0
1
2
3
1
4
5
1
6
4
7
2
8
7
9
5
10
18
11
16
12
33
13
72
14
113
15
162
16
164
17
194
18
153
19
63
20
23
15,7 / 201031 votes

Détails

Date de sortie FR

24 Février 2016

Date de sortie BE

27 Janvier 2016

Date de sortie US

25 Décembre 2015

Budget

135 M

Recette mondiale

532 M

Film en 3D

Non

Synopsis

Laissé pour mort par ses amis, après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri, le soldat Hugh Glass cherche à se venger d'eux, pour leur faire payer cet abandon. (Source : Allociné)

Adapté du livre Le revenant de Michael Punke

2977 membres ont vu ce film

1138 membres veulent voir ce film

Commentaires (43)

  • avatar sajftl
    Le 17 Juillet 2015 à 15:11sajftl18 / 20

    J'ai hâte ça fait des mois que je l'attends j'en peux plus depuis la première bande annonce je meurt d'impatience. Surtout après Birdman la barre est très très haute..

  • avatar UtD
    Le 27 Juillet 2015 à 16:27UtD

    Une bombe ! Et une manière de filmer hallucinante.
    J'ai hâte. Et le casting quoi...

  • avatar Sioulek
    Le 25 Décembre 2015 à 23:46Sioulek15 / 20

    Le film est parfait ! juste une fin un peu prévisible mais en général ... un film vraiment conseillé !

  • avatar Wolfkor38
    Le 15 Janvier 2016 à 07:11Wolfkor3814 / 20

    Très bien filmé, beaux paysages, acteurs au top, mais qu'est-ce que c'est long ! Beaucoup trop de lenteurs a mon goût.

  • avatar Kalypso Jane
    Le 21 Janvier 2016 à 22:15Kalypso Jane20 / 20

    J'ai eu la chance de le voir en AP et c'était génial ! Très bien filmé, paysage à couper le souffle, très bon jeu des acteurs. J'espère que DiCaprio obtiendra un oscar grâce à ce film, il s'est surpassé.
    Je pense que les 2h36 du film passe mieux en salle de cinéma que regardées sur un écran d'ordinateur, on s'immerge plus dans l'ambiance. Moi qui n'aime pas rester assise plus de deux heures, je n'ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas ennuyée non plus. JE vous le conseille vivement, au cinéma.

  • avatar march161
    Le 25 Janvier 2016 à 17:52march16118 / 20

    Vu en IMAX en Afrique du Sud, on ne voit effectivement pas le temps passer et peu de détails auraient pu être enlevés. Une réussite.

  • avatar Poneyfoncdey
    Le 25 Janvier 2016 à 20:07Poneyfoncdey14 / 20

    je l'ai vu d'une façon pas très légale mais du coup il faut absolument que j'aille le revoir au cinéma car il perd tous son intérêt en mauvaise qualité. J'ai pas trouvé le scénar a casser des briques non plus. Je comprendrais si Dicaprio a un oscar pour ce film mais pour moi ce n'est pas son plus grand role non plus (shutter island, les infiltrés , aviator, attrape moi s tu peux <3 <3 <3)

  • avatar Mafta
    Le 03 Février 2016 à 11:50Mafta14 / 20

    En effet, un scénario un peu pauvre qui ne m'a pas transporté plus que ça. Mais on ne peut que saluer les prouesses tant techniques que les prouesses DiCapriodiennes :D

  • avatar MarineValar
    Le 04 Février 2016 à 21:57MarineValar12 / 20

    Le film m'a paru un peu trop long (encore une fois je n'accroche pas avec ce réalisateur et son style), mais porté par de bons acteurs convaincants, le duo DiCaprio-Hardy fonctionnant à merveille. Je n'ai pas été vraiment prise dans l'histoire comme je l'aurais espéré, mais ça reste un film avec un scénario sympa et des paysages magnifiques.

  • avatar Sury
    Le 09 Février 2016 à 22:07Sury20 / 20

    Déjà sorti en Belgique.
    Une claque magistrale... Innaritu est un génie et Leo m'a bluffé.
    Déconseillé aux âmes délicates.

  • avatar DestinyRainbow
    Le 22 Février 2016 à 09:43DestinyRainbow16 / 20

    Images et décors absolument MAGNIFIQUES, j'ai été bluffée ! Vraiment hypnotisée par la beauté des images.
    Par contre j'ai aussi failli dégobiller au moins 4 fois... La scène du cheval, j'ai vraiment failli repeindre mes voisins de devant...

  • avatar vincentlssrre
    Le 24 Février 2016 à 11:00vincentlssrre20 / 20

    Bon bah, on a là une belle petite pépite du cinéma. L’ayant vu la veille, j’ai encore du mal à trouver les mots. Mais si je devais le définir en un seul ce serait : PUISSANT. Putain la claque qu’on se prend quoi..
    C’est un vrai régal pendant ces 2h40 qui passent incroyablement vite. Les plans sont magnifiques, travaillés à la perfection, un voyage glacé qui nous prends aux tripes c’est le cas de le dire. Sur certaines scènes on se cramponne réellement, on est immergé dans l’histoire de A à Z, avec une violence impressionnante et omniprésente, d’ailleurs le « interdit aux moins de 12 ans » me paraît un peu léger pour certaines scènes (le gros nounours surtout) ! Le réalisateur nous offre un point de vue plus qu’intéressant, la photographie du film est juste.. MAGISTRALE et la réalisation est difficile à croire tellement c’est hallucinant. La lumière, la composition, tout l’espace du cadre est occupé, et on en prend plein les yeux. Le scénario tient la route, et DiCaprio est bluffant. Son personnage est profond et extrêmement travaillé. On partage ses pensées, ses regrets, sa rage, et même sa folie. J’ai adoré tous ces plans où l’on pouvait rentrer justement au coeur même de l’esprit de Hugh Glass, ses visions et ses hallucinations. Je suis resté scotché à mon siège et j’ai eu du mal à quitter la salle, c’est pour vous dire l’effet de ce film. Il me tarde de retourner le voir ! C’est une vraie quête de vengeance et de survie, dans une profonde Amérique gelée et tachée de sang, mené par un acteur au sommet de sa filmographie. Courrez le voir !

  • avatar Sherlocked
    Le 24 Février 2016 à 15:06Sherlocked18 / 20

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi captivant.

    Et j'ai vraiment ressenti la violence du film, chose qui devient de plus en plus banal de nos jours... Mais à certains moments je détournais le visage de l'écran craignant ce qui allait se produire. Et puis la scène d'ouverture quoi :o

    Un choc.

  • avatar Sammy
    Le 24 Février 2016 à 17:49Sammy19 / 20

    Dégouter d'avoir raté les 5-10 première minutes à cause d'un cinéma qui décide de le programmer plutôt que les horaire habituelles. :(

    Sinon, très bon film. Et y a du VRAI feu. Ou du moins ce n'est pas flagrant si c'est du faux x).

  • avatar tommyvercetti
    Le 24 Février 2016 à 18:39tommyvercetti15 / 20

    Très beau et une technique magnifique ; la caméra si près de l'acteur, accompagnant les mouvements, durant l'action, dans la rivière, les chutes, les épreuve du protagoniste... On vit vraiment le film, et putain on ressent des choses.
    En revanche, j'ai trouvé qu'à certains moments il se dégonflait un peu, qu'il adoptait un côté plus contemplatif. Bref j'ai senti le temps passer, malgré le rythme soutenu.

  • avatar Mister J
    Le 25 Février 2016 à 00:45Mister J15 / 20

    Ca y est, The Revenant détrône Gravity dans le nombre de VDM qui arrivent au personnage principal.
    Plus sérieusement, le film est une excellente surprise. Je n'étais pas vraiment hypé, l'histoire me semblait bateau, le film trop long. Puis le fait d'avoir vu la bande annonce trop de fois et de mépriser Iñárritu n'arrangent rien. Quoi qu'il en soit, un des seuls défauts que l'on pourrait reprocher au film est sa longueur. C'est vraiment (un peu) trop long. Certaines scènes ne sont pas utiles et auraient pu être supprimées. Concernant le reste, c'est une sacrée réussite. L'histoire s'avère assez prenante, et les événements s'enchaînent plutôt bien. Même si je n'aime pas Iñárritu, force est de constater que sa réal est quasi irréprochable. C'est notamment les plans très proches des personnages et les travellings circulaires autour d'eux qui permettent de se rapprocher d'eux, de se mettre à leur place, de penser comme eux, d'avoir mal pour eux. Ça vaut surtout pour la scène avec l'ours ou l'affrontement final, deux scènes vraiment saisissantes. On peut aussi ajouter à ça les plans séquences et les paysages qui sont absolument sublimes.
    Côté casting, c'est (sans réelle surprise) un sans faute. DiCaprio est toujours génial, bien qu'il parle peu. J'ose à peine imaginer à quel point le tournage a dû être éprouvant pour lui. Mais ma préférence pour l'Oscar reste pour Fassbender.
    Autre point noir: la musique. Je n'ai vraiment pas accroché à l'ambiance sonore qui se veut oppressante, mais qui finalement ne l'est pas tant que ça.
    Sinon, The Revenant reste une bonne expérience à voir en salle.

  • avatar Lord R'hoone
    Le 25 Février 2016 à 20:56Lord R'hoone17 / 20

    Long, et légèrement chiant parfois, il montre l'Amérique, ses paysages, ses Hommes, et les combats enragés que des êtres sont capable de réaliser, entre les forets, les nuages, les croyances et la froideur du monde.

  • avatar MLT
    Le 25 Février 2016 à 23:32MLT8 / 20

    Alors au risque de briser la hype ici présente, j'ai vraiment été déçu par ce film. Long et peu intéressant.
    La Bande-Annonce dévoilait quasiment toute l'intrigue jusqu'au combat final entre Tom Hardy & Léo. Pour la surprise on repassera. Du fait le film ressemble globalement à une version longue de la BA. Une version extrêmement longue et laborieuse.
    Côté casting les acteurs jouent très bien. Même si on sent trop à mon goût que DiCaprio tente l'expérience pour l'Oscar. Il a visiblement souffert sur le tournage, mais obtenir la prestigieuse récompense ne revient pas à simplement aller tourner dans des conditions difficiles. Personnellement je trouverai dommage que Leo remporte l'Oscar cette année alors qu'il a livré des performances bien plus poignantes dans Aviator ou Shutter Island par exemple.
    Concernant la réalisation, elle est très belle avec notamment de beaux plans séquences. L'image est aussi magnifique, avec un tournage en lumière naturelle brillamment réussi. Mais ce n'est pas ce que je retiens le plus. Personnellement l'intérêt d'un film réside dans son tempo, l'histoire qu'il raconte et de quelle façon il la raconte. Le rythme est primordial. Or ici l'histoire est ici peu intéressante et on se retrouve à s'ennuyer comme devant les 8 Salopards sorti le mois précédent. Alors le réalisateur peut faire tous les effets de style qu'il veut, mais cela ne sauvera pas l'ensemble et surtout cela ne pourra combler les nombreux points faibles du film. Mention spéciale pour les séquences rêvées, le comble du dispensable.
    Après je peux comprendre parfaitement qu'on puisse passer un bon moment de ce film. Voilà pourquoi que je lui mets une note aussi proche de la moyenne. En revanche vous voir balancer des notes supérieures à 17 comme pour un chef d'oeuvre ça me dépasse. Toutes mes excuses à ce sujet, j'ai du passer complètement à côté du long-métrage.

  • avatar Gary3413
    Le 26 Février 2016 à 22:32Gary341316 / 20

    Je viens d'aller voir le film.

    Je suis fan des décors et de la mise en scène. Les paysages sont somptueux.

    Y a juste un bémol pour moi, c'est pourquoi autant de violence, ça rajoute pas grand chose au film.

    A part ça une très belle performance de Leonardo DiCaprio.

  • avatar Goonies
    Le 27 Février 2016 à 11:36Goonies20 / 20

    Si avec ça il a pas d'Oscar aussi, effectivement, il risque de finir comme dans le film!
    La puissance des émotions dans un film avec peu de dialogue... !

  • avatar Cronide
    Le 28 Février 2016 à 15:23Cronide13 / 20

    Si l'histoire est intéressante, je ne trouve pas que DiCaprio mérite un oscar pour ce rôle où il ne parle presque pas et gémit à la place. 2h30 c'était beaucoup, beaucoup trop long. belleley.over-blog.com/2016/02/the-revenant.html

  • avatar
    Le 28 Février 2016 à 15:2817 / 20

    @MLT Le truc c'est que l'intrigue on s'en fiche, elle tient littéralement sur un post-it, comme celle de Birdman d'ailleurs, mais The Revenant me fait énormément pensé à des films comme Gravity ou Enter The Void, qui sont des propositions de cinéma, des expériences visuelles et auditives.

    Après je peux totalement comprendre également de mon côté que tu ne sois pas rentré dans le truc. Mais quand j'entends des trucs comme "c'est trop long, c'est chiant", mais putain c'est un survival ultra réaliste ! Comme voulez vous que le personnage prenne moins de temps pour recouvrir de toutes ses blessures?
    C'est le but du film en fait, pour que le spectateur soit totalement immergé, il ne "suffit" pas de faire des plans séquences parfaitement chorégraphiés et particulièrement immersif, il faut que les personnages eux-mêmes ressentent la réalité de leurs conditions, et pas un montage expéditif et absolument pas crédible pour signifier la guérison de blessures de longue durée, hein Bruce Wayne dans TDKR.

  • avatar MLT
    Le 29 Février 2016 à 19:56MLT8 / 20

    @merms : Oui je comprends bien que l'intrigue n'est pas primordiale dans ce film. Même celle de Birdman était plus élaborée par exemple. Mais ce que je reproche à ce film c'est le problème de rythme. J'ai argumenté mon avis et celui-ci ne se résume pas à "c'est trop long, c'est chiant". Des films très longs comme Django Unchained ou les Évadés peuvent être très percutants. Tout se joue dans la succession d’événements et leur utilité à l'intrigue. Il faut garder le spectateur captivé.
    Ici malheureusement je me suis ennuyé. Les hallucinations de DiCaprio étaient laborieuses et peu utiles. Plus globalement, le film n'avance pas à bien des moments et l'ensemble manque de surprises. Même s'il faut avouer qu'un des gros problèmes du long-métrage, s'avère la Bande Annonce qui dévoilait tout le déroulement jusqu'au combat final.
    Et je n'ai globalement pas apprécié TDKR, mais il faut avouer que la vision de Ras Al Ghul suivie de Bruce Wayne qui se décide enfin à guérir et arrêter de se morfondre, était un ressort cinématographique efficace. C'est simple effectivement, mais cela marche. Le spectateur comprend qu'il y a eu un ellipse et que le processus de guérison a été long.
    De toute manière là n'est pas la question, tu peux faire des films longs et éprouvants pour le héros comme Gravity et que cela marche. En revanche pour The Revenant cela n'a pas marché, je ne suis jamais "rentré dedans". Le problème avec ces films d'ambiance ...
    De toute façon peu importe, je commentais seulement ce film pour montrer que tout le monde n'est pas forcément en admiration devant ce long-métrage. Après, Leo & Inárritu ont tous deux remporté l'Oscar donc je pense qu'ils en gardent un bon souvenir. Ce n'est pas mon avis dissident qui devrait les peiner outre mesure.

  • avatar Lucette Quinquin
    Le 01 Mars 2016 à 22:55Lucette Quinquin19 / 20

    J'ai vraiment adorée, tout le monde me disait il faut voir ce film blabla; du coup quand on me dis ça j'évite et de regarder la bande d'annonce et de regarder le synopsis. résultats: j'ai été vraiment agréablement surprise et j'ai vraiment vraiment aimer. Les paysages sont juste magnifique.
    Pour moi c'est une histoire de survie, s'adapter à toutes les situations. On médite clairement sur le monde d'aujourd'hui où tout est modifié.
    Je sais pas si j'ai eu la bonne idée de faire mon commentaire ce soit je suis crevée....
    À voir.

  • avatar MarielleB
    Le 01 Mars 2016 à 23:58MarielleB19 / 20

    Un vrai chef d'œuvre !
    Des plans à couper le souffle, au plus près des personnages ; chaque détail compte, chaque seconde.
    La lenteur qui exaspèrent certains m'a permis d'apprécier les paysages magnifiques et surtout de "prendre le temps".
    On passe 2h30 entre crispation, hauts le cœur, peur, émerveillement (tant par les paysages, le jeu d'acteur, la finesse de la prise de vue), soulagement, ...

    Leo est bluffant ; et semblable à Dujardin dans The Artist ; il nous montre que finalement, un vrai et grand acteur n'a pas besoin de mots mais juste de son jeu, époustouflant !

    Les 3 oscars attribués à ce film n'ont pas été volés ! Loin de là !

  • avatar deliregirl1
    Le 02 Mars 2016 à 20:20deliregirl117 / 20

    Un Leo magistral mais des parties un peu longuettes mais cela n'enlève rien à la qualité du film ni aux jeux des acteurs

  • avatar Laetii_P
    Le 05 Mars 2016 à 13:25Laetii_P18 / 20

    Film que je voulais le plus voir en ce début d'année, je n'ai absolument pas été déçu. Alors que je m'explique.

    Déjà très gros point pour la photographie, les lieux sont sublimes, la façon de filmer met tout ces décors et toutes les couleurs en évidence, c'était un vrai spectacle pour les yeux.
    Tout y est bon, le scénario est bien traité, les silences sont puissants, les scènes sont dur à regarder et à digérer (âmes sensibles s'abstenir vraiment), j'ai vraiment cru que j'allais perdre mes deux copines sur certaines scènes d'ailleurs.

    C'est le combat d'un homme pour la vengeance. Cette survie par tout les moyens ! Une force de caractère et de courage. Sur tout les plans, toutes les scènes Dicaprio donne de l'ampleur, de l'intensité à son personnage. Cette envie de vengeance le tiens en vie. Il a endurer tellement et en ressort vivant c'est fort.
    Comme je disais plus haut les scènes sont vraiment dur, la façon de filmer accentue encore plus l'intensité des combat et autre moment qui soulève le coeur les gros plans arrive à nous transporter, j'avais vraiment l'impression de le vivre avec lui, j'etait même parfois oppressée à être ci prêt de l'horreur. Le combat avec le grizzly est vraiment intense, et semble durer bien longtemps ! Les amoureux des animaux préparez vous également, ce film ne sera pas facile à regarder pour vous.

    Et pour finir Dicaprio mérite son Oscar pour tout son parcours, et bien sûr pour ce film la ou il est encore une fois impressionnant et talentueux.

  • avatar brin_damour
    Le 08 Mars 2016 à 08:50brin_damour14 / 20

    Mouais avec tout le tapage qu'il a fait j'en attendais plus que cela.... beaucoup trop de longueur à mon gout !
    il lui reste de très beaux paysages, une manière de filmer agréable et un bon acteur mais voila rien de surprenanT.
    je trouve qu'il y a un mélange de deux films : la route et seul au monde

  • avatar Manonche62
    Le 09 Mars 2016 à 11:03Manonche6211 / 20

    Je ne comprend pas toute cette excitation sur ce film! Je l'ai trouvé un peu long avec certaines scènes inutiles. A voir peut-être, pour le jeu des acteurs, mais pas au cinéma...

  • avatar Zetsubo
    Le 13 Mars 2016 à 20:52Zetsubo16 / 20

    Les décors et paysages sont vachement beaux, en regardant le film j'ai eu l'impression de voir un documentaire, et ces deux éléments ont beaucoup servis, je pense, à construire l'ambiance du film.
    Après bon les acteurs J'avoue que s'il n'y aurait pas eu Tom hardy l'écran je ne serais pas aller le voir, oui j'aime beaucoup cet acteur il en impose aux non initiés, Leonardo on ne le présente plus, j'ai jamais été déçus pas ses prestations, le reste du casting passe très bien. Pour finir,le coté vengeance du film je l'ai vue mais je ne l'ai pas bien ressentie.Mais dans l'ensemble très bon film pour ma part. Je lui donne malgré tout un 16 pour la simple et bonne raison que la bande son est discrète et pas assez mémorable à mon gout.

  • avatar Bigmelk
    Le 15 Mars 2016 à 18:05Bigmelk12 / 20

    Je suis allée voir ce film avec des amis, sans savoir à quoi m'attendre (car je ne regarde jamais les bandes annonces), et j'ai eu la mauvaise surprise de voir un film dans un genre qui ne me plaît pas du tout (survie en pleine nature réaliste... meh). Cependant, je dois admettre que la réalisation est impeccable, bien que le rythme soit trop lent à mon goût.

  • avatar jess110981
    Le 22 Mars 2016 à 19:42jess11098115 / 20

    peut être un tout petit peu trop long à mon gout.... mais pour le reste paysages magnifiques, léo di caprio juste parfait dans son rôle !

    sinon la scène du cheval ça m'a retourné l'estomac ! quelle horreur !

  • avatar xataz
    Le 25 Mars 2016 à 12:16xataz17 / 20

    Vu il y a 2 semaines, je suis de l'avis d'un peu tous le monde.
    Le scénario est pauvre malheureusement, mais le jeu d'acteur est splendide, on a mal pour eux, on s'attache au héros.
    De plus ce film est un délice niveau image, on en prends plein les yeux, par les paysages qui sont magnifique.

    Un film à voir si on arrive a faire abstraction d'un scénario un peu pauvre et prévisible.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 26 Mars 2016 à 09:13FaceDeCraie18 / 20

    Une grande leçon de cinéma !

    DiCaprio est évidemment magistral, mais Tom Hardy n'est pas loin derrière, dans cette lutte sur fond de nature humaine.
    Les thèmes abordés le sont de manières plus subtiles que dans les autres films d'Inaritu (sauf le parralèle avec dieu, qui n'apporte pas vraiment grand chose au film à mon sens), le tout appuyé par une photo absolument splendide et une réalisation comme on n'en voit que très rarement (certains mouvements de caméra sont justes incroyable, et j'aime cette volonté de filmer le plus possible en plan séquence).

    On notera aussi cette violence souvent insoutenable (j'ai longuement entendu parlé de la scène avec l'ours, mais je ne m'attendais pas à ça), tant physiquement que psychologiquement, venant renforcer cette représentation chaotique du genre humain en opposition à la nature, vertueuse, ne cédant jamais à la force que pour se défendre et survivre. Comme le personnage de DiCaprio en somme

  • avatar Benben
    Le 01 Avril 2016 à 09:47Benben15 / 20

    Mais quelle technique ! Inárritu n'avait déjà plus rien à prouver après Birdman, mais il délecte le spectateur avec une réalisation audacieuse, des travellings ahurissants... bref il en met plein les mirettes mais ça reste toujours artistique, pas comme Michael Bay qui se contente de tout faire péter.

    The Revenant est une sorte de Jeremiah Jonhson contemporain, beaucoup plus violent. Un hymne à la survivance coûte que coûte, et une ignorance quasi-complète de l'hypothermie... Comme quoi Di Caprio a du apprendre à gérer sa température corporelle depuis la fin de Titanic ! Il sait aussi comment tirer plusieurs balles d'affilée avec un pistolet à platine. Balaise :)

    En parlant de Di Caprio, sa performance n'a rien d'extraordinaire. D'accord il en prend plein la tronche, d'accord il est -presque- seul contre tous... Cela dit, Tom Hardy est carrément plus impressionnant.

    Ça reste un film à voir, et pour lequel il faut vraiment saluer l'esthétisme et la technique. Mais j'ai été plus convaincu par d'autres productions se voulant réalistes et immersives.

  • avatar shifty05
    Le 03 Avril 2016 à 03:29shifty05

    Mouais, je suis mitigé, sans vouloir faire à tout prix le mec à contre courant.
    Bon la réal et les paysages sont absolument magnifiques et très bien mis en valeur, les scènes de combats sont prenantes et réalistes, les effets spéciaux sympas et les acteurs bons, mais y'a aucun scénario en fait. Mis à part voir DiCaprio ramper et geindre tout le long du film . . . . Je comprend pas trop l’intérêt de l'histoire.
    D'autant que le contexte historique est totalement falsifié au détriment des canadiens-français présentés comme des vils commerçants pleutres, violeurs et persécuteurs d'indiens. Ce qui est l'exact contraire de la réalité historique, les seuls à contracter des mariages mixtes en Amérique du nord étaient les canadiens-français, qui étaient aussi alliés de quasiment tout les peuples indiens ( mis à part les iroquois) contre les anglais, qui eux exterminaient, violaient et pillaient.

    Ceci étant dit, le film reste quand même bon et divertissant, quoiqu'un peu long.

  • avatar DimitriBosco
    Le 14 Avril 2016 à 01:42DimitriBosco12 / 20

    Il était bien mais bon sans plus. Les scènes sont souvent longues pour pas grand chose. Mais les paysages et les plans sont vraiment superbes ! Un beau boulot de l'équipe graphique. Je reste sur ma faim sur la dernière scène, finir comme ça c'est un peu déroutant. AVIS PERSO bien entendu.

  • avatar miims57
    Le 16 Mai 2016 à 01:16miims5719 / 20

    Très bon film ! Les décors sont magnifiques, le réalisme des scènes nous fou vraiment une grosse claque, j'ai trouvé DiCaprio fantastique, il a su nous communiquer ses émotions d'une manière si forte et naturelle, j'ai trouvé la dernière scène superbe, son regard était tellement poignant !
    J'ai juste adoré

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 10 Juillet 2016 à 17:53Arthur Jeannot9 / 20

    Sympa et qui prend aux tripes (autant les miennes que celles du cheval), mais trop lent pour moi. Bonne ambiance pesante.

  • avatar Joker
    Le 07 Octobre 2016 à 18:21Joker18 / 20

    Un petit bijou de réalisation. Une prouesse d'acteurs. Et un oscar pour le personnage principal : La nature sauvage.

  • avatar Jadaither
    Le 13 Novembre 2016 à 20:44Jadaither12 / 20

    Je partage à 100% l'avis de MLT.
    Acteurs brillants, paysages magnifiques, belles prises de vues.
    Mais scénario vide, longueurs interminables, aucune surprise, et quelques incohérences m'ont réellement ruiné l'expérience.
    C'est un beau film, mais très largement "overrated".

    Di Caprio mérite néanmoins son Oscar, sa performance est tout simplement brillante. Un grand acteur.
    C'est d'ailleurs le seul intérêt du film, selon moi.
    Désolée pour les fans du genre qui crieront au blasphème :)

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 14:06RueCamille17 / 20

    Des paysages somptueux, un personnage principal qui vous fera grimacer sur votre siège ... Très différent de Birdman mais une mise en scène impressionnante...

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2016/02/29/Avoir-mal-cest-juste-dans-la-t%C3%AAte-

  • avatar risu
    Le 17 Avril 2017 à 08:15risu12 / 20

    Un film effectivement calibré pour donner un Oscar à Leo.
    Car, à part la performance de l'acteur et une belle photo, c'est très creux comme film.
    Le réalisateur s'amuse un peu trop des plans séquences, des panoramiques et américains.
    Le rythme est bien tenu pour un scénario hyper basique et simplissime.

Awards

Vainqueur Screen Actors Guild Awards 2016 Meilleur acteur (Cinéma) pour Leonardo DiCaprio
Vainqueur Oscars 2016 Meilleur réalisateur pour Alejandro González Inárritu
Vainqueur Oscars 2016 Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio
Vainqueur Oscars 2016 Meilleure photographie
Vainqueur BAFA 2016 Meilleur film
Vainqueur BAFA 2016 Meilleur réalisateur pour Alejandro González Inárritu
Vainqueur BAFA 2016 Meilleur Acteur (depuis 1969) pour Leonardo DiCaprio
Vainqueur BAFA 2016 Meilleur son
Vainqueur Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio
Vainqueur Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleure photographie
Vainqueur Golden Globes 2016 Meilleur film dramatique
Vainqueur Golden Globes 2016 Meilleur acteur dans un film dramatique pour Leonardo DiCaprio
Vainqueur Golden Globes 2016 Meilleur réalisateur pour Alejandro González Inárritu
Nomination Oscars 2016 Meilleur montage
Nomination Oscars 2016 Meilleur film
Nomination Oscars 2016 Meilleurs effets visuels
Nomination Oscars 2016 Meilleur acteur dans un second rôle pour Tom Hardy
Nomination Oscars 2016 Meilleur montage sonore
Nomination Oscars 2016 Meilleur mixage sonore
Nomination Oscars 2016 Meilleurs décors
Nomination Oscars 2016 Meilleurs maquillages et coiffures
Nomination Oscars 2016 Meilleurs costumes
Nomination BAFA 2016 Meilleure musique de film pour Ryuichi Sakamoto et Carsten Nicolai
Nomination BAFA 2016 Meilleurs maquillages et coiffures
Nomination BAFA 2016 Meilleur montage
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur film
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur réalisateur pour Alejandro González Inárritu
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur acteur dans un second rôle pour Tom Hardy
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur musique originale pour Ryuichi Sakamoto
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur maquillage
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleurs effets visuels
Nomination Critics' Choice Movie Awards 2016 Meilleur montage
Nomination Golden Globes 2016 Meilleure musique de film pour Ryuichi Sakamoto

Chroniques de blogueurs (7)

avatar Mafta14 / 20
avatar Goonies20 / 20
avatar Ta-chan17 / 20
avatar Nelfe18 / 20
avatar Ameni15 / 20
avatar kelyd16 / 20
avatar RueCamille17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Leelo qui a créé cette fiche