 23:50Racetrack

    Ils parlent du Kaiser, pas du Fuhrer.

  • avatar sonakaille
    10 / 20Le 29 Juin 2017 à 11:42sonakaille

    Honnêtement, je pensais vraiment avoir entendu Fuhrer donc autant pour moi.
    Concernant les libertés évidement qu'ils sont libres de réécrire l'origine des héros, je pense même que c'est utile mais du coup je ne comprends pas l'intérêt d'avoir conservé le parti pris qui à l'époque pouvait se comprendre mais qui aujourd'hui me parait dépassé. J'aurais préféré voir une Wonder Woman plus actuelle avec des idées nouvelles, hors là, j'y ai vu beaucoup d'idées reçues et de préjugés qui non plus lieu d'être. J'ai bien compris que la fin est faite pour casser tout ça justement, mais ça ne m'a pas suffisamment convaincu.

  • avatar Delnoch
    12 / 20Le 01 Juillet 2017 à 21:57Delnoch

    On a pas tous vu le même film.
    Je partais vraiment enthousiasmé au cinéma, moi qui suis l'un des premiers à défendre les points positifs du film du genre même quand ils sont décriés mais pour celui-là j'aurai plus de mal.
    Je vais commencer par le positif à mon goût.
    En soit le thème est intéressant, il respecte grosso-modo le comics, le rôle de WW colle comme un gant à Gal Gadot.
    La BO du film est superbe et fait le travail particulièrement dans les scènes d'actions.

    Maintenant la manière dont le scénario est mis en place m'a quand même fait beaucoup de mal.
    Au début, la naïveté de WW est pour moi bien emmenée mais tout autour est mal ficelé ou pas assez poussé pour que les scènes fassent leur taff.
    Ca commence par de nombreux passages avec des dialogues inutiles n'apportant pas de profondeur aux personnages mais une lenteur (certes c'est la mise en place du film mais quand même).
    On continue avec Trevor qui n'a qu'un neurone sur la première partie du film.
    La scène de Londres, sans action, mais qui apporte vraiment quelque chose au scénario (j'ai apprécié).
    La plupart des scènes d'actions du film sont biens réalisées pour un film du genre. Excepté la dernière scène, avec certains effets digne d'une série B et qui est d'un ridicule incommensurable, digne d'un nanar à la Sharknado.

    Alors le méchant qui n'est pas le vrai méchant et on ne s'y attendait pas du tout... ben oui normal et ça ne fait aucun effet, car rien plus tôt dans le film ne donne le moindre indice pouvant aller dans ce sens là...
    Et le combat final... dialogues, coups, dialogues, coups, dialogues, coups... ça marche super bien à l'écrit, en BD, en comics, en films d'animations... mais en films ça ne marche pas.
    La vision du grand méchant qui prend des temps morts faire son monologue, ça fait quelques années qu'elle n'est plus crédible.

    Je clôturerai juste par "je vais te DE-TRUI-REEEEEEE".

  • avatar Plumpkin
    17 / 20Le 02 Juillet 2017 à 13:38Plumpkin

    Pour ma part, j'ai passé un très bon moment sur ce film et je ne suis absolument pas déçue !
    Bien ancré pendant la Première Guerre Mondiale hein, bien sur les allemands sont caricaturaux parce que "America fuck yeah", mais c'est bien une croix de fer, une récompense militaire allemande pas du tout connotée nazi bah... avant les nazis ! Et on parle bien de Kaiser, pas de Führer...
    Pour ce qui est des remaniements mythologiques bah... c'est sur que ça peut perturber, Zeus qui crée l'humanité, est le père de Arès... Arès qui utilise comme arme le foudre... Bon soit, mais en fait la mythologie a toujours été une suite de versions différentes des mêmes histoires et des mêmes dieux, tout est variable, du coup c'est pas si choquant que ça je trouve.

    Ce que je retiens de vos commentaires, apparemment, c'est que j'ai surtout bien fait d'aller voir le film en VO ! Les mauvais doublages peuvent souvent donner une impression très négative d'un film, c'est un défaut qu'on a souvent en France je trouve et c'est dommage...
    Enfin, je pense que le film de super-héro totalement dépourvu d'écueils et de clichés n'est pas encore pour tout de suite, mais Wonder Woman fait un exemple très honorable vers le mieux. Les quelques clichés qu'on y retrouve encore ne m'ont pas dérangé dans le sens où le film ne tournait pas autour. La love story était bien inutile, je suis d'accord mais pas omniprésente, disons que c'est un détail sur toute l'histoire. On peut espérer faire mieux sur la suite, certes mais Patty Jenkins a fait un très bon boulot et ouvert, peut-être la voix à de futurs films axés sur les super-héroïnes.

  • avatar Plume de soie
    14 / 20Le 04 Juillet 2017 à 10:41Plume de soie

    J'ai été agréablement surprise par ce film.
    Je n'ai pas été très fan des récents films DC (seul Green Lantern m'avait bien plu !) mais je dois dire que Wonder Woman est le meilleur que DC a fait. La mise en scène, les décors, les effets spéciaux (même si certains étaient un peu trop gros et du coup cela rendait quelques scènes moins crédibles) ont fait que j'ai passé un agréablement moment et apprécié le personnage de Wonder Woman (l'actrice joue bien cette idée d'innocence qu'elle a du fait qu'elle ne connait pas si bien la Terre et les hommes qui y vivent).
    Maintenant je n'ai qu'une envie, lire les comics !

  • avatar Jazzmen
    16 / 20Le 15 Juillet 2017 à 22:21Jazzmen

    C'est marrant, la plupart de ceux qui n'ont pas aimé sont apparemment surtout lassés par le côté film de super-héros avec ses questionnements habituels et ses scénarios convenus... je ne peux pas leur donner complètement tort.

    Malgré tout, j'ai adoré ce film, un excellent divertissement pour moi : j'en ai pris plein les mirettes, je me suis marrée et j'ai aimé la bande-son.

    Pour moi, Gal Gadot crevait l'écran (j'ai failli changer de bord), le rôle lui va à merveille dans le style : femme forte, sublime et fascinante. J'ai bien aimé son côté très naïf, je ne sais pas trop quel âge elle est censée avoir au moment où l'histoire commence mais quand elle part avec Steve, on dirait vraiment l'ado qui fait une fugue : elle sait pas trop ce qu'elle fout, elle a plein d'idées très manichéennes sur ce qui est bien et mal, elle croit qu'elle a toujours raison... bref, j'ai bien aimé mais elle m'a agacée du coup ^^
    Je trouve que Chris Pine joue très bien son rôle, comme d'habitude, mais ce n'était pas un rôle extraordinaire de charisme... fallait tenir à côté de Wonder Woman et il ne s'en sort pas trop mal.

    Oui, c'est la Première Guerre Mondiale (je comprends même pas que la question se pose... ils disent pas qu'on est en 1918 à un moment ?)

    L'humour n'était ni très fin, ni très original, cependant il a vraiment marché avec moi, j'ai rigolé comme une gamine.

    Par contre ouais... la fin[spoiler] avec le combat final contre Arès notamment, était vraiment de trop... enfin... trop comme d'habitude quoi. C'était un peu (beaucoup) niais et ça cassait le côté badass du film, c'est dommage [/spoiler].

    Mais je le reregarderais avec plaisir !

  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 15 Juillet 2017 à 22:43Racetrack

    @Jazzmen, d'apres P.Jenkins, la Diana du film a dans la centaine d'année. Ce qui pour les Amazones est très jeune.

  • avatar Soltek
    16 / 20Le 19 Juillet 2017 à 01:00Soltek

    Enfin pris le temps de me bouger pour aller le voir.

    Ça commence à me réconcilier avec les DC. Peut-être parce que ça se Marvelise un peu, ce qui est dommage d'un coté. Mais j'ai vraiment bien aimé le film malgré 2 ou 3 passages un peu trop "non mais stop on a compris".

    Et puis Gal Gadot, je vais faire de beaux rêves <3 :D Pas du tout déçu de sa prestation !

  • avatar guigui5901
    18 / 20Le 24 Juillet 2017 à 09:33guigui5901

    Le meilleur film de super héros !!!! avec The Dark Knight.

  • avatar Gaelle_Sandwich
    6 / 20Le 29 Juillet 2017 à 23:52Gaelle_Sandwich

    Médiocre !!!!!
    Un jeu d'acteur pauvre, des dialogues dignes d'un débat politique frontiste sur la faune de l'Ariège, un scénario socio-normé propagandiste américain, et ne parlons pas des incohérences scénaristiques.
    Une belle daube !

    (Je mise maintenant sur ce film devenant un nanard en 2050, qui prend le pari ?)

  • avatar MaL L
    16 / 20Le 02 Août 2017 à 10:29MaL L

    Enfant, j'adorais le personnage de Wonder Woman. C'est donc avec plaisir que je suis allée voir ce film en compagnie d'une amie !

    Nous avons apprécié ce film pour diverses raisons, et notamment son scénario. Celui-ci, bien qu'un peu prévisible parfois - en ce qui concerne Arès ou l'épée par exemple -, est vraiment plaisant ; que ce soit par ses références à la première Guerre Mondiale ou celles à la mythologie - que j'affectionne tout particulièrement.
    Autre point positif, nous ne nous sommes jamais ennuyées, bien au contraire !

    Le seul bémol, la présence de quelques incohérences...
    La première : il n'est jamais précisé la guerre en question. Jusqu'ici rien d’aberrant, le problème vient des costumes allemands et français correspondant à ceux de la Seconde Guerre, tandis que des personnages mentionnent le Kaiser et non Hitler, soit la Première Guerre Mondiale.
    [...]

    Suite de ma chronique :http://la--multitheque.blogspot.fr/2017/08/wonder-woman.html

    Le Blog :http://la--multitheque.blogspot.fr/

  • avatar Benben
    13 / 20Le 03 Septembre 2017 à 09:32Benben

    Quoi !? Je n'en crois pas mes yeux, un film DC-décent !? J'avais perdu tout espoir après Suicide Squad mais force est de constater que Wonder Woman s'en tire avec les honneurs.

    Mais tout est relatif hein... Juger ce film, c'est un peu comme juger un manchot qui ferait du piano.

    Il n'en demeure pas moins qu'on a là le genre de film qu'on voit puis qu'on oublie aussitôt, mais au moins, il a le mérite d'être regardable, voire appréciable. Si les gentils gagnent et que les méchants perdent, et que le Villain se sent toujours forcé de nous pondre un monologue pendant le combat final, écrit par le même auteur emprisonné au fond d'une cellule depuis 1956, le scénario nous sert tout de même quelques beaux moments de bravoure.

    Je pense que c'est l'époque durant laquelle se déroule le film (mais sérieux... comment peut-on se demander de quel conflit il s'agit ? Pour info, à l'époque ce conflit n'avait pas encore été appelé "1ere Guerre Mondiale"... puisqu'il n'y avait pas encore eu la 2é.) qui lui donne un cachet différent et une ambiance qui permettent de classer Wonder Woman plutôt vers le haut du panthéon des films de super-héros (Marvel et DC). Faudra juste que le chef-décorateur apprenne à écrire "bière" correctement en français... Dommage, il était pas loin avec son "bier" qui fait tâche sur la devanture du bistrot dans le village libéré. Grosse déception lorsque l'Etat Major Allemand parle anglais, et aussi, il va falloir revoir ses cours d'Histoire sur la 1ere GM. C'est à croire que les médias actuels font tout leur possible pour réviser les conflits.

    On a également droit à une OST très efficace, composée de morceaux en mode "épique-laissez-moi-passer-je-suis-un-héros". Les chorégraphies des combats sont fortement inspirées de 300, avec beaucoup de ralentis. C'est beau à regarder.

    Le reste m'est déjà à moitié sorti de la tête...

  • avatar Syradellae
    12 / 20Le 11 Septembre 2017 à 00:09Syradellae

    Niveau esthétique, rien à dire c'est magnifique que ce sois les costumes, décors, combats ect...

    Mais niveau scénario... ça reste du classique :

    - Faire que Diana ne sais pas c'est quoi une montre etc... pendent la première moitié du film m'a rapidement gonflé, OK elle ne connait pas notre "monde" mais c'est bon on a eu l'exemple de la montre pas la peine de faire 36 exemples, franchement elle passe de guerrière a une cruche avec 30 de QI

    - Évidement on le sait depuis la première scène [spoiler] qu'on voit Ludendorff que c'est pas lui Arès sauf que ce pseudo méchant ne sert à rien mise à faire croire à Diana que c'est Arès et donc la faire bouger son c*l, sans lui Diana serais tranquille sur son île tout ce temps [/spoiler].

    - Le classique second rôle qu'on voit 5 min tout sympa [spoiler] et qui s'avère d'être le vrai Arès... on l'avais pas du tout vu venir depuis les bandes annonces... [/spoiler]

    Le scenario est classique au possible, qui bah ne sert à rien pour les films DC à venir car vu ça se passe dans les années 1945 bah tout les personnages sauf Diana sont morts dans le présent en 2017 et le poison détruit, ce qui est dommage, j'aurais aimé voir des petits clin d'œil par exemple voir un membre de la famille Wayne sur le front ou un truc du genre chose que font Marvel régulièrement.

  • avatar ecamille
    15 / 20Le 04 Octobre 2017 à 00:28ecamille

    J'ai bien aimé le film mais c'est difficile d'avoir un avis qui n'a pas été influencé par toutes les bonnes critiques. A vrai dire, je m'attendais à mieux justement comme tout le monde dit qu'il est génial mais ça reste un bon film (surtout par rapport à d'autres titres DC).
    Par contre, j'ai eu un peu de mal au début, j'ai trouvé que c'était lent même si j'ai bien compris que c'était pour nous montrer une Diana naïve au départ.
    La scène du no man's land, géniale ! Je me demande comment certains ont pu demander à la réalisatrice de couper cette scène, heureusement qu'elle s'est battue pour la garder !!

    Avant d'écrire ce post je pensais être super contente pour le plot twist et le combat final (je regrette de ne pas avoir vu le film au ciné rien que pour ça), mais en fait je suis presque déçue parce que j'aurais aimé en avoir plus sur cet aspect et donc peut-être le réserver pour la suite !

  • avatar Bichoko
    20 / 20Le 04 Octobre 2017 à 05:48Bichoko

    Wonder Woman est sans aucun doute l'un des meilleurs DC ! Le scénario est parfait, Gal Gadot incarne le personnage de manière très juste, les plans sont impressionnants ! Cette héroïne est touchante et courageuse, j'attends avec impatience son apparition dans le film "Justice League". Ce film est tout simplement parfait pour les amoureux de comics !

  • avatar mathieukassovikzm
    5 / 20Le 05 Octobre 2017 à 23:30mathieukassovikzm

    Aller je met un 5 parce que c'est cool de voir UNE super héro pour une fois... Mais même ça c'est limite raté, ils la font passer pour une nunuche tout le long du film, à quoi ça sert d'avoir pour une fois une héroïne si tu la fais passer pour la nunuche de base... Nan mais sérieux Sénario zéro, tout est prévisible... des raccourcis scénaristiques de partout... effet spéciaux zéro (comparé à ce qui ce fait de nos jours....), c'est extrêmement mal joué, les scènes d'humours, sont... pas drôles...
    L'histoire d'amour à deux balles et va y que je te p**se dans un violon...
    Aller 1 ou 2 dialogues "intéressants" mais c'est ultra vite fait...
    Nan mais lol je crois que je n'ai pas vu le même film que toutes les autres personnes...
    Bref à voir si vous aimez les films de super héros américains, sinon passez votre chemin...

  • avatar fredGuadeloupe
    13 / 20Le 22 Octobre 2017 à 17:14fredGuadeloupe

    Trop de longueurs à mon goût.
    Plus d'action aurait justifié une meilleure note.
    Donc je ne mets que 13. Je me suis ennuyé pratiquement la moitié du film.

  • avatar Pyrrhus
    Le 17 Novembre 2017 à 13:27Pyrrhus

    Merci Snakier, ça fait du bien de lire ce genre de commentaires :)

    Du vu et revu, pas de grand intérêt. Juste de belles images c'est tout. Et finir sur [spoiler] le pouvoir de l'amour pour sauver l'humanité [/spoiler] m'a donné envie de vomir sur un panier de chatons mignons tellement ça prend le spectateur pour un débile...

  • avatar flash87
    14 / 20Le 24 Novembre 2017 à 15:45flash87

    J'ai bien aimé le début de l'histoire et j'aurais aimé en voir plus sur cette période même si le reste n'est pas trop mal aussi.

  • avatar keketikiwi
    20 / 20Le 24 Novembre 2017 à 16:51keketikiwi

    Heuuu... Il y a un truc à dire sur ce film ? C'est le meilleur DC jamais vu !

  • avatar shun
    13 / 20Le 19 Décembre 2017 à 01:47shun

    Excellente bande son mais très mal utilisée pour accompagné les scènes. Ex le thème de Wonder Woman est très énergique et est utilisée à des scènes plus calme...

  • avatar Akhlys
    13 / 20Le 02 Janvier 2018 à 19:07Akhlys

    Un peu déçu, une histoire d'amour inutile, des longueurs, une Dr Poison pas assez développée. Le film reste quand même agréable à voir, et les scènes à Themyscira sont sublimes.

  • avatar Kyria
    5 / 20Le 21 Janvier 2018 à 19:13Kyria

    Les effets spéciaux sont déments et l'actrice, vraiment très belle.
    J'ai essayé de trouver autre chose mais j'avoue que j'ai eu du mal.

    Il n'y a aucune originalité ! Pas la moindre surprise, le moindre suspense, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film que d'autres. [spoiler] Oui, on a quand même la révélation avec Arès mais elle ne fait même pas son petit charme attendu [/spoiler].
    Au contraire, pour moi c'est un énième film de super-héros qui remplit soigneusement son cahier de charges.
    On a des scènes de bataille terriblement saturées de ralentis aux mouvements ridicules qu'on essaie de rendre dingues, puis ce plan de la balle qui fuse filmée sous tous les angles doit faire la fierté de la réalisation vu le nombre de fois où on y a droit.

    La myriade de gros-plans en slow motion de Gal Gadot en pleine guerre, les cheveux dans le vent et le maquillage impeccable m'ont fait soupiré à de trop nombreuses reprises. Je veux bien que ce soit la super-héroïne qui tienne plus de la divinité que de l'humaine mais le cocktail n'a personnellement pas pris.
    La romance avec un Chris Pine ici bien fade est bancale, obligatoire pour le schéma donc agaçante. Les phrases voulues grandioses de Diana ou le coup de la revendication de son nom et ses titres à deux ou trois reprises, d'un niais déroutant.
    Je m'arrête là, inutile d'insister mais c'est la déception qui parle, j'e m'attendais à une révolution du genre.

  • avatar Sammy
    6 / 20Le 20 Février 2018 à 17:22Sammy

    Quel Purge ce film....
    Avec une Wonder Woman sans charisme et vraiment courge par moment.

  • avatar Oceaneca
    19 / 20Le 15 Avril 2018 à 21:28Oceaneca

    Je ne connaissais absolument pas l’histoire de Wonder Woman, j’ai donc été très contente de découvrir ses origines chez les Amazones et de la suivre dans sa quête jusqu’au Dieu de la Guerre. La romance est présente mais ne prend pas une place considérable et n’est absolument pas niaise, ce qui m’a beaucoup plu. Le fait de suivre l’héroïne au sein de la Première Guerre Mondiale apporte également beaucoup plus d’intérêt que de nous la faire découvrir dans notre société actuelle. Les décors et l’image sont très bien traités, c’est le meilleur film de super-héros que j’ai vu pour le moment dans cette nouvelle franchise.

  • avatar Janodu74
    9 / 20Le 08 Septembre 2018 à 04:04Janodu74

    Effets spéciaux bourrins, trop de ralentis à la "300", scénario faiblard et jeu des acteurs très moyen !
    Le combat final : on dirait Captain America vs Magnéto! Bref rien de nouveau !

    J'aimerai bien savoir pourquoi en VF Wonder Woman a l'accent alsacien !

    @Benben : il n'y a pas que le "Bier" sur la banne du bistrot belge ; il y a aussi la pancarte en anglais dans la tranchée belge, juste avant ! (Dont stay away...)

  • avatar Thekkhz
    12 / 20Le 11 Mars 2019 à 05:13Thekkhz

    Excellentes les conneries qu'on trouve dans les commentaires haha.

    Ce film s'ancre bien dans le contexte de l'époque au point qu'on en oublie parfois que c'est un film de super-héros, contrairement à The First Avenger. On sent bien l'ambiance pesante de la guerre et j'ai bien apprécié que Steve, espion des Alliés, dise que ce conflit n'ait pas de gentils.
    La scène du no man's land est stylée et le faux accent allemand de Chris Pine est au-dessus de tout.
    J'ai bien aimé qu'on entende pas les adieux de Steve, ça ajoute du drama sans tomber dans les clichés habituels. Mais en fait on les entend après donc au lieu d'être simplement nul, c'est aussi décevant.
    Le rapprochement me dérange pas, il est même obligé ; un soldat, une "exploratrice..?". Surtout qu'ils sont charmants. Certes, ça aurait été plus cohérent que ce soit simplement physique, vu qu'il doit se passer 5 jours. Mais ce qui est vraiment débile c'est qu'elle parle de lui comme si c'était l'amour de sa vie dans Justice league. Donc s'ils font qu'il est pas vraiment mort dans la suite, ca fera pas grand sens avec son discours dans BvS/JL.
    On note aussi que si Arès était pas intervenu, Diana aurait abandonné l'humanité à son sort, donc c'est un peu con qu'il débarque. Arès lui montre en plus que c'est pas de sa faute si le monde est en guerre, mais d'un coup elle se remet à aimer l'humanité. Ok...
    Et bon le power of love c'est une chose, mais qu'est-ce que ça fout ici ? Elle conclut par "and now i know that only love can truly save the world". Pourquoi ? Ils se sont roulés des pelles lors de la signature du stupide Traité de Versailles ? C'est quoi le putain de rapport ?
    Elle conclut aussi par "so i stay, i fight and i give". Et pourtant elle te dit dans BvS "100y ago i walked away from mankind", remarque qu'on retrouve également dans Justice League. Ça va, ça se contredit pas au moins.

    Niveau effets spéciaux ce qui m'a dérangé c'est la toute première image du film : La Terre. On dirait que les nuages sont en orbite, c'est totalement con.

    Trêve de négativité, Wonder Woman est ici un excellent personnage, classe et très bien interprété.
    Le film reste bien sympathique, mais casse pas des briques à cause du troisième acte qui est horriblement nul.

  • avatar GlitteringRain
    20 / 20Le 14 Mars 2021 à 23:32GlitteringRain

    Après un second visionnage et après avoir vu WW84 en décembre dernier, il faut quand même avouer, que malgré ses effets spéciaux un poil dégueulasse (j'avais vraiment oublié que ça piquait autant les yeux, même si c'est sûrement voulu), ce premier volet reste malgré tout beaucoup plus sensationel et "rempli" que son second. Les antagonistes ressemblent à des antagonistes, ils ne font pas semblants, la trame est sombre, y a pas un plan qui ne soit pas inintéressant, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer et passe par à peu près toutes les émotions. Et puis, cette bataille de fin est quand même incroyable, ponctué par la bande-son d'Hans Zimmer, le rendu est juste épique. J'ai retrouvé les mêmes sensations que lors de mon premier visionnage. Donc ouais, j'avoue que je ne peux pas baisser la note que je lui avais déjà attribué.

  • avatar Etna
    15 / 20Le 06 Juin 2021 à 22:01Etna

    Bah pour le coup je trouve que le "méchant" c'est le gentil MDR
    Il aurait dû gagner wsh, ses idéaux sont vachement meilleurs que ceux de la Wonder Woman

  • avatar nassairesoilihi
    10 / 20Le 06 Janvier 2022 à 23:58nassairesoilihi

    Très niais, Wonder Woman pas crédible surtout dans ses scènes de combats. Je comprend pas pourquoi la plus part des gens aime ce film alors qu’ils étaient mitigés pour Batman v Superman ou Man of steel

  • avatar menthealeau
    0 / 20Le 11 Janvier 2022 à 19:27menthealeau

    un film gênant, à fuir

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche