2015

La rage au ventre

Southpaw

Un film de Antoine Fuqua
Ecrit par Kurt Sutter et Richard Wenk
Avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker...

2 h 03

DrameSport

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
1
5
1
6
2
7
8
1
9
2
10
2
11
8
12
17
13
34
14
56
15
107
16
100
17
87
18
51
19
21
20
18
15,6 / 20508 votes

Détails

Date de sortie FR

22 Juillet 2015

Date de sortie US

24 Juillet 2015

Film en 3D

Non

Synopsis

Le combat d'un boxeur pour retrouver sa gloire et sa dignité perdues. (Source : Allociné)

1412 membres ont vu ce film

578 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (12)

  • avatar SolenneM
    Le 21 Juillet 2015 à 23:32SolenneM17 / 20

    J'ai vu ce film ce soir, en avant première.
    Il est au niveau de Warrior et de Million Dollar baby.
    Jake Gyllenhaal est exceptionnel. Ce film est bourré d'émotion. Merci Antoine Fuqua, gros gros coup de coeur!!!!

  • avatar MLT
    Le 22 Juillet 2015 à 15:20MLT17 / 20

    Excellent film effectivement.
    Jake Gyllenhaal transcende l'écran. Quel acteur ! De plus, les combats sont extrêmement bien filmés et le casting est génial ! Malgré la Bande-Annonce qui dévoile un peu trop l'intrigue à mon goût, j'ai passé un moment extraordinaire devant ce film. On passe par toutes les émotions. Et pour la première fois depuis longtemps, un film m'a ému au point de verser ma larme au cinéma.
    En résumé, un film touchant et inspirant. Du grand cinéma.

  • avatar UtD
    Le 22 Juillet 2015 à 19:19UtD

    Je suis passé complètement à côté. Très mauvais, honnêtement. Enfin, pour ma part.
    Déçu d'avoir été motivé par les quelques com que j'ai pu lire ici et là. Mais appréciant en général le boulot que livre Jake à chaque fois qu'il sort un film... ça a pesé dans la balance je dois dire.

    Déjà le duo, le couple, dès qu'il apparaît à l'écran ça sonne faux j'ai l'impression. Même 50 cent ne me convainc pas vraiment. Alors qu'il commence à avoir de la bouteille. Dans l'ensemble je ne trouve pas le casting si sensas que ça.
    OK, Jake comme d'hab s'investit à fond des ses rôles et ça se voit à l'écran, je crois qu'il a prit de la masse musculaire pour ce rôle. ça sera le seul point positif que je retiendrai.

    L'histoire en elle-même, la façon dont elle est racontée, ne me passionne pas vraiment. Un boxeur qui repart à la conquête de son titre avec une histoire de vengeance dans le fond, ça ne m'emporte pas au point de rester attentif tout le long. Il me tardait que ça se finisse, vraiment.

    La relation père/fille qui est un fil important du scénario est peut-être la chose la plus touchante là-dedans. Mais ça casse pas trois pâtes à un canard.
    Parlons de la réal et des combats de match. Là non plus il n'y a rien ou aucun moment qui me fait faire "Ouah, la vache !" ou un truc du genre. ça reste de la boxe, certes bien filmée, mais c'est tout.

    Je ne dois vraiment pas être fan de ce sport ou très certainement que dans le même genre il existe bien mieux, mais on peut dire que ça ne m'a pas touché, loin de là. Pourtant on peut pas dire que je sois un client difficile.
    Je ne ferai pas la comparaison avec "Million Dollar Baby" car je ne l'ai pas vu, mais LRAV n'est pas un film que je recommanderais si je devais le faire.

  • avatar sorain
    Le 30 Juillet 2015 à 00:26sorain

    Tout à fait d'accord avec le commentaire d'UtD.
    Et puis c'est d'un prévisible...

  • avatar MariaCaramba
    Le 26 Août 2015 à 00:59MariaCaramba16 / 20

    Très beau film sur fond de boxe (ça change un peu !), avec, et je rejoins SolenneM, beaucoup de belles émotions et un casting adéquat.

  • avatar
    Le 30 Août 2015 à 20:0311 / 20

    Également d'accord avec @Utd sur le fond. Bon bah apres Jai pas trouve le film aussi horrible que toi a regarder, j'aime vraiment la réalisation brute de Fuqua et Gyllenhaal met vraiment tout ce qu'il a. Dailleurs 50 Cent... Pourquoi...

    Mais bon c'est sur que tout Ca au service d'un scénario prévisible et basique, c'est pas top. Les bandes annonces m'avaient déjà convaincu que ce film serait malheureusement beaucoup moins novateurs que la préparation monstrueuse de Gylenhaal le laissait présager. Rien que le nom du perso, Billy Hope...

    Apres je pense que ce film vise clairement une audience populaire, mais c'est sur que si vous êtes un "cinéphile", vous aurez peut être du mal avec des situations (une rédemption classique) et des personnages éculés.



  • avatar esteban
    Le 07 Octobre 2015 à 23:36esteban20 / 20

    Un très bon film

  • avatar Blatox
    Le 19 Octobre 2015 à 02:00Blatox16 / 20

    Assez cliché et prévisible mais les scènes de boxes sont très bien filmés.

  • avatar komendo
    Le 20 Octobre 2015 à 15:33komendo15 / 20

    J'aime bien aimé ce film, le scénario, les combats font très réels. Tout est sympa mis part la fin que j'ai trouvé trop prévisible (le combat).

  • avatar westaflex
    Le 23 Novembre 2015 à 11:03westaflex12 / 20

    Ce film est littéralement divisé en deux parties une première et loooooongue partie bourrée de déjà vu, d'incohérences et de "well that escaled quickly", ce qui nous fait avoir zéro empathie sur les personnages principaux
    [spoiler] je ne comprend vraiment pas pourquoi sa femme s'est faite tué, il n'y a aucune raison de sortir un flingue et encore moi d'avoir eu une balle perdu sachant que le mec qui a tiré n'était même pas dans l'action ...
    ou lorsqu'il devient fauché sans aucune raison valable, bon d'accord il est possible de perdre son argent mais la passer du luxe à ne plus avoir d'argent du tout sous prétexte qu'il dépense beaucoup wouah...
    [/spoiler]
    voila c'est ce genre d'incohérences qu'il y a tout au long de cette première heure

    Puis vint la seconde partie un peu plus intéressante avec un scénario mieux ficelé, des scènes de dialogues un peu plus poussés (un peu ) ce qui fait que l'on commence à rentrer dans le film, mais voila 1h pour rentrer dans l'histoire c'est beaucoup, beaucoup trop, surtout avec un scénario ou il y a zéro rebondissement, et ou l'on connait déjà la fin...

    Pou conclure un film qui laisse un sacré gout amer dans la bouche que je conseillerai pas

    ps: les scènes de combats non aucun sens ...

  • avatar Stépha Ne
    Le 18 Mars 2016 à 08:11Stépha Ne12 / 20

    Un film qui se laisse regarder sans rien apporter se nouveau pour le genre. Une star qui touche le fond pour se relever, du réchauffé.

  • avatar MaL L
    Le 01 Août 2017 à 14:59MaL L17 / 20

    Prise dans mes révisions, je cherchais un film à regarder pour me détendre quand je suis tombée sur La Rage au Ventre. Je ne me rappelais que vaguement de l'affiche, ce qui ne m'a pas empêchée de lui laisser sa chance. Quel merveilleux moment j'ai passé !

    Le film est globalement séparé en deux parties, dont la première met en place l'ambiance nécessaire pour comprendre ce boxeur et être en empathie avec lui. Le scénario ne souffre pas de longueur, mais est très prenant et possède un bon rythme.
    Quant à l'histoire, elle n'est certes pas novatrice, on pourrait même la qualifiée d'assez classique. Elle est parfois prévisible. Mais cela ne l'empêche en aucun cas d'être efficace ! J'ai trouvé ce film particulièrement touchant et inspirant.
    L'évolution du personnage principal, entre espoir et désespoir, tristesse et volonté infaillible, est le reflet d'une aventure humaine, d'un combat de tous les instants.

    Suite de ma chronique ;) : la--multitheque.blogspot.fr/2017/05/la-rage-au-ventre.html
    Le blog : la--multitheque.blogspot.fr/

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar MaL L17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Snuggles qui a créé cette fiche