Détails

Date de sortie FR

27 juin 2012

Date de sortie BE

20 juin 2012

Date de sortie US

22 mars 2013
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu'il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu'il est le géniteur de 533 enfants. David n'est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont. (Source: cinoche.com)

1640 membres ont vu ce film

465 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Lycars
    15 / 20Le 27 Juin 2012 à 21:25Lycars

    Ahah génial, très con certes mais génial tout de même, drôle et tout de même relativement émouvant par moments, j'ai passé un très bon moment en tous cas. J'le recommande vivement pour rigoler un peu!

  • avatar Merkillia
    Le 29 Septembre 2012 à 16:12Merkillia

    J'ai été très agréablement surprise par ce film. Je m'attendais à ce que le côté comédie soit vraiment davantage présent, mais ce n'est pas le cas, ce qui nous donne un film plus touchant que ce à quoi on pourrait s'attendre. J'ai trouvé la réalisation très bonne et la musique accompagne très bien le film. J'ai donc moi aussi passé un très bon moment. Maintenant, je suis curieuse de voir le futur remake américain. ^^

  • avatar metyuro
    20 / 20Le 23 Novembre 2012 à 23:47metyuro

    Un coup de cœur pour le cinéma Québécois :D

  • avatar Talkaar
    Le 04 Mai 2016 à 16:46Talkaar

    YO NO SOY DAVID WOSNIAK !

  • avatar Arthur Jeannot
    14 / 20Le 07 Juillet 2016 à 01:11Arthur Jeannot

    Très drôle et très émouvant. Par contre, ils sont bêtes d'avoir mis son nom sur l'affiche : si les personnages le voient avant que le film commence, l'histoire ne pourra plus avoir lieu.

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 07 Novembre 2016 à 23:40FaceDeCraie

    Mouais. Bien facile comme film, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau cinématographique. Et malgré un pitch de départ super original est fun, Starbuck tire en longueur et fini par devenir borderline chiant dans son dernier acte où tout arrive comme on l'avait attendu.
    On passe un bon moment hein, ça reste mieux qu'une comédie française avec Kad Merad produite par TF1, mais je pense que la hype de ce film est surtout du à son côté exotique.

  • avatar flash87
    17 / 20Le 19 Février 2018 à 14:37flash87

    Un sujet original traité avec humour, avec en plus l'accent québécois, qui donne en plus un dépaysement linguistique. Drôle, émouvant, pleins de fraîcheur, un bon film "tranche de vie" pour une fois !

  • avatar Cliffhunter
    16 / 20Le 12 Mai 2019 à 19:58Cliffhunter

    Niveau cinématographique, on se retrouve quand même face à une comédie qui ne cherche pas à prendre son spectateur-supposé-débile par la main en lui expliquant tout par A+B.
    Par exemple, la simple évocation du voyage à Venise explique son financement, là où dans la plupart des fameuses comédies françaises produites par TF1 les scénaristes se seraient sentis obligés de clarifier outrancièrement la chose dans une explication finale entre David et Valérie.
    C'est la fréquence des petites subtilités du genre - supposées évidentes mais trop souvent balayées dans les comédies actuelles - qui confère au film une grande partie de sa fraîcheur.

    Bien sûr, l'exotisme québécois et ce merveilleux accent donnent un petit cachet au film. Mais in fine, les moment les plus drôles ne découlent pas des répliques percutantes et du parler québécois, mais davantage de situations pouvant être vécues par tous, et que la caméra parvient à capter. Je pense entre autres aux plans de la photo de groupe, qui questionnent la définition et les limites de la famille à travers son rapport même à l'objectif.

Merci à Merkillia qui a créé cette fiche