Détails

Date de sortie FR

9 novembre 2005

Date de sortie BE

9 novembre 2005

Date de sortie US

7 novembre 2006 (Direct To Video)

Budget

20 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion. Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier. Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. À la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Élysées.

Adapté de la série de bds Tanguy et Laverdure

Adaptation d’une œuvre littéraire

827 membres ont vu ce film

56 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Benben
    5 / 20Le 25 Janvier 2010 à 17:34Benben

    Hormis les séquences aériennes qui sont de toute beauté, le reste est NUL À CHIER !!! Mais vraiment merdique de chez merdique quoi...

  • avatar 2bol
    12 / 20Le 26 Janvier 2011 à 02:052bol

    Peut être mais les séquences aériennes sont de toutes beautés ^^, et ça fais rêver ...

  • avatar Charles Derval
    1 / 20Le 25 Mai 2015 à 14:44Charles Derval

    Gérard Pirès, connu majoritairement pour avoir réalisé Taxi, n’a jamais été un de ces cinéastes que l’on peut considérer comme culte. Bien au contraire, il a su à de nombreuses reprises creuser sa propre tombe, à travers Double Zéro, Riders et bien d’autres. Et ce n’est pas ce piètre Les chevaliers du Ciel qui rattrapera la donne. Le synopsis, comme la mise en scène, se montrent exécrables dès les premières minutes, et ce n’est pas ces quelques scènes d’action en vol qui changeront ce constat. Au final, on a juste l’impression d’assister à un assemblement de pièces détachées n’ayant aucun but préalable.

  • avatar ziggystar
    13 / 20Le 14 Juillet 2016 à 11:58ziggystar

    Pour moi le film n'est pas plus mauvais que Top Gun.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche