Détails

Date de sortie FR

1 février 2012 (Direct To Video)

Date de sortie BE

24 novembre 2010

Date de sortie US

8 juin 2011 (Direct To Video)

Budget

10 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Kristen, la vingtaine, se réveille couverte de bleus, blessée, droguée et maintenue contre sa volonté dans un institut psychiatrique. Complètement désorientée, elle semble avoir perdu la mémoire et ne sait rien des raisons de sa présence dans cet établissement.
Les autres patientes rencontrées dans la cour, quatre jeunes filles toutes aussi troublées, ne lui apportent aucune réponse et Kristen se rend rapidement compte que quelque chose de terrifiant se trame en ces murs austères : l'atmosphère est lourde de secrets et, une fois la nuit tombée, des bruits étranges et dérangeants la tiennent en éveil. Les filles disparaissent une à une et Kristen doit s’échapper de cet enfer avant que le spectre ne s’en prenne à elle. Elle va cependant découvrir une réalité bien plus dangereuse et horrible que ce qu’elle n’aurait pu imaginer.

FantômeHuis Clos

195 membres ont vu ce film

65 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar isieibi
    13 / 20Le 21 Janvier 2011 à 21:37isieibi

    Amber Heard et Lyndsy Fonseca, forcément un bon film ^^

  • avatar Tix
    12 / 20Le 07 Juin 2011 à 13:23Tix

    Ultra prévisible ! C'est ce qui me vient en tête immédiatement. Pour le reste, c'est pas mal, ya rien de révolutionnaire mais c'est plutôt efficace.

  • avatar Franz26
    14 / 20Le 24 Juillet 2011 à 21:31Franz26

    Même avis que Mystic : convenu et prévisible mais suffisamment bien réalisé pour maintenir un intérêt constant. Sympa.

  • avatar Arthur Jeannot
    9 / 20Le 07 Juillet 2016 à 00:42Arthur Jeannot

    Du Carpenter, un fantôme dans un hôpital psychiatrique, une fin à vous retourner le cerveau, ce film a tout pour être génial. Mais il ne l'est pas. J'ai l'impression que c'est la mise en scène trop planplan qui m'a gêné.

  • avatar Sassenach
    Le 26 Juillet 2018 à 22:11Sassenach

    Surtout une pale copie version horreur de une vie volée.

  • avatar Benben
    12 / 20Le 25 Novembre 2021 à 14:46Benben

    Dernier long-métrage de Carpenter à ce jour, et fort probablement derniere réalisation de sa carrière tout court, "The Ward" signe un retour aux sources et un renouveau dans sa filmographie.

    Retour au source car la thématique exploitée, à savoir le délire psychiatrique, a déjà été abordé dans "Halloween" mais aussi dans "In The Mouth of Madness". Retour également du personnage principal féminin, déterminé et courageux (même si dans "Ghost of Mars" on retrouvait globalement déjà cela mais la nullité du film passait bien avant le reste). Et enfin, retour de la fameuse thématique d'enfermement, ici dans un hôpital psychiatrique d'une part et dans la psyché d'autre part.

    Le renouveau se fait ressentir au niveau de l'image. Carpenter s'entoure d'une toute nouvelle équipe technique et de nouveaux producteurs et cela se ressent. La photographie est bien plus propre qu'auparavant, certains plans sont d'ailleurs superbes, la réalisation dans son ensemble s'éloigne des standards "fait maison" habituels pour se tourner vers un rendu beaucoup plus "pro", et du coup bien moins percutante.

    Le scénario est sympathique quoique prévisible, mais l'idée est bonne et bien racontée. Point de gore ou de moments vraiment horrifiques, l'ambiance est donc plus portée sur le suspens, et apporte quelques passages fort bien maîtrisés.

    Pas de casting récurrent cette fois-ci, que de nouvelles têtes !

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche