16.8
1 heure 58 min
2 Février 2011
26 Novembre 2010
Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler. (Source : Allociné)
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
bon bah Colin Firth aura l'oscar ^^ Il joue formidablement ! Un superbe film, melant drame et humour, bref, je ne vais en dire plus, a part : FOncez au cinéma !
J'ai vu que la bande annonce, mais j'en ai eu des frissons... Le combo Firth/Rush/Bonham carter... Le rêve *__*
Juste magnifique, tant au niveau de la realisation, du jeu des acteurs, de l'emotion, etc...
Je viens juste de le voir, j'en suis encore tout émue. Allez le voir sérieux ça vaut vraiment, vraiment mais alors vraiment le coup
Tout à fait accord sunshine jetais ressorti de la salle avec un grand sourire et vraiment emballé !
a partagé une chronique => [lire]
a partagé une chronique => [lire]
Sublime, ce film est "vivant", j'ai rarement été aussi enthousiasmé par un film, même les blasés qui m'accompagnaient sont sortis ravis. Courez le voir, vous ne le regretterez pas !
Génial ! J'étais vraiment dans l'histoire, pas une seconde j'ai ressenti de l'ennui ! Colin Firth est excellent, car jouer le rôle d'un bègue, c'est pas évident du tout. A chacun de ses discours, je stressais autant que lui ^^, à me demander comment ça va se passer. Une très belle reconstitution des faits, très plaisant à regarder !
a partagé une chronique => [lire]
J'avais peur de m'ennuyer mais au final les 2 heures passent assez vite, même si on ne peut pas parler d'action l'histoire mérite son attention. Et comme point positif personnel, voir 3 acteurs d'Harry Potter jouer dans une autre catégorie, c'est plutôt marrant ^^
film magnifique qui doit énormément aux prestations de Colin Firth et Geoffrey Rush (d'ailleurs ca fait bizarre de le voir hors de son costume de pirates XD)
Excellent film !
Très belles prestations des acteurs Colin Firth et Geoffrey Rush, le film bien que durant deux heures n'est étonnamment pas ennuyant, il n'y a pas forcément d'action mais la réalisation est tellement fine et excellente que l'on regarde ce film avec plaisir de bout en bout. La musique est excellente et accentue chaque émotion. Une belle réussite.
Véritable coup de coeur !
Que du bonheur. Et comment un acteur vous transporte à lui tout seul .
Du très bon cinéma Anglais. Esthétique, sobre, fin, et magistralement interprété par Geoffrey Rush (a 15000 km de son rôle de Barbossa, c'est sublime) et Colin Firth. A voir uniquement en VO je pense, pour vraiment apprécier le talent des acteurs.
Un film splendide porté par un duo d'acteurs éblouissants! Superbe
La performance de Colin Firth est magnifique avouons-le, mais j'ai également beaucoup apprécié celle de Geoffrey Rush. De l'Art avec un grand A (à voir en VO s'il-vous-plaît !)
a partagé une chronique => [lire]
J'ai adoré "Le discours d'un roi", pas tant pour le côté historique du film que pour la longue route de travail d'un homme avec lequel on souffre et pour les liens d'amitié qu'il tisse avec son orthophoniste, Lionel Logue.
a partagé une chronique => [lire]
Ce film est vraiment sublime. J'ai ressentis la souffrance d'un homme tout au long de l'histoire et cela m'a beaucoup touché.
a partagé une chronique => [lire]
Le film est selon moi extraordinairement bien fait, il est captivant.
Contrairement à ce que je pensais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Colin Firth et Geoffrey Rush sont impeccables et leurs personnages sont très attachants. Un beau film qui se termine en apothéose avec cette scène de discours poignante.
Film superbe. Colin Firth l'a mérité son Oscar :). J'en ai même frissonné lors du discours final. :3. Les autres acteurs sont presque aussi bons.
Petite question pour les connaisseurs : est ce qu'ils ont reprit les vrais discours durant le film ou c'est la voix des acteurs que l'on entend ?
Vraiment un très bon film qui nous replonge dans l'histoire de l'Angleterre à l'approche de la seconde guerre mondiale. Passionnant.