2017

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Un film de Joachim Rønning et Espen Sandberg
Ecrit par Jeff Nathanson
Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Javier Bardem...

2 h 08

AventureFantastique

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
2
2
3
4
3
5
4
6
4
7
7
8
10
9
12
10
33
11
29
12
77
13
106
14
159
15
144
16
102
17
66
18
44
19
16
20
19
14,1 / 20841 votes

Détails

Date de sortie FR

24 Mai 2017

Date de sortie US

26 Mai 2017

Budget

230 M$

Recette mondiale

794 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…(Source : Allociné)

Pirates

Ce film fait partie de la saga

2218 membres ont vu ce film

1468 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (32)

  • avatar Mollusque
    Le 23 Mai 2017 à 23:31Mollusque9 / 20

    Ben, non.
    Comparer c'est pas bien...
    mais c'est tellement tentant.

    Par rapport au premier donc:

    - l'humour est devenu gag (gras, lourd, redondant, surtout au bout de 5 films).
    - Le mystérieux Jack Sparrow est devenu... un simple alcoolique qui trouve encore et toujours sa chance dans ses "malheurs" et qui ne maîtrise rien (la malice devient bêtise).
    - L'armée des morts est devenue ...... l'armée des morts (originalité où es-tu?)
    - Les effets spéciaux sont devenus.... l'essentiel du film, et leurs faiblesses sont compensées par une réalisation parfois trop épileptique.
    - Et SURTOUT, un scénario simple et efficace est devenu....... bourré d'incohérences.
    C'était long.

  • avatar Oppy
    Le 24 Mai 2017 à 00:54Oppy18 / 20

    Pour ma part, j'ai totalement adhéré ! Il cloture bien la série des Pirates des caraibes (une suite peut encore etre créée, mais ce ne serait pas utile) !
    Un flash back ingénieux !
    De l'humour à la Sparrow que j'adore. Je me suis vraiment bidonné.
    Un peu de longueur parfois, mais j'ai vraiment bien accroché.
    Le scénario reste simple, comme à son habitude, mais il fonctionne bien !

  • avatar honyme
    Le 24 Mai 2017 à 08:28honyme12 / 20

    @Mollusque Je suis d'accord avec toi.

  • avatar Bricius
    Le 25 Mai 2017 à 10:03Bricius12 / 20

    @Mollusque également d'accord avec toi.

  • avatar Selvagem
    Le 25 Mai 2017 à 20:32Selvagem

    Bon, clairement, il y a des gros défauts. Que ce soit dans l'histoire (WTF l'histoire du compas ?!) ou dans le traitement des personnages (Depp fait du Sparrow seulement pour faire du Sparrow 80% du temps). Mais.... MAIS... n'empêche que je n'ai pas passé un si mauvais moment.
    J'avoue, surtout pour la GROSSE bouffée de nostalgie, surtout en réentendant la musique (même si je préfère le compositeur des premiers films), en revoyant le Black Peael, le singe Jack, les bouffonneries de Jack, les retrouvailles Will/Elizabeth.
    Donc, un moment sans prise de tête, mais clairement le premier était le meilleur, celui que je revois encore aujourd'hui avec plaisir même 14 ans après. BORDEL, 14 ANS !!! J'avais même pas 15 ans quand le premier est sorti, le coup de vieuuuuux :O

  • avatar Cliffhunter
    Le 26 Mai 2017 à 02:03Cliffhunter10 / 20

    Clairement meilleur que le précédent, ce cinquième volet de Pirates des Caraïbes reste pourtant bien en-deçà des premiers films de la saga. En effet, moins la barre est haute, plus il est aisé de faire mieux. Mais de là à faire un bon film, il y a un océan à parcourir.

    D'emblée, l'intrigue convenue empeste le réchauffé. Le scénario manque cruellement d'enjeux et se contente de balancer le spectateur dans une quête simplette : mettre la main le fameux trident qui va régler les problèmes de tout le monde et faire advenir la happy end mielleuse volée – à juste titre ! – par le dernier film de la trilogie. Trident surpuissant duquel on n'a jamais entendu parler auparavant, notez bien. On a l'impression dérangeante que le film se plaît à cultiver les incohérences pendant 2h juste pour nous servir un final d'une platitude... La force des dernières images de la trilogie tirait sa source du tragique, de cette séparation douloureuse. C'était poignant, justement parce que la « fin idéale » ne pouvait pas advenir, et le drame de la romance compromise entre Will et Elizabeth suscitait la compassion. Leur relation devenait d'autant plus belle qu'elle était problématique. Décider de les réunir, c'est une erreur scénaristique monumentale.

    D'ailleurs, à peine le film a-t-il commencé qu'on en connaît déjà la fin. On sait qui va finir avec qui. Qui va être défait. Qui va triompher. Qui va survivre. Qui va retrouver son honneur. Et ce n'est pas faute de se démener pour provoquer l'émotion. Le film multiplie les gags. L'humour prend environ une fois sur deux. Il joue avec quelques images « gores », globalement maîtrisées. Il parvient même parfois à créer une certaine tension. On a quelques haut-le-cœur pour ce pauvre Jack, tandis que la lame de la guillotine va et vient au-dessus de sa tête. On serre les dents, mais en même temps on rit, parce qu'au fond on sait bien que le héros de l'histoire ne va pas clamser dans les trente premières minutes – ni même après... Le film va jusqu'à frôler le pathos, en sacrifiant un « gentil » une seconde après une courte scène de retrouvailles. C'est là peut-être son coup de théâtre le plus maladroit. Certes, c'est celui qu'on voit le moins venir. Et pour cause, ce sacrifice n'est pas amplement justifié. C'est trop gros. Juste trop gros. Un jeune boulet échappe de justesse à une attaque de requin, on ne sait par quel miracle, et un pirate aguerri n'est pas fichu de calculer son coup pour rattraper une foutue chaîne. De quoi laisser perplexe.

    Visuellement, il n'y a à se plaindre. Les effets spéciaux font le gros du travail et les scènes d'action fonctionnent bien. Peut-être trop bien. Au point sans doute que les scénaristes ont cru pouvoir tout miser dessus. Erreur. Je m'interroge également sur l'intérêt réel de la 3D dans le cas de ce film. Le supplément m'a fait mal aux fesses, comme toujours, et au final je n'en ai pas vraiment pris plein les yeux. Dommage, il y aurait eu de quoi faire.

    Niveau personnages, on coule progressivement dans un abîme de superficialité. Henry, de plus en plus effacé, failli bien souvent à se montrer utile. Carina, la figure féminine au caractère bien trempé dépeinte comme une scientifique intelligente, n'a finalement ni plus de charisme ni plus d’intérêt que la map de Dora l'exploratrice. Quand elle ne fait pas office de GPS, elle pousse des cris d'un ridicule consternant et casse sa propre image en tombant bêtement dans un piège vieux comme le monde. Le grand retour d'Orlando Bloom, tel qu'a parfois été vendu ce volet, n'en est pas un – tant mieux ? Finalement, Jack Sparrow, le connard au grand cœur auquel on s'attachait autrefois, n'est plus que l'ombre de lui-même. Le film essaye bien de redorer son image en nous vendant un flash-back de sa promotion en capitaine du Black Pearl ; occasion de retrouver pendant un bref instant l'insolent rusé qu'on connaissait dans les premiers Pirates des Caraïbes. Désormais, Jack est un ivrogne débile prêt à troqué son inestimable boussole contre une bouteille de rhum, incapable d’échafauder un plan quelconque pour faire face à son ennemi. Plus creux que jamais, le moineau vole bien bas.

    On se réjouit cependant de retrouver le thème musical de la saga, lequel souffle sur le film un doux vent de nostalgie et, il faut le dire, sauve du naufrage une poignée de scènes.

    En définitif, si l'ennui n'est pas au rendez-vous, le scénario trop plein de bonne volonté et finalement trop plat manque tant de crédibilité que d'émotion.

  • avatar Greyback-san
    Le 26 Mai 2017 à 18:00Greyback-san14 / 20

    Bien loin du grand final que j'avais fantasmé,
    Malgré des scènes dans le plus grand esprit du film (le vol de la banque notamment), j’espérais tant une gigantesque bataille navale avec tout les navires découverts au fil des films et un final digne de tous les persos rencontrés.... force est de constater que mis a part Barbossa (Big Up Mr Rush) le reste ne m'a pas emballé, les nouveau perso sont fades a souhait, les caméos des anciens tourtereaux (Meh...), Jack qui ne fait plus autant rire qu'avant et enfin la musique par un autre que Mr Zimmer qui réédite les anciens thèmes sans rien ajouter conclue ce spectacle certes de bonne qualité globale mais bien en deçà des autres MAIS comme l'a dit @Selvagem la nostalgie fait effet et adouci un peu ma note finale...


  • avatar Lily
    Le 27 Mai 2017 à 22:30Lily14 / 20

    Il remplit son rôle de nous divertir, d'être fun, de nous en mettre plein la vue.
    Si vous avez aimé Jack Sparrow, ses mimiques, cette musique entraînante, c'est pour vous.
    C'est classique.
    Rien de spécial, juste du divertissement, un moment fun.
    Enfin Jack est quand même assez décevant, un alcoolique qui ne tient pas sur ses jambes et met à mal le plan.

  • avatar RaceTracK
    Le 27 Mai 2017 à 22:48RaceTracK10 / 20

    J'ai trouvé ça super chiant et ultra convenu. Aucune surprise. Les dialogues et/ou le jeu des acteurs et/ou le doublage est très mauvais. Je ne sais pas le quel des trois, surement les dialogues assez débile et un doublage pas top.

    Donc en fait il n'y a plus de malédiction dans les Océans [spoiler] mais en fait si parce qu'il faut bien quelque chose pour la suite [/spoiler]

    Je n'aime pas la caricature que Sparrow est devenu. Dans les 1er tu pouvais expliquer sa démarche par le fait qu'il passe son temps en mer et que forcement sur terre il a du mal a trouver son équilibre. Il était malin ou plutôt rusé. La il est juste alcoolique et idiot.

    [spoiler] La fille de Barbosa, serieusement ? Il y avait pas plus original ? [/spoiler]

    Ou des trucs trop facile comme la sorcière chauve dont on ne sait pas d'ou elle vient, ce qu'elle fait. Elle sert juste à ramener [spoiler] le compas comme par magie [/spoiler] et éventuellement un peu de mystère sans raison.

    Non. Bcp de lacune et un thème musicale que j'adore mais utiliser à tord et a travers.

  • avatar Alchweder
    Le 28 Mai 2017 à 01:55Alchweder12 / 20

    Peut-on parler de déception quand on sait d'avance que le film ne sera pas bon ? Peut-être que oui lorsque l'enfant qui sommeille en nous se permet d'avoir un peu d'espoir derrière l'adulte raisonnable (ou blasée...).
    @Mollusque résume bien l'appréciation que je m'apprêtais à vous partager.
    Je dirais quand même que j'ai ri à quelque reprise et j'ai beaucoup aimé retrouver la musique. Mais une BO et deux/trois bonnes punchlines ne font pas un film, encore moins un bon film. Il y a trop d'incohérences et de lourdeurs pour prendre vraiment du plaisir à regarder celui-ci. Et Sparrow est tellement pitoyable, pathétique...

  • avatar Flo_flo
    Le 28 Mai 2017 à 08:20Flo_flo15 / 20

    Un bon film.
    Toujours la même recette mais ça marche malgré quelques longueurs.
    Je pense que ce dernier film conclut bien la saga.

  • avatar SolenneM
    Le 28 Mai 2017 à 13:37SolenneM15 / 20

    Je pense également que ça conclut parfaitement bien cette saga culte qui existe maintenant depuis 14ans. Johnny Depp dans ce rôle reste pour moi l'un de ses meilleurs depuis le début de sa carrière. J'avais oublié aussi à quel point la musique dans Pirates des Caraïbes est juste extraordinaire.

  • avatar Lala_sdr
    Le 28 Mai 2017 à 17:22Lala_sdr12 / 20

    Les facilités (et incohérences?) scénaristiques, la platitude des personnages principaux que sont Carina et Henry, et un Jack Sparrow parfois lourdingue à mon grand désarroi et mon immense déception, font de ce cinquième film une fin (ou pas? la scène post-générique laissant présagée peut-être une suite) plutôt décevante à cette fantastique saga. Un seul mot: dommage.

  • avatar sNk
    Le 28 Mai 2017 à 20:25sNk14 / 20

    Largement moins épique que la première trilogie, cela n'en reste pas moins un bon film. On retrouve toujours avec plaisir notre Jack Sparrow à l'écran, même si je l'ai trouvé légèrement décevant dans cet épisode.

  • avatar katsan
    Le 29 Mai 2017 à 01:57katsan18 / 20

    Étant une grande fan de base, j'ai adoré. Ayant eu un goût amer quant au quatrième volet avec pas mal de personnages disparus, quelle joie de retrouvé Will et Elizabeth même un court instant afin de savoir ce qu'ils deviennent, et de retrouver les deux compagnons Mullroy et Murtogg fidèles soldat de la Marine Royale devenus Pirates après la grande bataille dans le 3. Mais contente aussi qu'ils aient gardé Scrum du 4.
    Par contre il y a d'énormes incohérences. D'abord l'histoire du compas, dans le 2 Tia Dalma dit lui avoir donné or ici on voit que c'est un capitaine sorti je ne sais d'où. Ensuite on voit qu'il a été fait capitaine grâce aux matelots du navire sur lequel il se trouvait, or la encore dans le 2 - et c'est une des grandes trames de l'histoire - Davy Jones pourchasse Sparrow car il a remis à flot le Black Pearl et lui fait la remarque que depuis 13 ans il se fait appeler le "Capitaine Jack Sparrow", et donc cela laissait entendre qu'il n'avait pas de navires avant... ces deux incohérences gâche un peu la saga mais bon, j'ai passé un très bon moment.
    La fin fin (après le générique de fin) m'a mis l'eau à la bouche pour un sixième volet!! J'espère qu'il y aura une suite *.*

  • avatar Hook23
    Le 29 Mai 2017 à 16:11Hook2317 / 20

    @katsan j'ai due partir trop tôt parce que je ne vois pas de quoi tu parles, une explication ?

  • avatar InfernalMonster
    Le 29 Mai 2017 à 20:25InfernalMonster15 / 20

    @Oppy à la fin du générique il y a une scène qui montre clairement qu'il y aura une suite ;)

  • avatar katsan
    Le 29 Mai 2017 à 21:26katsan18 / 20

    @hook23 pour chaque volet de la saga, il y a une séquence de 2 à 3 min après le looong générique de fin [spoiler] Nous voyons Will et Elizabeth en train de dormir. Puis la porte s'ouvre, et grâce à l'ombre on devine qu'il peut s'agir de Davy Jones. Will entend il se retourne mais plus rien. La caméra se baisse et on voit sur le plancher quelques bulots / coquillages, ce qui permet de savoir qu'il ne s'agissait pas d'un rêve :) [/spoiler] Voilà le résumé pour ceux/celles qui l'ont loupé ;-)

  • avatar SleepyLP
    Le 31 Mai 2017 à 12:19SleepyLP18 / 20

    Le synopsis de Seriebox qui te spoil un peu mdr.

  • avatar RaceTracK
    Le 31 Mai 2017 à 18:58RaceTracK10 / 20

    @SleepyLP, C'est clair ! C'est modifié :)

  • avatar LudivineM
    Le 31 Mai 2017 à 19:55LudivineM15 / 20

    Ce n'est pas le meilleur film de la saga, mais j'ai aimé tout de même malgré quelques petites choses qui mériteraient d'être éclaircie. La première scène est top, et met bien dans l'ambiance, dommage cependant qu'on ne voit pas plus Elizabeth et Will !

  • avatar meline96
    Le 01 Juin 2017 à 01:53meline96

    Pour ma part j'ai adoré ! Comme tous les autres. Et ne pas voir Elizabeth et Will ça ne me manque pas du tout au contraire !
    J'aime le personnage de Jack Sparrow et il a toujours été un pirate alcoolique sortant des vannes débiles dès qu'il est à l'écran et c'est bien évidemment ce que j'attends à chacun des films... En plus de pouvoir admirer les magnifiques bateaux dont le retour du Black Pearl, j'avouerais même qu'il n'y a pas assez de plans pour la beauté de ces derniers !
    La scène du flash back j'ai beaucoup apprécié ! Presque frissonée ! Et comme presqu'à chaque fois qu'il y a The musique. Et j'ai adoré Salazar et son équipage fantôme ! Ouais j'ai tout aimé quoi...
    C'est vrai qu'Henry ne sert pas à grand chose, à part pour réunir ses parents, du coup ils ont fait une histoire avec Carina, oui c'était à prévoir comme dans tous les films, les histoires d'amour sont à prévoir...
    Ma seul déception est la mort de Barbossa, surtout après que Carina ai découvert... j'ai de suite su qu'il allait se sacrifier (ça m'a fait penser à la scène à la fin dans Les Gardiens de la Galaxie, (spoils du Marvel) c'est différent certes car ce n'est pas son père paternel, mais il prend conscience de l'amour paternel enfin bref, sauf que cette fois je n'ai pas pleuré car limite, les gens s'en foutait qu'il soit mort, presque pas de mot, juste la remise du carnet à sa fille, qui l'avait déjà depuis longtemps... A la limite, le singe devrait lui revenir à elle ! Mais j'avoue aimer le fait que ce soit Jack qui s'en occupe :D On verra ce qui va se passer pour ce petit...)
    Et oui, selon la scène à la fin, moi j'attends le 6 !!!!!!

  • avatar bakaserine
    Le 04 Juin 2017 à 22:19bakaserine11 / 20

    En toute sincérité, le personnage d'Henry n'est pas du tout développé. C"est le faux héros de cette histoire. Alors que Carina, SPOILER : fait tout le boulot pour trouver le trident et briser le sortilège. Et au final, elle ne sert qu'à l’intérêt romantique du (faux) héros de l'histoire. Bha merci bien. On peut avoir des vrais héros, genre pas des personnages girouettes ? ou bien aussi des personnages féminins qui ne finissent pas dans l'ombre du héros masculin ?

  • avatar Crokmou
    Le 14 Juin 2017 à 21:21Crokmou10 / 20

    Rien à redire, d'accord avec @Mollusque

  • avatar Jazzmen
    Le 19 Juin 2017 à 21:15Jazzmen14 / 20

    Bon... y a du bon et du mauvais. Je me suis surtout rendue compte que j'avais mûri entre les premiers volets et celui-là. Les blagues m'ont fait rire ou sourire mais je me suis peut-être légèrement moins amusée que quand j'ai regardé les premiers. Bon, on sentait que c'était vraiment pour un public familial, les blagues étaient trop expliquées, ça les rendait un peu moins drôles.

    Je commence par les points négatifs : il est vrai que Jack Sparrow m'a finalement un peu déçue, c'est une vraie épave et à la fin je ne savais plus s'il était bourré de chance ou de malchance, il n'y avait pas trop de consistance à son personnage dans ce film, même si la fin laisse présager le retour d'un Sparrow comme on l'aime.

    On m'a fait remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans l'histoire du compas, je ne m'en rappelle pas assez, il faudrait que je le revois mais dans l'épisode avec Calypso, on apprend que Johnny Depp [spoiler] lui a volé à elle et pas à Salazar finalement ? [/spoiler] Si oui... c'est vraiment une grosse incohérence et ça serait dommage.

    Autant j'ai plutôt apprécié le fils de Will et Elizabeth, il est jeune et naïf (il n'a pas 20 ans ou tout juste si mes calculs sont bons) mais il est courageux et déterminé et je l'ai trouvé plutôt attachant. L'acteur est mignon et je trouvais qu'il correspondait physiquement relativement bien au fils qu'aurait pu avoir le petit couple. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec la fille là, Karina Smith. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas de vraie raison à mon antipathie mais je n'ai vraiment pas accroché... elle était trop cliché ? En mode mademoiselle-je-sais-tout "MoiJe suis astronome" - "MoiJe sais lire dans les étoiles" - "MoiJe suis intelligente et pas vous", elle m'agaçait. Son passé était également cliché à souhait [spoiler] La fille de Barbossa sortie de nulle part... bah voyons [/spoiler] et elle manquait peut-être de charisme.

    Et en dernier point négatif, y avait pas mal de trucs qui servaient à rien... [spoiler] notamment le bateau d'anglais qui se fait bouffer en un rien de temps entre le Black Pearl et Salazar. [/spoiler]

    Bon, sinon pour les points positifs : j'ai apprécié l'humour (même s'il était un peu lourd), j'ai apprécié les effets spéciaux, j'ai adoré les [spoiler] retrouvailles de Will et Elizabeth, mon côté fleur bleue était ravi... par contre concernant la toute fin, y a vraiment une grosse incohérence si tous les sorts de l'océan ont été brisés mais qu'il y a Davy Jones qui revient alors qu'il est censé être mort [/spoiler], j'étais contente de retrouver tous les personnages en fait. J'ai trouvé que Salazar faisait un méchant très correct pour Pirates des Caraïbes.

    Bref, pour moi ça reste un bon volet ! C'est une saga à laquelle je reste attachée !

  • avatar DimitriBosco
    Le 25 Juin 2017 à 22:23DimitriBosco18 / 20

    Vraiment un très bon film j'ai kiffé :-)
    Vivement le prochain.
    Bon je vous laisse j'ai une autre autre séance à présent ;-)
    Vive la Fête du cinéma et ses places à 4€ :-D

  • avatar Moca
    Le 05 Juillet 2017 à 18:09Moca16 / 20

    Je partage l'avis de @meline96 un chouette film même s'il n'est pas parfait, ça fait plaisir de retrouver tout ces personnages qu'on aime temps, la musique, la mer... ! Les méchants sont stylés, le flash back génial (bien que comme j'ai lut dans les commentaires il y aie une incohérences la dessus...). Je me réjouis de voir la suite!

  • avatar AlixDzn
    Le 26 Juillet 2017 à 03:14AlixDzn10 / 20

    C'est une comédie ?

  • avatar Benben
    Le 11 Septembre 2017 à 11:04Benben12 / 20

    Je ne pourrais dire mieux que Cliffhunter sur ce 5é volet des aventures de Jack Sparrow. Le côté fan-service fonctionne bien et du coup avec l'ambiance qu'on connaît à la saga, on est tout de suite transporté, mais c'est tellement bourré d'incohérences (par rapport à la saga) et de facilités que le soufflé retombe en moins de 30 minutes. En même temps, ce n'est pas un surprise.

    [spoiler]
    - La fin du 3é film était parfaite et puissante, tout balayer est une énorme erreur qui enlève un énorme intérêt.
    - Révéler les origines de Jack et pourquoi il s'appelle "Sparrow"... oui c'est sympa, mais ici aussi on enlève une énorme part de mystère sur ce personnage dont Disney abuse comme pas permis. Cela dit, la scène du flashback est excellente. C'est juste qu'elle plombe la mythologie.
    [/spoiler]

    Bon allez franchement, ça se regarde. Alors que Pirates of the Caribbean 1, 2 et 3, ça se déguste. La différence est de poids.

  • avatar NicoR67
    Le 04 Octobre 2017 à 05:52NicoR6715 / 20

    On ne peut pas se tromper, c'est bien un Pirates des Caraïbes. Un Jack Sparrow toujours aussi déboussolé mais malin et un de ces vieux ennemis qui veut se venger. Vous me direz, cela tourne en rond, on a l'impression de revoir toujours la même chose... Oui, mais on avait perdu cela lors du 4e film et croyait moi, le retour aux sources est très appréciable. Ne vous attendez pas à un grand scénario, celui-ci reste très simpliste et, finalement, on est presque à dire qu'il fait deux lignes et que l'on a brodé autour. Comme à chaque fois, une petite histoire d'amour est greffée dessus, mais reste très furtive et ne dérange pas le cours de l'histoire. On peut remarquer deux parties à ce film, une première (après la mise en situation) qui souligne le comique du film puis ensuite une partie avec beaucoup de scènes d'action. Avec la seconde partie, on a tout de même l'impression que Jack n'est plus le même en perdant beaucoup de son comique... Mais les scènes d'action en sont plus épiques. Pour le casting, on retrouve beaucoup d'ancien dont l'équipage de Sparrow et puis Barbossa incarné par Geoffrey Rush qui se voit attribuer un nouveau doubleur en français qui s'en sort excellemment bien. On nous avait promis le retour d'Orlando Bloom (Will Turner) et de Keira Knightley (Elizabeth Swann), n'espérez pas trop, le premier, vous ne le verrez que 3 minutes et Elisabethn vous ne la verrez que 30 secondes. Côté plus technique, on ne peut que se réjouir de l'utilisation parfaite des effets spéciaux bien utiles dans des moments d'actions sans dialogues.
    Autant vous dire clairement qu'elle n'est pas indispensable, mais ne gâche pas pour autant le film. En conclusion, malgré quelques imperfections, quelques regrets, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans la franchise Pirates des Caraïbes et j'ai passé un agréable moment devant le film .

  • avatar GlitteringRain
    Le 16 Octobre 2017 à 17:51GlitteringRain16 / 20

    Un cran en dessous des précédents. Salazar a le charisme d'une moule je trouve, on ne peut pas faire plus badass que Davy Jones ceci dit. Ca reste un Pirates des Caraïbes, Jack a toujours été un vieil alcoolique mais c'est vrai que certains gags deviennent redondants. Pas de scène relativement marquantes, sauf celle de la bataille finale qui était plutôt jolie. Quelques effets spéciaux ont manqué de me rendre épileptique. Mais j'ai tout de même passé un bon moment devant. La dernière scène après générique me donne l'eau à la bouche mais bon, si c'est le cas, que ça soit le dernier, qu'on arrête d'essorer cette saga au point d'en vomir.

  • avatar LeGarsSure
    Le 09 Novembre 2017 à 21:56LeGarsSure0 / 20

    Ce film était un petit peu comme avoir du caca sur le gland, le plan c'était de passer une bonne soirée avec un vieil ami qu'on a pas vu depuis longtemps, et finalement ça c'est pas si bien passé...
    Bon, du coup on s’essuie le bout et on se dit qu'on recommencera pas.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar lilie_brs15 / 20
avatar Kimysmile16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Dolan qui a créé cette fiche