2017

Seven Sisters

What Happened to Monday?

Un film de Tommy Wirkola
Ecrit par Max Botkin et Kerry Williamson
Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe...

2 h 04

ThrillerScience-Fiction

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
3
6
2
7
8
1
9
3
10
8
11
13
12
26
13
30
14
69
15
92
16
94
17
62
18
36
19
16
20
10
15,1 / 20465 votes

Détails

Date de sortie FR

30 Août 2017

Date de sortie US

18 Août 2017

Film en 3D

Non

Synopsis

2073.
La Terre est surpeuplée.
Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman.
Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles.
Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman.
Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

Source : Allociné

984 membres ont vu ce film

569 membres veulent voir ce film

Commentaires (22)

  • avatar UtD
    Le 27 Juin 2017 à 19:40UtD

    Ça risque de promettre. Pas voulu regarder la B.A. en entier tellement l'idée de départ m'a séduit.

  • avatar thotho53
    Le 20 Août 2017 à 19:18thotho5315 / 20

    Critique disponible sur mon blog : reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.com.ar/2017/08/critique-seven-sisters-tommy-wirkola.html

    Avec Seven Sisters le réalisateur Tommy Wirkola signe son sixième long-métrage et nous projette en 2073. Comment la société s'est-elle transformée en 56 années ? Le constat est alarmiste : la Terre est surpeuplée. C'est pourquoi le gouvernement en place décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Caymon (Glenn Close). Terrence Settman (Willem Dafoe) est confronté à la naissance de septuplées et décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, les 7 soeurs, prénommées : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche devront chacune à leur tour partager une identité unique à l'extérieure, simulant ainsi l'existence d'une seule personne : Karen Settman (Noomi Rapace). Le secret demeure intact jusqu'à ce que Lundi disparaisse...

    A la manière d'un documentaire, Seven Sisters s'ouvre sur les évolutions que la Terre a connues entre 2017 et 2073. La société est bousculée et le constat est clair : le nombre d'humains est trop conséquent pour les ressources qu'offre la Terre. Comme dans toute dystopie, le spectateur attend des réponses quant à son futur. Si celui-ci lui convient, peut-être que le film lui plaira, si c'est le cas contraire, il est probable que celui-ci ne lui plaît pas. Personnellement, je me serai attendu à un film de Science-Fiction avec un monde particulièrement bien développé qui vous ferait tourner la tête. La société est certes futuriste : les paiements ou encore les contrôles d'identité aux bornes se font à partir de bracelet électronique à la manière de Time Out et les armes à feu s'activent grâce aux empreintes digitales mais c'est du déjà vu et c'est presque tout. Avec un tel synopsis, le film avait la possibilité de poser de nombreuses questions sur la société, son fonctionnement et le rôle qu'elle tiendra dans les années à venir. Seven Sisters ne répondra pas à vos attentes vis-à-vis du côté éthique et des nombreuses questions que nous pose le futur. Trépalium, une excellente série dystopique diffusée sur Arte, sera bien plus performante du point de vue des réponses apportées à ces questions. Pourtant, le tableau n'est pas que noir, bien au contraire. Seven Sisters excelle dans l'art du divertissement.

    La base de l'histoire est particulièrement intéressante. Ainsi le film possède de nombreuses possibilités d'évolution. Malheureusement l'oeuvre de Tommy Wirkola est absente du champ métaphysique mais cette dernière répond avec justesse par du divertissement. Seven Sisters est certainement l'un des meilleurs films d'action de l'année 2017. Le sujet est propice à un tel développement : urgence mondiale à agir, régime politique stricte et forte répression. L'intrigue est bien ficelée, le rythme trépidant et Noomi Rapace excelle dans ses 7 interprétations. "Comment peut-elle, le samedi, vomir à n'en plus finir et le dimanche être aussi fraîche qu'une rose?". Voici une des nombreuses preuves que le film possède un potentiel de situations cocasses qui offrent un humour décapant. Les scènes de combat offrent également des scènes divertissantes et comiques allant jusqu'à taquiner le grotesque. Le réalisateur fait également preuve de certaines touches qui rendent agréable son film à regarder comme la mise en forme du film sous forme de chapitre. Seven Sisters par sa licence de -16ans rompent les barrières, c'est pourquoi le sang éclabousse les murs, l'humour déchire la tapisserie et l'action décape la peinture.

  • avatar Sioulek
    Le 23 Août 2017 à 00:27Sioulek11 / 20

    Super idée, mais quelle merde.

  • avatar Melo
    Le 23 Août 2017 à 02:06Melo11 / 20

    L'idée de base était bonne...

  • avatar Clarisse
    Le 27 Août 2017 à 00:22Clarisse17 / 20

    Pourquoi des notes si basses? J'aimerais comprendre... Pour ma part j'ai trouvé le film très bon, avec une bonne dynamique et surtout un jeu d'acteurs génial, mention spéciale à Noomi Rapace qui n'avait d'ailleurs pas à me convaincre de toute façon.
    Alors certes, il y a certaines 'révélations' dont on se doute mais c'est quand même bien mieux ficelé que la majorité des blockbusters qu'on nous sert depuis des années et la quasi absence de clichés ce qui est assez rare pour être mentionné.
    J'ai également apprécié le réalisme qu'offrait le film, notamment concernant les 7 soeurs qui sont loin d'être toutes puissantes, renforçant d'ailleurs l'aspect 'elles ne font qu'une' ce que j'ai trouvé intéressant. Elles échouent, puis rebondissent, avec pas mal de pertes au passage, rare dans un film. (Bon, vous allez me dire, avec 7 premiers rôles, tu peux te permettre d'en perdre une partie...).

  • avatar Mat Dennings
    Le 30 Août 2017 à 19:46Mat Dennings17 / 20

    Vu et j'ai passé un super moment!
    Noomi Rapace est encore une fois exceptionnelle! Très talentueuse . Un peu à la manière de Tatiana Maslany dans Orphan Black elle arrive à nous faire oublier qu'elle interprète 7 rôles différents avec chacun leur propre personnalité . Bon Tatiana reste quand même limite inégalable dans ce genre là .
    Glenn Close est géniale aussi mais de toute façon les rôles de S***pe lui vont toujours très bien ^^
    Je vais pas dire que j'avais compris la chute du film mais elle m'avait traversé l'esprit et elle s'est avérée vraie .
    Bref j'ai passé un très bon moment passant du rire ( parce que oui la scène de baston dans la baraque avec toutes les frangines m'a quand même bien fait marrer à certains moments) à l'effroi puis la tristesse .

  • avatar Lady_Blue
    Le 31 Août 2017 à 22:04Lady_Blue15 / 20

    Je n'ai vu que 1 bande annonce et je ne m'attendais pas du tout à ça!
    J'ai été bluffé il est vraiment super bien fait !
    L'idée est juste excellente, c'est vraiment bien construit et original !
    Il y a une restriction d'age -12 ans et c'est vrai qu'on y croirait pas mais faut vraiment la respecter !
    Je le conseille fortement, c'est un film à voir ! :D
    La bande annonce en dit peu, et ils ont bien raison !

  • avatar Selvagem
    Le 03 Septembre 2017 à 18:27Selvagem15 / 20

    Au vu des bandes annonces, je m'attendais à quelque chose de plus ébouriffant. Ce n'est pas une révolution, mais quand même un film que j'ai apprécié.
    Noomi Rapace campe très bien son rôle, mais évidemment la performance de Tatiana Maslany reste inégalée. Le scénario est plutôt bien fait, même si il reste pas mal de questions sans réponses. J'aurais aimé en savoir plus sur les parents, ce qu'il advient du grand-père (il est mort ? Comment ?).
    Sinon, ce qu'il advient des enfants m'a fait penser au livre Le passeur, de Lois Lowry. Un livre magnifique, que je recommande vivement.
    Pas excellent, mais bien fait dans l'ensemble.

  • avatar GR
    Le 03 Septembre 2017 à 19:06GR19 / 20

    Un des meilleur film que j'ai vu cette année, j'ai été bleffer!

  • avatar Hollow
  • avatar Arcaalea
    Le 04 Septembre 2017 à 08:29Arcaalea18 / 20

    Une dystopie hyper bien menée qui fait froid dans le dos de part toutes les problématiques qu'elle soulève. Le rythme est soutenu, il y a beaucoup d'action, et l'actrice est incroyable. J'ai A-DO-RE !!

  • avatar sNk
    Le 04 Septembre 2017 à 09:05sNk16 / 20

    Une très bonne surprise ! Le film parvient à conserver son propos de base et à délivrer un message intéressant malgré les scènes d'action qui fourmillent. Sans oublier la performance de Noomi Rapace pour qui ce film a du être une belle épreuve.

  • avatar DimitriBosco
    Le 05 Septembre 2017 à 00:57DimitriBosco17 / 20

    Un très bon film avec une histoire qui nous transporte avec elle. Je ne m'attendais pas du tout à ça ( je n'avais pas regardé la bande annonce) mais j'ai vraiment apprécié. Un film vu au cinéma et sûrement que je le verrai à nouveau chez moi par la suite ;-)

  • avatar SolenneM
    Le 07 Septembre 2017 à 12:56SolenneM11 / 20

    Quelle grosse déception. C'est beaucoup trop prévisible et beaucoup trop tiré par les cheveux. Je dis pas que les acteurs sont mauvais, l'idée aussi de base est bonne. Mais les soeurs sont beaucoup trop stéréotypées : la geek, la sportive, la sensible, la rebelle etc... Et puis la fin je pense que là c'était la goutte de trop sans spoiler bien sur. Vraiment dommage j'attendais beaucoup ce film.

  • avatar Soltek
    Le 09 Septembre 2017 à 02:24Soltek14 / 20

    Un peu long à venir. Même en ayant lu que le synopsis, sans voir de bande annonce, le dimanche et le lundi ne font que nous montrer ce que le synopsis expliquait en 2 lignes.
    À partir du mardi ça commence et là je suis rentré dans le film.

    J'ai bien aimé mais je trouve que la dystopie sert plus de prétexte à nous montrer une vision du monde différente d'enfants ayant eu la même éducation mais étant passé par des situations différentes (et surtout le fait d’être enceinte, qu'on comprend trop vite quand lundi vomie).

    Le film n'est pas mauvais du tout, même bon, mais je pensais que l'axe serait plus penché sur la dystopie, thème que j'apprécie particulièrement dans les films.

    J'ai mis à peu près la moitié du film à oublier qu'on voyait systématiquement la même actrice pour chacune des sœurs. Il leur fallait bien des personnalités différentes mais je trouve que le trait était grossi avec les grosses perruques et les stéréotypes comme dit @SolenneM. Son travail d'actrice n'a pas dû être simple en tout cas !

    Les enfants qui meurent franchement on l'avait tous compris dès le début aussi donc bon...

    Non c'était bien, on a passé un bon moment et on a été surpris à plusieurs moments (on se demande toujours quelle sœur va y passer ou y réchapper) mais il manque un petit quelque chose.

  • avatar Talkaar
    Le 10 Septembre 2017 à 23:38Talkaar14 / 20

    Je m'attendais à un truc édulcoré à la Hunger Games mais c'était plutôt violent en fait. Comme vous, il me manquait un truc pour pleinement apprécier et la fin est pas dingue mais franchement, c'était pas mal !

  • avatar flash87
    Le 11 Septembre 2017 à 19:43flash8717 / 20

    très bon thriller fantastique, qui laisse le suspens quasiment jusqu'au bout.
    L'histoire est intéressante (et presque réaliste ou dans un futur proche) et le parallèle entre leurs vies jeunes et adultes est bien fait. J'aurais aimé par contre savoir ce qui est arrivé au grand père notamment.
    Certaines scènes chocs rendent le film un peu plus adulte et c'est tant mieux.

  • avatar Cronide
    Le 13 Septembre 2017 à 13:41Cronide14 / 20

    J'ai passé un super moment devant ce film. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a plein de rebondissements et c'était aussi intéressant de voir comment Noomi Rapace a choisi d'interprété ces différents personnages. belleley.over-blog.com/2017/09/seven-sisters.html

  • avatar link3d
    Le 19 Septembre 2017 à 09:19link3d13 / 20

    Le film est bien mais prévisible, seul le détail de fin n'arrive pas gros comme une maison et encore avec un peu d'imagination.
    L'actrice est très forte dans ses interprétations des 7 sœurs.
    L'histoire est néanmoins tiré par les cheveux et la fin n'explique pas pour moi ce qui se passe dans le film.

  • avatar lauraa
    Le 23 Septembre 2017 à 00:12lauraa19 / 20

    Quel film ! *_*

    Déjà la BA m'avait séduite, mais alors là... Je reste sans voix !
    Durant la totalité du film je ne me suis pas ennuyée.

    Et l'actrice principale... Qu'elle grande actrice ! J'avais vraiment l'impression de voir des personnages différents.
    Elle mériterait un oscar pour son jeu, tellement il était bon. Quelque soit la personnalité qu'elle incarne.
    Franchement, respect.

    La dynamique du film est telle qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
    Je menais l'enquête, je pleurais, puis je pestais, avant de recommencer dans le même ordre.
    J'en ai eu pour pas mal d'émotions !

    En bref, vraiment excellent !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 26 Septembre 2017 à 17:31FaceDeCraie5 / 20

    Je m'attendais à une dystopie boutonneuse, mais suite à vos commentaires jme suis dit "pourquoi pas".

    J'aurais du m'arrêter à ma première impression. Le scénario ultra poussif au relent bien puritain (yay, vive les pro choice) repose sur une montagne d'incohérences qui est bien difficile à éviter.
    Rooney Mara est certes pas mal, mais son rôle à l'inconvénient de passer après celui de McAvoy qui fait figure de nouvel étalon dans l'acting schyzophrène.

  • avatar Touket
    Le 26 Septembre 2017 à 20:31Touket14 / 20

    Tu devrais voir davantage de vrais mauvais films, tu relativiserai ta note :). C'est Noomi Rapace l'actrice !

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Lily17 / 20
avatar Sphinxou15 / 20
avatar Kimysmile17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche