L'associé du diable Fiche complète

Titre original : The Devil's Advocate

Etats-Unis Allemagne

affiche du film L'associé du diable

Collection

Moyenne sur 141 votes

15.15

Durée

2 heures 20 min

Genre(s)

Fantastique

Date(s) de sortie

1997

FR 14 Janvier 1998
US 17 Octobre 1997

Adapté du livre L'Associé du Diable de Andrew Neiderman

Synopsis

Kevin Lomax, un jeune et brillant avocat de Floride, doit faire un choix, défendre son client, un professeur qu'il sait coupable d'abus sexuel sur une mineure, ou abandonner le procès. Cependant, il n'a jamais perdu un seul procès de sa vie, c'est pourquoi il décide de passer outre ses convictions et gagne le procès en décridibilisant totalement la jeune accusatrice de son client.

Il reçoit alors une proposition très lucrative de la part de John Milton : rejoindre le grand cabinet d'avocats new-yorkais que Milton dirige. Sa femme, Marie-Ann, va alors le convaincre d'accepter, alors que sa mère, une femme très religieuse, le met en garde contre les dangers que représentent New York, ville de tous les vices.

Kevin et Marie-Ann partent donc pour New York et le jeune avocat délaisse vite de plus en plus sa femme au profit de son travail. Après quelques succès, l'excentrique John Milton le met sur sa première grosse affaire : Alexander Cullen, très bon client de la firme, est accusé de meurtre sur la personne de sa femme. Alors que Marie-Ann souffre d'hallucinations et présente de plus en plus de signes de désordres mentaux, Kevin se plonge corps et bien dans la défense de son client. Milton lui suggère alors d'abandonner le procès à un autre avocat mais Kevin, obsédé par l'idée de gagner, refuse... (Source : Wikipédia)

Informations supplémentaires

Titre(s) alternatif(s)

L'avocat du diable (Québec)

Casting

Commentaires (5)

1152 membres ont vu ce film

Et 1117 autres...

181 membres veulent voir ce film

40 membres possèdent ce film

Merci à baba qui a créé cette fiche